le 7eme HUSSARD anglais (les hussards de la reine)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le 7eme HUSSARD anglais (les hussards de la reine)

Message  Arthur Wellesley le Dim 9 Sep 2012 - 18:47

après plusieur mois sur le forum et surtout des batiments voila enfin mon premier essais de peinture figurines

le 7eme hussard anglais

Alors lâché vos critiques sans retenues

je suis parti sur une base noire mat humbrol et ensuite peiture citadelle

et voila
a vous :cuit:

Arthur Wellesley

http://waterloo-jeu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 7eme HUSSARD anglais (les hussards de la reine)

Message  Invité le Dim 9 Sep 2012 - 18:51

J'y connais pas grand choses mais ils sont superbes des ESCI;Bravo ,il m'en faudrait plein des comme ca.
Invité
Invité

Message  titi le Dim 9 Sep 2012 - 18:58

Et bien pour un premier essai c'est bien réussi! Bravo! Very Happy

Message  Invité le Dim 9 Sep 2012 - 19:04

Le trait est précis (pas de débordements). Tu as fait le choix d'éclaircir plutôt que de foncer, ainsi c'est plus lumineux.
Il y a possibilité de travailler au blanc presque pur pour quelques plis très exposés à la lumière (très peu) et je pense que si tu as des milliers de figs. à peindre pour ton projet, ce n'est pas la peine d'en vouloir +
Très bon job.
Invité
Invité

Message  tenardier le Dim 9 Sep 2012 - 19:06

Très beau, bravo Arthur

tenardier

http://decorum-figurinis.forumactif.org/

Message  Arthur Wellesley le Dim 9 Sep 2012 - 19:21

scratch tu dis que j'ai pris le parti d'eclaircir mais pourtant j'aime plustot les fig un peu plus sombre mais plus j’avançais en restant dans des ton rabattu moin j'avais de contraste a cette taille la j'etait impressionné pour ma premiere couche de bleu il fallait 6 hallogenes pour voir le bleu.

mais donne moi des conseils car pour mon jeu je préférai des soldat dégueulasse salle on est a waterloo par sur les champs elisées en parade ce serai plus realiste

donc je ne sait pas
Arthur Wellesley

Message  Invité le Dim 9 Sep 2012 - 19:33

Que ce soit pour tes décors ou pour les figs. c'est pareil : "lisibilité"

Veux tu que tout se ressemble en boueux comme dans la réalité ? Ça aura comme résultat que les spectateurs se détourneront très vite des tables puisque "tout est pareil".

Ou préfères tu qu'à chaque table on se dise "ooooh, tel régiment - aaah, telle nationalité, etc." ?

-----
La figurine, comme tout art graphique (j'en ai parlé lorsque je prenais le parti de peindre des peaux vertes ou violettes), doit répondre à des objectifs d'interprétations plutôt que de restitution comme dans la maquette statique.

Tu dois répondre à des questions d'ambiance, de lisibilité, de tailles (armes, décors), de dynamique, de composition, plein de trucs auxquels on ne s'attache pas en général. Ensuite, les outils viennent fonction du but recherché.
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Dim 9 Sep 2012 - 19:37

ok merci tu a s raison
sinon avec l'effet de masse ca va donne quoi ? j'ai vraiment aucune visibilité

et encore une chose bon tu dis que c'est claire j'ai bien pris note de ta remarque maintenant et ce que je pourrai pas assombrir un tous petit peu ??
Arthur Wellesley

Message  Invité le Dim 9 Sep 2012 - 19:47

Je disais au contraire, qu'en plaçant quelques légères pointes de blanc sur des endroits stratégiques, ça allait donner un peu de "peps" à ces figurines.

D'autres diront qu'il faut assombrir, ce sera la force des commentaires qui t'influenceront.
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Dim 9 Sep 2012 - 19:58

non je te suis
mais tu vois j'ai été regarder le pont et les fig de "T" et il arrive a avoir du contraste tous en étant plus réaliste , peut être que je devrais rabattre un peu mes teinte de base au gris et comme tu le dis rehaussé ensuite avec du blanc pur au bon endroit.

mais c'est vrai que une scène vues de plusieurs mètre doit être très contrasté je reste sur ton bon conseil.
Arthur Wellesley

Message  loken32 le Dim 9 Sep 2012 - 20:33

super boulot,

http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/

Message  Invité le Lun 10 Sep 2012 - 8:45

En effet pour un premier essai, c'est vraiment réussit !!
C'est ta toute première figurine ou bien la première de cette série ?

Moi c'est vrai que j'assombrirais un tantinet... Le parti que je prends maintenant c'est d'assombrir la tenue et d'éclaircir les détails comme les épaulettes, les ceintures, cordons, plaques, etc... Ca mets des touches de lumières sur la figurine en fait plutôt que de la faire soit complètement sombre ou lumineuse.
C'est comme dans une phrase en fait, tu accentues certains mots qui se détachent des autres, mais au final ta phrase reste compréhensible.
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 10 Sep 2012 - 8:46

Un truc tiens qui se fait pas mal dans la peinture wargame, c'est un très léger brossage à sec en blanc une fois la figurine terminée.
Ca souligne tous les reliefs et ça éclaircit assez pour les rendre plus lumineuses.
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Lun 10 Sep 2012 - 9:26

Ce sont mes toutes première figurines a parts les test sur les chevaux de la même série.
et non sans appréhension , garantie , passer de vos photos de 9 cm en gros plan ou les figurines paraissent facile a peindre, et ce retrouver avec plein d'enthousiasme sur un tout petit bout de plastique et un gros pinceau avec tous ses effet (vus sur les photos) a réaliser et c'est la panique.
en tous cas merci pour vos conseil. le mix de vos réflexions me permet de mieux visualiser le résultat que je veut obtenir, scratch a raison pour l'aspect générale il faut que mes figurines soit bien reconnaissable et donc lumineuses, et tu peaufine le truc dans le détail. prochain essai je reste sur le principe en rabaissant légèrement mes teintes et en faisant ressortir les détails comme vous le dite, au blanc pur pour la lumière premièrement et bien mettre en avant les détails ( plus facile a dire qu'a faire ) .
c'est vraiment intéressante de faire remarquer que le traitement dépant de l'utilisation.
il reste que les fig de "T" sont superbe dans leur traitements mais pour un dio que l'on regarde de près dans une ambiance particulière qui est donnée par le décor et la situation.
Arthur Wellesley

Message  Invité le Lun 10 Sep 2012 - 9:39

Les figurines de Ténardier, c'est du 28mm, donc ça ne se peint pas pareil, attention...
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Lun 10 Sep 2012 - 9:46

25 mm ou 28 mm, le néophyte que je suis ne vois pas encore vraiment la différence, tu veut dire que le 28 mm peut ce peindre au rouleau?
Arthur Wellesley

Message  Invité le Lun 10 Sep 2012 - 9:50

Non, mais tu as plus de surface à peindre, plus de détails aussi.
Ce qui passe inaperçu en 20mm ne pardonne pas en 28mm.
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Lun 10 Sep 2012 - 10:10

tu voie je n'y connait pas encore grand chose, alors donc, chapeau bas pour les réalisations en 28mm , c'est vrais que les photos ne mettent peut être pas en avant de tel différences pour les débutant , j'ai hâte de voir un 28mm en réel pour me rendre compte.
Arthur Wellesley

Message  Invité le Lun 10 Sep 2012 - 10:16

Ben c'est le problème : plus tu augmentes l'échelle et plus tu voies les détails, donc moins il faut de louper.
Mais c'est comme pour tout, à chacun de fixer son niveau d'exigence dans les détails.
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Lun 10 Sep 2012 - 11:51

en même temps j'ai regardé un playmobile de ma fille (c'est du 8cm) et coté detailles ...
et puis une épaulette c'est quand même plus facile à peindre en 28 mm quand 20 mm , les braguettes aussi
bon je vais m'entrainer sur un action man :cuit:
Arthur Wellesley

Message  loken32 le Lun 10 Sep 2012 - 13:26

oui mais ce n'est pas la même technique.
le 20 mm se situe entre le 15mm (peinture au noir) et le 28mm (peinture complète).
ici peinture complète:fabrice le grognard

ici peinture sous couche noire:artmasters

Et enfin pour les préssés, le quickshade:Army painter

http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/

Message  Invité le Lun 10 Sep 2012 - 18:37

Sir

God gracious , sympa et comme dit maitre Yoda , pas de débordements .Continue .

Pour avoir peint sur du 10 mm au 20, 25/28/32 ,54 ,90 ,120 mm ( avantage du fantastique !) et le classico pour ceux qui connaissent est le vert pour la race des peaux vertes -orques et gobelins Shocked Le SDA a inspiré GW pour la création de races au départ ...

Une règle simple en dehors de la somme de détails que tu peux trouver sur la figurine ( trouvée sur des forums ,coolmini or not , livres etc tout au long de ma carrière de peintre au rouleau ) que j'avais déjà évoquée au cours d'un autre sujet , est plus ta figurine est petite plus tu joues en éclaircissements de la couleur de base .Le tout pour éviter d'alourdir ta figurine .Un peu comme en bricolage maison : une pièce avec des murs de 2 m en moyenne tu fais un plafond plus clair que les murs pour donner du volume à ta pièce et si tu as de l'ancien avec des murs de 3,50 m là tu as le plafond plus foncé que les murs pour diminuer cette impression d'espace .

Dommage que je n'ai pas de photos de figurines .Si tu veux être puriste sur le bleu d'un uniforme , déjà au départ sombre , ou tu fais du 90/120 mm ou à ton échelle 1/72°qui serait du 20 mm , tu joues sur le bleu plus clair comme tu l'a fait .Après tes ombres et lumières se feront naturellement d'après TA couleur de base du départ . [CQFD]

Pour rechercher à salir tes figurines comme tes bâtiments , comme tu utilises de la peinture citadel donc acrylique ! il y aurait une astuce après avoir verni en mat tes figs .
Ce serait de faire un léger brossage avec des pigments qui se présentent sous forme de poudre . ( Vallejo , prince august en font entre autre) ; genre uniforme légèrement poussièreux .

Avant de te lancer , c'est de faire l'essai sur un bâtiment ou ancienne maquette d'avion ou de char . Et tu sacrifies une figurine qui ,si le résultat ne te plait pas se retrouvera en arrière plan noyée dans la masse des copains .Pour les bâtiment cela donne un coup de vieux et moins genre " le ravalement quinquenal est fait ,c'est comme neuf " ;Je te dirais que sur des uniformes clairs ( blanc ,gris clair, beige , jaune poussin cela rend -le reste ce sera sur tes arrêtes comme pour tes éclaircisements .
Tes shakos francais ou british ne seront plus noir uni mais ..... à voir

Si tu as peur et manque d'expérience au brossage , tu peux prendre un pinceau n°4 ou 5 poils longs ,couper à moitié ces poils pour avoir une brosse genre maquillage de poudrier des filles et tu tapotes sur ta figurine .Un peu de poudre de perlinpinpin , tu souffles pour enlever l'excès et hop
.
J'utilise Vallejo pigments "terre de sienne naturelle car tu as plus foncé " terre ombre "mais là ! ce ne serait pas l'effet recherché .( j'en ajoute au produit effet eau et bonjour la bouillasse pour les chemins boueux )

Là aussi dommage que je n'ai pas de photos !

Promis je tâcherai d'en faire cette semaine si je peux .

ce fut long Sleep désolé
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Lun 10 Sep 2012 - 18:50

non non très intéressant pour ce que je veut faire
j’attends des photos
car comme tu le dis souvent une photo vaut mieux que ....
Arthur Wellesley

Message  Invité le Lun 10 Sep 2012 - 18:59

Arthur,
Ne brule pas les étapes. tes figurines sont déjà très bien. En les surtraivaillant tu va t'engluer ds des détail et des techniques pas encore maitrisées et y passer beaucoup de tps.
Il faut apprendre à prendre son tps même ds la progression de sa maitrise de la peinture.
Tu ne peux pas non plus comparer aux figurines du gd T. Ce n'est pas la même échelle, pas la même date de scupture, pas ....
Gaffe également aux photos augmentent tellement les détails que l'on se noit dedans.

J'ai hate de voir les chevaux et l'ensemble cavaliers/montures.
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 10 Sep 2012 - 19:19

je suis d'accord avec non ce n'est pas le bon m....avec

Reste à ce niveau ,avance globalement sur quelques unités et tu verras , étant avec un geste plus sûr, tu pourras attaquer sur des petits trucs pas si compliqué que çà .
Quand je vois mes débuts et tout ce matériel et les matériaux , sans compter les marques et les références ? Cool

tu es sur une bonne voie qui pourra ensuite s'enrichir Wink

toutes mes exciouses :halo:

j'aime bien le vert que même je pense à prendre une carte écolo avec ogm
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut