Vickers Carden Lloyd Commercial light tank 1/72 Wespe Models

:: ATELIER :: Maquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vickers Carden Lloyd Commercial light tank 1/72 Wespe Models

Message  titi le Lun 12 Juin 2017 - 9:38

Une maquette plutôt stressante à monter car de qualité très moyenne. Outre les pièces en résine moulées, je devrais dire insérées dans la résine tellement il est difficile de les dégrapper sans les briser, il existe d'évidents défauts de conception... Notamment les trains de roulement qui sont absolument identiques, alors que la gravure devrait être inversée pour un coté bâbord et un côté tribord... J'ai du donc reprendre pas mal de parties en Green Stuff et carte plastique. Bref un peu décevant... Sad

La base du char léger Vickers destiné à l'armée britannique, a été utilisée par Vickers pour les marchés d'exportation, pour les modèles 1933, 1934, 1936 et 1937. Les acheteurs étaient la Finlande, la Lituanie, la Lettonie, l'Argentine, la Belgique, la Suisse, les Indes néerlandaises et la Chine.
Après que deux chars aient été achetés pour des essais en 1937, les Indes orientales néerlandaises en ont commandé en 1938 73 autres chars du modèle de 1936 qui étaient "mécaniquement similaires" au Mark IV mais avec une tourelle hexagonale et l'armement d'un Mark II. Seulement 20 chars sont arrivés sur Java avant le début de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Ceux qui n'ont pas été livrés ont été mis en service dans l'armée britannique en tant que " LightTank, Vickers Carden Loyd, modèle 1936" surnommés "Dutchman". Ils ont été utilisés uniquement pour la formation des équipages. Les tanks livrés aux Indes  Néerlandaises, durent faire face à l'invasion japonaise de 1942. Ceux qui ne furent pas détruits, furent réutilisés par l'armée impériale pour l'entrainement et des taches de police. C'est donc un modèle japonais que j'ai décidé de refaire, même si les informations sur les schémas de camouflage restent rares... J'ai donc opté pour un thème classique. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vickers Carden Lloyd Commercial light tank 1/72 Wespe Models

Message  voltigeur59191 le Lun 12 Juin 2017 - 9:51

Une belle réalisation que tu nous montre là , c'est une superbe maquette cheers ....et je préfère la dernière photo;)
voltigeur59191

http://voltigeur59191.over-blog.com

Message  JackNap1948 le Lun 12 Juin 2017 - 11:11

Salut Thierry.
Bravo pour le boulot bien fait sur cette chenillette.
À plus tard.
Jacques.

Décor "simpliste" pour rejouer, à une dizaine de joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
JackNap1948

Message  saturnin le Lun 12 Juin 2017 - 14:36

une chenillette parmi les herbes ,c'est mieux que du ddt bounce
bravo
saturnin

Message  Borodino le Lun 12 Juin 2017 - 18:02

Belle maquette surtout si tu as rencontré des difficultés, tu les as surmonté et le résultat est magnifique.

Message  cracboum le Mer 14 Juin 2017 - 10:57

tu connais mon engouement pour les engins blindés au 1/72 Very Happy , donc je ne dirais qu'une chose, kit parfaitement monté et peint , tu n'as pas trop galéré pour les trains de chenilles, ? ils étaient déjà constitués ou tu as dû coller les chenilles en différents morceaux ?
c'est le gros soucis avec les kits de cette marque ,
cracboum

Message  titi le Mer 14 Juin 2017 - 11:10

cracboum a écrit:tu connais mon engouement pour les engins blindés au 1/72   Very Happy ,   donc je ne dirais qu'une chose,  kit parfaitement monté et peint , tu n'as pas trop galéré pour les trains de chenilles, ?  ils étaient déjà constitués ou tu as dû coller les chenilles en différents morceaux ?
c'est le gros soucis avec les kits de cette marque ,

Comme je l'écrivais plus haut, ce n'est clairement pas le meilleur modèle de la marque... Le train de roulement est quasiment à refaire... Wink

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut