Un truc de ouf - Essentiellement HISTOREX plus 2 ou 3 autres - 1/32e

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un truc de ouf - Essentiellement HISTOREX plus 2 ou 3 autres - 1/32e

Message  Ecume le Lun 16 Oct 2017 - 11:18

Very Happy
Il y a TRES lontemps que je ne fais plus de figuines (Historex exclusivement) et je suis resté un DEBUTANT,t'autant plus quand je vois ce que tu fais.
Je n'ai jamais rien montré en "mini-dio" et jamais fichu de faire de belles figurines "digne de ce nom"...j'en suis resté,et encore maintenant aux pinçeaux + Humbrol sans patine ni ombre ni "rien de tout ça" .
Je voulais juste te dire que ta réalisation est SUPERBE et que mème si je ne fais plus de figurine j'apprécie toujours de voir de BELLES CHOSES".
ENORME BRAVO cheers cheers
Very Happy

Ecume

Revenir en haut Aller en bas

Message  gribeauval le Dim 22 Oct 2017 - 1:07

Merci Ecume,
Mais sache que, malgré ce que tu en vois, je suis resté un "éternel débutant", que je ne commence seulement que maintenant à peindre
autre chose que des figurines Historex, que je peins à l'Humbrol la plupart des tenues, à l'huile les visages, les mains et les jambes nues (éventuellement),
à la gouache acrylique les cuirs, à l'acrylique les décors et beaucoup d'objets et d'accessoires, à l'acrylique les maquettes (bombe ou aérographe), que je patine à peu près seulement au bout de tant d'années, etc., etc.
Tu n'as donc rien à regretter ni de complexes à avoir. Au contraire, pose des questions à Eric, par exemple, il te donnera d'excellents conseils. Reprends tes pinceaux et éclate-toi !
A+
Gribeauval
gribeauval

Message  Rahla99 le Mer 1 Nov 2017 - 19:31

Bonsoir,
quel ravissement que cette multitude de petites tranches de vie de ces ouvriers de l'ombre...Un seul mot BRAVO

Une question. Avez-vous transformé beaucoup de vos figurines? si oui lesquelles et dans quelles positions?
Merci d'avance de vos lumières

Cdlt
Antoine
Rahla99

Message  gribeauval le Jeu 2 Nov 2017 - 0:39

Bonsoir Rahla99,
La transformation peut revêtir différents aspects, du plus simple au plus compliqué. Bien sûr il s'agit de figurines HISTOREX.
Exemple: pour les piétons, la marque a 4 postures: garde-à-vous, repos, marche et marche d'assaut. Pour faire un piéton les jambes écartées, il est nécessaire d'entamer une partie du bassin de chacune des jambes et ce pour un raccord parfait avec le buste. C'est ce qu'il y a de plus simple.
Tous les piétons aux jambes écartées, avec des différences de poses ont été traitées de la même façon.
HISTOREX ayant de multiples pièces, les transformations sont moins nécessaires mais dès qu'on veut ôter toute raideur à une attitude ou à un mouvement, une adaptation est nécessaire et la transformation est indispensable, si peu que ce soit.
Autre exemple: le bras levé au-dessus de l'épaule exige un comblement de l'épaule concernée pour respecter l'anatomie du corps dans ce mouvement.
Les exemples ne manquent pas.
En l'absence de la confrontation sur la photo, il est impossible de désigner les figurines précises mais si vous avez en mains des figurines HISTOREX, ou autres en styrène si elles ne sont pas monobloc, vous vous habituerez vite à la transformation.
A+
Gribeauval
gribeauval

Message  Sapeur6583 le Lun 18 Déc 2017 - 21:57

CHAPEAU BAS ARMAND.
Le grand parc d'artillerie , et la chèvre de levage du tube. Un diorama digne de Compiègne.
J'avais un ami qui voulais faire une unité de pontage en 54mm. Le devis place et piéces il c est rabattu sur du 1/72.
Sapeur6583

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut