ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Dim 15 Mai 2016 - 7:59
Hello, je vous présente ma toute dernière réalisation fraîchement retirée des pinceaux. Une figurine en 75 mm de chez Scale75 référence SCF-006, Skargh "Orc Fury" ou, entre pierre et flamme.
Je vous laisse le soin d'apporter toute remarque ou autre commentaire qui vous plaira d'exprimer, au plaisir.
Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Img_6122
Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Img_6126
Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Img_6127
Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Img_6124
Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Img_6125
Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Img_6123


Dernière édition par Duck of Moun le Dim 22 Jan 2017 - 11:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Dim 15 Mai 2016 - 12:22
Il est beau !
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon terme Very Happy mais en tout cas il est très impressionnant !
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Dim 15 Mai 2016 - 12:37
ROUNDABOUT a écrit:Il est beau !
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon terme... mais en tout cas il est très impressionnant !

Merci...féroce et furieux, impressionnant en effet, 80 mm au niveau des yeux et 150 mm d'envergure; peint tout assemblé sur le socle en merisier.
saturnin
saturnin
Messages : 1367
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 77
Localisation : les avignon
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Dim 15 Mai 2016 - 12:41
ROUNDABOUT a écrit:Il est beau !
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon terme Very Happy mais en tout cas il est très impressionnant !
très belle réalisation , j'en suis vert de peur ,pas comme lui bounce
Anonymous
Invité
Invité
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Dim 15 Mai 2016 - 12:44
Effectivement c'est un beau "bébé" .
Peu importe le sujet et l'époque , ta peinture reste très très agréable à admirer .
Une question indiscrète : c'est une commande ?
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Dim 15 Mai 2016 - 12:49
ROUNDABOUT a écrit:Effectivement c'est un beau "bébé" .
Peu importe le sujet et l'époque , ta peinture reste très très agréable à admirer .
Une question indiscrète : c'est une commande ?

Merci encore pour ton intérêt....une commande, heu non! pourquoi? Le sujet choisit t'étonnerait t' il ? Skargh, "Orc fury", étude comparative.... 1056348430
Anonymous
Invité
Invité
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Dim 15 Mai 2016 - 13:40
Duck of Moun a écrit:
ROUNDABOUT a écrit:Une question indiscrète : c'est une commande ?
Merci encore pour ton intérêt....une commande, heu non! pourquoi? Le sujet choisit t'étonnerait t' il ? Skargh, "Orc fury", étude comparative.... 1056348430

Oui Very Happy Very Happy Very Happy
Nous sommes bien loin de l'Empire , qu'il soit Romain ou Napoléonien !
Mais c'est une réflexion pas une critique négative .
La diversité des sujets et des époques est très intéressante et instructive .
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Dim 15 Mai 2016 - 14:15
ROUNDABOUT a écrit:
Oui .... Nous sommes bien loin de l'Empire , qu'il soit Romain ou Napoléonien !....Mais c'est une réflexion pas une critique négative ...La diversité des sujets et des époques est très intéressante et instructive .

Je comprends ton interrogation et vu ce que j'ai le plaisir de proposer, cela pourrait surprendre. Je n'ai pendant cinq bonnes années, peint que des figurines "Empire", puis l'intérêt vers d'autres périodes, pour développer ma technique, m'a orienté également vers le fantastique qui est une bonne source d'inspiration et de liberté. Aujourd'hui, c'est toujours avec plaisir que je retourne à l'historique et tirer le meilleur pour l"Empire" Wink....Peindre uniquement du bleu, du vert ou du blanc et du rouge devient, à la longue, lassant.
Pour l' Antiquité,c'est une découverte et la position des figurines est intéressante.
Au plaisir.
Anonymous
Invité
Invité
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Dim 15 Mai 2016 - 23:58
beau sujet et belle peinture, la seule chose qui me gène, les couleurs de la hache et de l’épée, trop flashy à mon gout par rapport a l'ensemble de la figurine.
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Lun 16 Mai 2016 - 9:25
Sujet surprenant de ta part, en effet comme sujet ...

Mais pas mal du tout !!

Je suis Jean Michel pour le côté flashy, mais pas dans le même sens = j'aime beaucoup la hache et ses reflets bleutés, dans une sorte de silex un peu magique, mais pas la couleur opposée de l''épée, et que j'aurais vue plus classique en métal,
Mais il y manque un côté coupant, brillant de la partie supérieure de la lame. Elle me donne 'impression d'une lame portée au rouge, mais presque éteint vers le manche, ... et émoussée sur le tranchant ...

Sans doute de travailler trop le plat d'étain pour lequel il faut sans cesse exacerber les ombres et les lumières.
Dès lors j'aurais ajouté une lame très tranchante en reflet zénithal sur le haut de la lame, jaune porté au blanc même sous le rayon de soleil, et des reflets plus forts sur l'écusson blanc de la ceinture, dont la gravure peut être plus détaillée par des ombrages de relief.


J'ajouterais aussi des reflets en glacis cuivrés sur la peau, sur les points musculaires de la peau vers la lumière, avec des pointes vers le blanc presque (comme les muscles de Rambo dans ses films...), qui est trop vert monochrome, et du violet et indigo/bleu sombre dans les ombres = bref enrichir la peau de reflets, reflet de la lame rouge sur le poignet et la main, .....

Quelques heures de travail, quoi, pour une si belle et grande pièce ! pour en faire une œuvre d'art.


____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Lun 16 Mai 2016 - 10:11
jean michel a écrit:beau sujet et belle peinture, la seule chose qui me gène, les couleurs de la hache et de l’épée, trop flashy à mon gout par rapport a l'ensemble de la figurine.

Hello,
tu es le premier à le préciser, j'attendais ce genre de remarque pertinente. Etant dans le fantastique, j'ai voulu créer une opposition forte, de style, entre un "pseudo-bonhomme" verdâtre et ses extrêmes simulant la pierre et le feu...Je te remercie pour cette remarque.....à plus.
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Lun 16 Mai 2016 - 10:25
Papouille a écrit:Sujet surprenant de ta part, en effet comme sujet ...Mais pas mal du tout !!  
Je suis Jean Michel pour le côté flashy, mais pas dans le même sens = j'aime beaucoup la hache et ses reflets bleutés, dans une sorte de silex un peu magique, mais pas la couleur opposée de l''épée, et que j'aurais vue plus classique en métal, Mais il y manque un côté coupant, brillant de la partie supérieure de la lame.  Elle me donne 'impression d'une lame portée au rouge, mais presque éteint vers le manche, ... et émoussée sur le tranchant ...
Sans doute de travailler trop le plat d'étain pour lequel il faut sans cesse exacerber les ombres et les lumières.
Dès lors j'aurais ajouté une lame très tranchante en reflet zénithal sur le haut de la lame, jaune porté au blanc même sous le rayon de soleil, et des reflets plus forts sur l'écusson blanc de la ceinture, dont la gravure peut être plus détaillée par des ombrages de relief.
J'ajouterais aussi des reflets en glacis cuivrés sur la peau, sur les points musculaires de la peau vers la lumière, avec des pointes vers le blanc presque (comme les muscles de Rambo dans ses films...), qui est trop vert monochrome, et du violet et indigo/bleu sombre dans les ombres = bref enrichir la peau de reflets, reflet de la lame rouge sur le poignet et la main, .....Quelques heures de travail, quoi, pour une si belle et grande pièce ! pour en faire une œuvre d'art.

Bonjour Michel, intéressant programme auquel je propose quelques explications.
Pour la lame portée au fer rouge, bonne interprétation à laquelle je n'avais pas pensé et que je retiens comme définition.
Pour la peau, je l'ai traitée en deux fois, la première tout de vert et la seconde en apportant des tons ocres sur les bosses; sous les bras des glacis de grenat et à l'arrière glacis de violet. Pour les pectoraux du jaune a été ajouté à mon mélange de base.
Je vois que ta maîtrise du plat te donne un regard pointu sur les éclairages qui aide beaucoup à leur compréhension et leur utilisation. Je te remercie vivement pour ces conseils...éclairés.
Anonymous
Invité
Invité
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Lun 16 Mai 2016 - 11:06
Voila en effet un sujet bien loin de la figurine historique, cependant, ç'est toujours aussi propre et agréable à regarder. Je m'interrogeais aussi sur le choix des couleurs de l'aremement, mais au vu des commentaires précédents....rien à rajouter.
L'avantage du fantastique est que, comme tu l'as préciser on est libre du choix de couleur et c'est bien plus amusant (à mon gout) que de suivre en permanence un schéma pré- établi, puis ça permet de faire des tests aussi , en tout cas c'est mon cas.
Continue à nous faire baver avec tes pièces, on en redemande !!!! Skargh, "Orc fury", étude comparative.... 161200265
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Lun 16 Mai 2016 - 11:35
Eric a écrit:Voila en effet un sujet bien loin de la figurine historique, cependant, ç'est toujours aussi propre et agréable à regarder. Je m'interrogeais aussi sur le choix des couleurs de l'aremement, mais au vu des commentaires précédents....rien à rajouter. L'avantage du fantastique est que, comme tu l'as préciser on est libre du choix de couleur et c'est bien plus amusant (à mon gout) que de suivre en permanence un schéma pré- établi, puis ça permet de faire des tests aussi , en tout cas c'est mon cas.Continue à nous faire baver avec tes pièces, on en redemande !!!! Skargh, "Orc fury", étude comparative.... 161200265

Merci Eric, j'apprécie tes remarques et le fantastique oblige à des règles d'harmonie, c'est pourquoi ces couleurs vives ne sont pas directement sur le personnage mais aux extrémités et laissent présager les chairs tranchées et l'éclatement des crânes de ses futures victimes....
Anonymous
Invité
Invité
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Lun 16 Mai 2016 - 19:24
Bonsoir,
qu'elle belle figurine, avec une peinture aussi soignée que lorsque l'Empire est à l'honneur.
On dirait Métal Model, découvrant les orques.
Félicitation.
Philippe.
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Lun 16 Mai 2016 - 19:38
[/quote]
c'est pourquoi ces couleurs vives ne sont pas directement sur le personnage et laissent présager les chairs tranchées et l'éclatement des crânes de ses futures victimes....[/quote]

Quel sadique !! Skargh, "Orc fury", étude comparative.... 1248062807 Skargh, "Orc fury", étude comparative.... 1248062807 Skargh, "Orc fury", étude comparative.... 1778986649


:
satyr:Skargh, "Orc fury", étude comparative.... 3905220423Skargh, "Orc fury", étude comparative.... 3905220423Skargh, "Orc fury", étude comparative.... 3905220423Skargh, "Orc fury", étude comparative.... 3905220423Skargh, "Orc fury", étude comparative.... 3905220423

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Lun 16 Mai 2016 - 20:42
lopez a écrit:Bonsoir, qu'elle belle figurine, avec une peinture aussi soignée que lorsque l'Empire est à l'honneur.
On dirait Métal Model, découvrant les orques. Félicitation. Philippe.

Merci Philippe, toutes ces figurines sont reliées, par le pinceau, à la peinture traitée avec délicatesse....
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Lun 16 Mai 2016 - 20:47
c'est pourquoi ces couleurs vives ne sont pas directement sur le personnage et laissent présager les chairs tranchées et l'éclatement des crânes de ses futures victimes....[/quote]..Quel sadique !! [/quote]

On a l'esprit "Orc" ou on ne l'a pas, c'est ce que l'on appelle s'imprégner de son sujet...... Skargh, "Orc fury", étude comparative.... 1056348430
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Mar 17 Mai 2016 - 8:52
Tu as tout-à-fait raison, Joël, je fais de même avec chacun de mes sujets ... revoyant longuement leur vie, eurs aventures, leur état d'esprit, et pour le fantastique, je compose une histoire par écrit, qui me donne la trame, le contexte et son état d'esprit ...

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Mar 17 Mai 2016 - 11:28
Papouille a écrit:Tu as tout-à-fait raison, Joël, je fais de même avec chacun de mes sujets ... revoyant longuement leur vie, eurs aventures, leur état d'esprit, et pour le fantastique, je compose une histoire par écrit, qui me donne la trame, le contexte et son état d'esprit ...

En plus, je leur parle....
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Mar 17 Mai 2016 - 11:31
Skargh, "Orc fury", étude comparative.... 161200265 : Skargh, "Orc fury", étude comparative.... 1739826065  ......  !!!  Ah bon !!  Skargh, "Orc fury", étude comparative.... 3227710665  Skargh, "Orc fury", étude comparative.... 3813049577

Je vais essayer aussi, source d'inspiration...

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Mar 17 Mai 2016 - 19:00
Papouille a écrit: !!!  Ah bon !!  Je vais essayer aussi, source d'inspiration...

Façon de mieux appréhender ta figurine, l'amadouer car elle va passer sous la torture du pinceau....
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Mar 17 Mai 2016 - 19:49
Oh, mais Joël, je ne les torture pas mes pièces, elles reçoivent des caresses, des fondus doux, des glacis sensuels ... je les gâte doucement, longuement ... !!!!

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Mar 17 Mai 2016 - 19:57
Papouille a écrit:Oh, mais Joël, je ne les torture pas mes pièces, elles reçoivent des caresses, des fondus doux, des glacis sensuels ... je les gâte doucement, longuement ... !!!!

Elles te les rendent bien, tes figurines, plates ou bombées, pleines de couleurs et d'entrain, qui ne demandent qu'à être croquées.....
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury".....

Mer 18 Mai 2016 - 0:59
C'est superbe, plein de réalisme! Skargh, "Orc fury", étude comparative.... 1011564188
Con:trop vert pour moi.
Contenu sponsorisé
<

Skargh, "Orc fury", étude comparative.... Empty Re: Skargh, "Orc fury", étude comparative....

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum