Des temps troubles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des temps troubles

Message  tenardier le Jeu 26 Mai 2016 - 19:17

Dimanche j'accompagnerais ma fille et mon neveu au monument aux morts, ils ont été choisis pour représenter la jeunesse de la commémoration de la bataille de Verdun, c'est avec beaucoup de fierté que volontiers j'honorerais nos morts dans ces temps difficiles, mais aussi avec beaucoup d’apathie pour les acteurs de ce qui se passe actuellement dans notre pays, enfin on se réveille ......
C'est avec pleine conscience que je sais qu'en tant qu'admi je devrais avoir une position impartiale, mais là s'en est trop.
Certains d'entre vous savent de quoi je parle, usine fermée à la solde d'actionnaires, tu trime pour que dalle, t"as une retraite de merde après avoir bossé 40 ans, t'es bon qu'à payer et en plus on te méprise.
Banquiers qu'ils faut sauver, hommes politiques véreux, impôts, taxes, chômage, crise et maintenant un retour au XVIII° siècle, ça suffit....
Désolé si ce post dérange, je ne vomi pas mon pays, je vomi ceux qui le gouvernent depuis plusieurs décennies.....
Les Français savent couper des tetes, ils suffisent qu'ils s'en souviennent.
Encore désolé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tenardier

http://decorum-figurinis.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des temps troubles

Message  Père Castor le Jeu 26 Mai 2016 - 21:18

+ 1

Écologiste depuis 44 ans, décroissant et anticapitaliste depuis 20 ans.
Père Castor

http://silex-et-baionnette.fr/

Message  Little2791 le Ven 27 Mai 2016 - 8:44

Je n'ai voté qu'une fois dans ma vie... je n'ai donc pas le droit de me plaindre.

Aucun intérêt d'enlever un bouffon pour mettre un guignol à la place. Et comme le dit tenardier, ça dure depuis des décennies.

Ce qui me sidère, c'est que tout en sachant que ça ne sert à rien et que les politicards feront à leur convenances, les gens continuent quand même à le faire.

Comprenons-nous bien, je ne suis pas anarchiste. Seulement sans opinion sur une pseudo démocratie censée réguler la vie des gens.

Certaines décisions prises par les divers gouvernements sont révoltantes, c'est certain, les gens manifestent leur mécontentement, c'est sûr, et puis quoi?...

Les décisions sont quand-même prises, les accords sont quand même passés malgré l'opinion public et c'est reparti pour un tour.  

Je me contente de vivre au jour le jour, de remplir les obligations liées à un système détourné de ses fonctions premières...

et de faire en sorte de prendre un maximum de plaisir avec un minimum de moyens!

Ce n'est probablement pas la meilleure façon de vivre, mais c'est celle qui m'apporte le moins de stress.

Désolé si ça choque.
Little2791

http://www.battlefigs.com

Message  BIFFIN le Dim 29 Mai 2016 - 23:27

Commençons déjà par faire sauter la bourse !
BIFFIN

Message  Earlinger le Lun 30 Mai 2016 - 8:33

Etre ADMIN n'exclue pas d'avoir une opinion et des sentiments.

Sur beaucoup de forum on l'oublie!!!
Earlinger

Message  VITRUVE le Jeu 2 Juin 2016 - 15:16

entièrement d'accord avec Ténardier, mais le problème actuel c'est que nous sommes dans une socitéé d'individualistes
VITRUVE

Message  JackNap1948 le Jeu 2 Juin 2016 - 16:40

Salut à Tous.
Je n'ai personnellement jamais raté un vote de toute ma vie :
- 4 ans de vote depuis mon entrée au Cours Préparatoire à l'école primaire, classe de C.E.2 sautée, en effet c'étaient les élèves qui élisaient celui qui bénéficiait du Prix de camaraderie ;
- 5 ans de vote de la 6° à la 3° au collège, classe de 5° redoublée pour mauvaise conduite, c'étaient encore les élèves qui élisaient celui qui bénéficiait du Prix de camaraderie ;
- 1 jour de vote en Mai 1968 pour élire les représentants de classes, élu à la majorité mais élection refusée par certains professeurs ;  
- 21 ans de vote pour élire les délégués des parents d'élèves pendant les scolarités de mes 2 enfants ;
- 30 ans de vote pour élire les Conseils de prud'hommes pendant ma période salariée ;
- 47 ans de vote """""en politique""""" depuis ma majorité à 21 ans.
Je n'ai rien contre ceux qui ne votent pas, c'est leur choix et ils ont le droit de ne pas utiliser leur droit de vote.
Mais pour moi c'est un devoir d'honorer la mémoire de ceux qui ont combattu et qui sont morts pour que nous ayons ce droit.
Charles de Gaulle et Georges Pompidou sont les seuls présidents à malheureusement ne pas être allés aux bouts de leurs mandats sous la V° République.
Espoir heureux d'un bientôt 3° ? ? ? ? ?  Very Happy
Je crois qu'il serait plus raisonnable de croire au Père Noël, aux Cigognes qui amènent les bébés nés dans les choux ou les roses, aux cloches de Pâques et à la petite souris qui paye bien les dents tombées (la S.S. les paye très mal, elle).
J'essaie, moi aussi, de vivre le moins mal possible, de remplir également mes obligations et de prendre le maximum de plaisir avec les moyens dont je disposes encore.
Augmentation mensuelle des retraites de 1 € et des petites poussières, de quoi acheter 1 croissant et des petites miettes par mois.    Shocked  
Comme le dit Sébastien, ce n'est peut-être pas la meilleure façon de vivre, mais c'est celle qui me dérange le moins.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Décor "simpliste" pour rejouer, à une dizaine de joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
JackNap1948

Message  BIFFIN le Jeu 2 Juin 2016 - 17:09

Je n'ai moi non plus jamais raté une occasion de voter mais je reconnais  mettre de moins en moins de conviction dans mon choix sauf à votre "contre" ce qui est plutôt désespèrant.
Notre époque n'est sans doute pas pire qu'une autre mais les choses se savent plus qu'autrefois et la période extraordinaire de sécurité et de quiétude que nous avons traversée, d'assurance pour tout (essayez de pratiquer le moindre loisir sans certificat médical, il en faudra bientôt un pour le macramé et le catéchisme (et les stages de peinture de figurines... Very Happy ), cette période donc nous a anesthésiés et rendus sans doute trop individualistes et prudents car contrairement à beaucoup de nos aïeux nous avons maintenant tous un -petit- quelque chose à perdre.
BIFFIN

Message  Mirofsoft le Ven 3 Juin 2016 - 8:46

Ne vous plaignez pas de trop, vous avez 19 ministres pour 60M d'habitant
En Belgique nous en avons 67 pour 11M d'habitants

Un jours nos amis flamands sont venus avec l'idée du fédéralisme, ce à quoi les politiciens des autres régions ne se sont pas vraiment opposés, donc
aujourd'hui nous avons 67 ministres et tout ce qui en découle ...
En gros, en politique comme pour une enquête policière, la question reste la même : A qui profite le crime . Crying or Very sad
Mirofsoft

http://www.mirofsoft.com

Message  bristethobennic le Ven 3 Juin 2016 - 16:27

La France est aujourd'hui une dictature douce.

Les projets de lois passent, et qu' importe l'opinion publique.

Se faire dicter sa façon de vivre par des enculés pourris qui s'en mettent plein les fouilles, STOP ! Faut que ça s'arrête, et vite !!!

Ma page Fesse bouc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut