chambre transformée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chambre transformée

Message  Invité le Dim 26 Aoû 2012 - 1:06

Il n'y a que ces dernières années , depuis 2002 que j'ai occupé la chambre où vivait mon fils partit vivre sa vie ailleurs après ses études , sinon avant cela a été un coin bureau puis un placard aménagé .

Mon territoire est rempli entre le coin peinture , les vitrines, la table de jeu pliable ,les placards remplis de décors et matériels.....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: chambre transformée

Message  gnon le Dim 26 Aoû 2012 - 8:49

de la folie tout ce monde en vitrine,bon quand a la table de travail elle ressemble un peu a la mienne c'est a dire je me pose toujour la question ou mettre mes figurines sur la table vu le souk que j'ai deja dessus. lol!

gnon

Message  tenardier le Dim 26 Aoû 2012 - 9:31

Là y a un coin

Heu comment tu fait pour trouver le bon flacon ? Cool

tenardier

http://decorum-figurinis.forumactif.org/

Message  khesanh le Dim 26 Aoû 2012 - 9:45

Impressionnante Shocked
khesanh

Message  Invité le Dim 26 Aoû 2012 - 11:53

Gnon a dit ....,bon quand a la table de travail elle ressemble un peu a la mienne c'est a dire je me pose toujour la question ou mettre mes figurines sur la table vu le souk que j'ai deja dessus.

Je te dirais que là tu vois la table telle quelle est restée depuis deux mois et demi suite à des évènements familiaux ( le track de peinture circulaire me donne plus de place d'habitude ) ...mais au finish c'est notre Sherlock Holmes de service alias le GRAND Tenardier Holmes qui a vu juste !

Pour quelques figurines mises en chantier , sur la fin , tu les retrouve stockées sur la gauche , alors tu joues avec les espaces !!!!

Pour info , avant que je ne rencontre ma compagne , le bureau n'était qu'un morceau de table de jeu posé sur trois tréteaux de 0,90 m X 1,20 m sans tralala dessus et tu ne me croiras pas ; cette grande table improvisée au milieu de la chambre contenait tellement de choses qu'il ne me restait plus grand chose comme place .

Même en me contraignant à ranger au fur et à mesure , c'est toujours comme "une mère qui recherche ses petits " ..... pas là , nan pas là mais où ....
Invité
Invité

Message  tenardier le Dim 26 Aoû 2012 - 12:00

Fut un temps quand je traînasses vers st clément la riviere, voir aussi st jean de védas, poursuivant mes escapades vers cette bonne ville chère à Brassens, j'aurais été ravi de venir voir ça en live ......

tenardier

Message  Invité le Dim 26 Aoû 2012 - 12:06

par khesanh le Dim 26 Aoû - 9:45
Impressionnante

Merci ;mais c'est l'addiction cumulée depuis 2001 , avec ce que j'avais commencé en 1995 quand j'ai laissé tombé l'historique pour le fantasy !

Et je ne te dis pas ni le nombre ni le poids ! j'ai renforcé les soutiens des tablettes .

Je n'ai pas le chiffre exact de ce qui est peint et non peint car tout évolue ( c'est comme les recensements de la population , cela augmente ) Shocked

Le pastique a du bon pour le poids mais reste toujours le problème de place , surtout si tu fais des dioramas Cela reste un casse tête ... :wall:
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 26 Aoû 2012 - 12:13

Tenardier a dit .....poursuivant mes escapades vers cette bonne ville chère à Brassens, j'aurais été ravi de venir voir ça en live ......

Quelqu'un qui connait Sète et ses environs

Cela eut été avec plaisir de t'offrir un café ou boire une cht'tite bière !

ET JE NE FAYOTES PAS n'en déplaise
Invité
Invité

Message  tenardier le Dim 26 Aoû 2012 - 12:34

Avignonnais de naissance et de coeur je connais très bien l'Hérault, mais bon, maintenant je vis dans les alpages au milieu des moutons et des vaches avec un fusil pour se suicider tellement qu'il y a rien, je t’envie.....

tenardier

Message  gnon le Dim 26 Aoû 2012 - 18:40

ah ce que je suis heureux dans ma région parisienne lol!

gnon

Message  Invité le Dim 26 Aoû 2012 - 19:07

ah ce que je suis heureux dans ma région parisienne

Mais tu n'es pas du Berry ???? en pleine sécession de la France d'Est en Ouest , d'après ce que j'ai vu passé dans la présentation de Wellesley , avec des histoires de saucisses ,fromages du cru , etc scratch scratch scratch

Encore une histoire de ouf comme dit ma fille .

mais je dois me tromper ㊙

Embarassed
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 26 Aoû 2012 - 19:14

tenardier a écrit:...maintenant je vis dans les alpages au milieu des moutons et des vaches avec un fusil pour se suicider tellement qu'il y a rien...
Pose ce fusil tout de suite ! Tu vas faire une connerie
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 26 Aoû 2012 - 19:19

Ténardier
Heu comment tu fait pour trouver le bon flacon ?

Désolé je n'avais pas vu quand tu as entouré de rouge la photo .

Sur le track et les rangements devant moi , j'ai réuni les couleurs par catégorie , les peintures chaudes et froides , le vernis , les médiums , les encres et de même pour les réserves ( sauf qu'elles ne prennent pas de boulets sur la tronche sans participer aux festivités , mais la poussière :) )

Et je rerange aux mêmes endroits par habitude , je connais mon organisation mais suite à l'avc c'est la mémoire immédiate qui me fait des tours et parfois je pose machinalement et ensuite je suis obligé de faire :sherlock: pour retrouver le dernier endroit où j'ai fourré cet .

C'est casse bonbons pour être poli avec mes noisettes .
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 26 Aoû 2012 - 19:46

Scachtchilito
Pose ce fusil tout de suite ! Tu vas faire une connerie

Le samu se déplace jusque dans les alpages en hélico ....

cela va lui remonter le moral ...
Invité
Invité

Message  gnon le Dim 26 Aoû 2012 - 21:20

tu a raison je vis en region parisienne mais mon coeur est berrichon.

gnon

Message  Invité le Dim 26 Aoû 2012 - 22:58

gnon a cité :tu a raison je vis en region parisienne mais mon coeur est berrichon.

Un peu comme ténardier qui vit en alpage mais qui est restait avignonnais et vauclusien de cœur ( un vrai gars du sud )

Vous avez de la chance parce que moi si je fais une psycho chose , je suis né en Afrique de l'ouest mais conçu au Danemark ( c'est une longue histoire ) mais là je ne sais pas si c'est mon cœur qui doit parler pour l’Afrique ou si c'est le jour de la rencontre d'un ovule et d'un spermatozoïde ( le mélange d'ADN) qui m'interpelle pour le Danemark .

Tout ce que je sais c'est que je me sens mieux avec les pingouins qu'avec les éléphants , plus à l'aise au froid qu'au chaud !

Tambacounda signifie pays (tamba) de l'éléphant (counda ) .J :tamtam: ou 🎅
Invité
Invité

Message  fabrice le grognard le Ven 23 Nov 2012 - 20:32

Tu trouves encore de la place dans tes vitrines? Shocked
C'est DING , je n'ai jamais vu des vitrines aussi remplies!!!!
fabrice le grognard

http://waterloo-miniatures.over-blog.com

Message  bristethobennic le Ven 23 Nov 2012 - 20:46

Ouah la vache !!! Pfff... Ça doit être sympa les jour des poussière dans les vitrines !!! Very Happy
En tous cas, très impressionnant, Il y a là, une fantastique collection !!! Shocked
bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Message  Invité le Ven 23 Nov 2012 - 21:27

Impressionnant ta collection
Cà me scie
Là dessus ta table de travail est à peine plus rangée que la mienne mais il est vrai que je concentre pro et maquette ou figs (accessoirement quelques cocotiers)
au même endroit
Enfin , pour Gnon , GT ou même toi , mon cher Nulli , chez soi , c'est là ou on se sent bien ...

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 23 Nov 2012 - 23:18

la poussière c'est une fois tous les deux ans étagère par étagère et les figurines avec un gros pinceau genre brosse peintre pro car elles se couvrent tout de même un peu de poussière (il y a des espaces entres les portes vitrées .)

C'est une semaine de boulot entre sortir tout ,épousseter chacune et tout arranger si possible à la même place !! Shocked
Invité
Invité

Message  bristethobennic le Sam 24 Nov 2012 - 8:54

J' aimerais bien avoir la même collection à la maison, mais la semaine de poussière si on peut éviter ça m' arrangerait.
Il existe bien des vitrines hermétiques mais c'est la peau du c ... ! Je crois reconnaitre effectivement bon nombre de figs warhammer, et il est clair que les rayons ( en verres ?) remplis de métal ont du être renforcés sérieusement!
En tous cas, c'est super, ça en jette ! Very Happy
bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Message  Invité le Sam 24 Nov 2012 - 10:15

Renforcer les étagères oui car j'ai placé en plus des 1/2 réglettes entre les espaces .

le poids ben voui ?

Une après-midi j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un tenon en plastique qui a cassé ! et l'étagère avait basculé déversant ses figurines sur celle d'en dessous et quand j'ai été obligé d'ouvrir , Shocked L'AVALANCHE !
résultats : -vider les trois dernières étagères , faire un tri des figurines qui avaient perdu une pièce , celles qui avaient un éclat de peinture , recoller ,repeindre ,ranger et renforcer toutes les étagères avec des tenons .Deux semaines de boulot .

Dans mon malheur aucune étagère en sécurit ne s'est cassée et cela a eu lieu sur celles du bas . En haut c'eut été la catastrophe .
Les très grosses pièces et les plus lourdes cohabitent en rez de chaussée .

Une petite anecdote / Monsieur Sacha Guitry qui possédait une incroyable collection de petits soldats peints (quiralu ,etc) , eut la réflexion de l' architecte auquel il fit appel suite à des craquements entendus dans l'appartement ,car il en rangeait partout !
.Ce dernier lui expliqua que la structure du plancher de celui-ci n'avait pas été conçue pour supporter une telle charge et qu'il devait arrêter d'agrandir sa collection et de stocker ,sinon c'est son voisin du dessous qui bénéficierait de toutes ses figurines . Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Nov 2012 - 15:56

C'est sans doute à cause de cela que nous sommes nombreux à être "relégués" en sous sol !!! :joker: :joker: :joker:

Si vous chercéhez bien, en son temps (pas si vieux puisque c'est l'aniversaire des 1 an) nous vions fait un post avec des photos de nos atelier et vitrines ... pour constater que nous n'étions pas tous logé à la même enseigne !!!!!
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Nov 2012 - 18:23

Hulk Very Happy j'ai connu la table de cuisine !! le bureau dans le couloir avec rangement à chaque fois ( à te dégouter de peindre ) et puis le placard aménagé où le foutoir reste en place (mieux et sombre ) et après mon divorce et le départ de mon fils ,le squat de ce qui était sa chambre cheers ( le luxe )

je sais les combles ou le garage (où chaud l'été et froid l'hiver ) Une pensée pour ceux qui galèrent
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 27 Nov 2012 - 15:09

Gnon est en région parisienne mais entouré par les champs et les bois. C'est pas Nanterre ou Drancy non plus mais la campagne de la région parisienne !! Very Happy

@Ténardier
Oublie le fusil, y'a plus fun !!
Sans blague on pourrait pas fêter la mort des mecs que je connais pour une fois ? Comment ça ? C'est toujours la mort de vos potes à vous que l'on fête, moi dans quatre jours c'est l'anniversaire de la mort d'un oncle à moi, sans faire exprès il s'est tiré dessus avec un arc. :robin wood:
Comprendra qui pourra !!
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut