MES ARMEES POUR WATERLOO.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MES ARMEES POUR WATERLOO.

Message  gnon le Lun 17 Sep 2012 - 19:48

oui du genre :)

gnon

Revenir en haut Aller en bas

Message  gnon le Lun 17 Sep 2012 - 19:50

sauf que lui était vraiment infect,je suis entrain de lire l'autre sainte helene et ben c'est pas joli,joli,remarque que des bertrand ,des monthonlon ne faisait pas mieux.

gnon

Message  wipy le Lun 17 Sep 2012 - 20:01

Morne plaine: hé oui ils étaient couchés!!!!! Et qui c'était qui étaient là pour gagner debout, hein?
wipy

Message  Invité le Dim 14 Oct 2012 - 21:57

Voilà cet apres midi,je me suis fais un petit plaisir (avant et après le match de rugby),j'ai installé une partie des petits soldats que je possède pour reconstituer la bataille de Waterloo.
Et je me suis rendu compte que malgré toute la place que j'ai ,et bien ce n'est pas encore assez!!
C'est juste l'aile droite de l'Armée Française,la grande batterie et la Haie-Sainte.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 14 Oct 2012 - 22:00

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 14 Oct 2012 - 22:01

Invité
Invité

Message  gnon le Dim 14 Oct 2012 - 22:23

et bien je crois que l'on a tous le meme probleme "la place" en tout cas vu ta surface tu as de quoi faire quand meme ,car le plus dur ensuite c'est de couvrir la surface de matériel,cavalerie et toute l'infanterie.

gnon

Message  Invité le Dim 14 Oct 2012 - 22:36

Il n'y a là "que" l'aile droite française,j'ai pas assez de profondeur pour mettre les armées Alliés en face des Français.
Meme pas la place de mettre Hougomont a gauche.
Il va falloir que je choisisse quel partie de la bataille je reconstitue.
Invité
Invité

Message  gnon le Dim 14 Oct 2012 - 22:47

d'un autre coté c'est peut etre pas plus mal,ensuite le plus compliqué est de choisir quelle partie de la bataille tu va vouloir faire,a priori cela doit etre celle ou tu va te faire le plus plaisir,rien que sur ta surface il te faut combien de figs.

gnon

Message  Invité le Dim 14 Oct 2012 - 22:58

J'avais prevu les 2 armées complètes et j'ai les figurines ,a peu près 1700,si je choisis une partie plus précise j'aurai de la densité au niveau des soldats.
J'avais décidé de faire du 1 pour 100.
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 14 Oct 2012 - 23:01

ROUNDABOUT a écrit:Il n'y a là "que" l'aile droite française,j'ai pas assez de profondeur pour mettre les armées Alliés en face des Français.
Meme pas la place de mettre Hougomont a gauche.
Il va falloir que je choisisse quel partie de la bataille je reconstitue.

C'est en positionnant les figurines que l'on se rend compte que tôt ou tard on sera obligé de faire un zoom de la bataille ... ou alors il faudra investir dans un entrepôt ... Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 14 Oct 2012 - 23:13

c'est exactement ça,j'ai meme pense a abattre la cloison entre la pièce pour mon dio et la pièce ou je bricole mais bon faut pas pousser quand meme!!!!
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 14 Oct 2012 - 23:19

De toute façon à un moment donné, Madame va vite te faire comprendre où se trouve la limite de ton diorama ... Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 14 Oct 2012 - 23:24

Madame descend rarement au sous-sol Very Happy Very Happy
C'est mon domaine:les petits soldats,le vin,le bricolage et le bois (5 stères qui arrive vendredi).
Invité
Invité

Message  titi le Dim 14 Oct 2012 - 23:51

Tu peux aussi demander un permis de construire et bâtir un hangar de 100m carrés dans le jardin? Very Happy

Message  fabrice le grognard le Jeu 15 Nov 2012 - 16:10

Tu en es où dans ton projet Roudabout? As tu déjà commencé à peindre ton projet grandiose?
fabrice le grognard

http://waterloo-miniatures.over-blog.com

Message  Invité le Jeu 15 Nov 2012 - 17:54

Ohlàààà ce genre de disposition avec des planches de polystyrène sur des tréteaux, ça m'a déjà été super fatal !
J'ai voulu attraper une figurine à l'autre bout donc j'ai fait quoi ? Ben j'ai mis la main au milieu et je me suis penché.
Mais pas longtemps en fait !
Le nez par terre (le reste aussi), la planche en 2, les figurines partout !! lol!
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 15 Nov 2012 - 18:50

Petit renfort en lattes ou tasseau collées au dos (attention au type de colle) cadre + longueur centrale
Ensuite , une latte plus large pour assembler par simple vissage les différents éléments
Simple , efficace et les figs te remercieront Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 15 Nov 2012 - 21:48

J'en suis un peu au point mort.Pas assez de place pour toute la bataille comme je le souhaitais donc je vais surement me concentrer sur l'assaut de la Garde.
Il faut donc que je re-bosse mes effectifs et les troupes présentes a ce moment.
Le relief que j'avais commencé est aussi a revoir.
Pour la solidité,je vais inverser.C'est a dire que je vais poser les trétaux sur le sol et ensuite mes palettes sur les trétaux.
Quand a la peinture,Fab,pour l'instant je me contente de donner juste la couleur dominante et a la bombe Very Happy
Et quand je vois ce que vous faites,tous,je ne suis pas pret de m'y mettre.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 16 Nov 2012 - 9:36

Il ne faut pas se sentir intimidé par le boulot des autres tu sais.
C'est ce que je disais à Gnon, c'est une sorte de guide, et on ne progresse qu'en regardant des choses plus belles que ce que l'on fait.
Moi perso, j'ai longtemps regardé ce que fait Fabrice en me disant que je n'y arriverais pas. Bon j'en suis pas encore là mais c'est une histoire de technique.
Il faut voir les choses comme ça et se dire qu'on a du coup de la chance de confronter nos expériences pour avoir cette possibilité de progresser, parce que seul dans son coin, on n'arrive à rien.
Invité
Invité

Message  tenardier le Ven 16 Nov 2012 - 12:49

Entièrement d'accord
Faut pas hésiter à poser des questions, ensuite à passer à la pratique, certes au début on fait des flans, mais faut s'accrocher et ré-essayer, encore et encore, puis après on arrive à trouver une technique qui nous convient et finalement qui nous plait.

tenardier

http://decorum-figurinis.forumactif.org/

Message  bristethobennic le Ven 16 Nov 2012 - 15:49

Tout à fait d'accord avec vous les gars, c'est ton œuvre, c'est toi qui la réalise, tu dois en tirer une certaine force, et ça ne fait rien si t' as l 'impression que c'est moins joli que les autres, dans chaque gribouilleur, il y a toujours quelque chose de positif à retenir.
Ce n 'est pas un concours, fais de ton mieux pour que le principal arrive, c'est à dire que tu puisse contempler ton truc en te disant, putain c'est beau quand même !!! Je suis content de moi !
Bien sur, il y a toujours des trucs a améliorer, mais tu les vois une fois la figurine terminée.
Et au fil du temps, de figurine en figurine, tu dois voir une différence par rapport au moment ou tu as débuté. Je ne suis pas un crack non plus, mais quand j' entends mon p'tit gamin qui m' dis " Papa, pourquoi t'es devenu artiste toi ???? " Et ben là, c'est trop mignon, et je suis content comme tout ! ( tout en lui expliquant que je suis loin d' être un artiste !!! ) sunny
Soit satisfait, je pense que le truc est là ! Very Happy
bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Message  bradpitre le Ven 16 Nov 2012 - 16:08

salut!
quoi rajouter à ça!! c'est vrai que le vrai plaisir est de voir notre évolution au fil des figs qui passent dans nos mains, et crois moi, de toute façon, il y a toujours mieux, et heureusement car c'est ce qui nous pousse à aller plus loin et a mieux regarder ce que font les autres.........tout le monde a commencé un jour!!!
c'est un hobbies, pas une compète, et puis sinon qu'aurions nous a échanger??? ce sont les critiques (objectives et constructives bien sur) et le partage de nos idées et techniques qui nous font avancer!!..........
alors, vas y, et montres nous de quoi tu es capable et surtout n'hésites pas a demander conseil, il y a de sacrément bon peintre ici et qui ne demande pas mieux que de t'aider!!
par contre, si je peux me permettre, tu devrais peut être envisager de prévoir plus petit pour commencer, même sur le thème de waterloo, ce ne sont pas les anecdotes qui manquent, et ça t'éviterais de te décourager trop vite, quelques fois, trois ou quatres figurines qui nous racontent une histoires font autant rêver que des centaines sur une table immense, et puis au moins, tu les a sous les yeux tout les jours, et tu seras surpris des réactions de ceux à qui tu le montreras...........et là, crois moi, c'est qui le meilleur?????
éric
bradpitre

http://histomini.over-blog.com/

Message  gnon le Ven 16 Nov 2012 - 21:26

je suis tout a fait d'accord avec vos propos,il faut commencé de toute facon et au fil du temps le geste vient,la finesse s'installe,et le résultat est bien souvent au rendez vous,juste un peu de patience et le tour est jouer.

gnon

Message  Invité le Ven 16 Nov 2012 - 21:56

Bon après tous ces encouragements ,il va bien falloir que je vous explique un problème majeur.
Je l'ai plus ou moins dit dans le quizz perso : je suis DALTONIEN .
Je fais la différence entre du bleu et du jaune par exemple et heureusement,mais je confonds les verts et les marrons,dès qu'une couleur est nuancée je ne peux pas mettre un nom dessus.
Les beiges, mauves,violet et autres couleurs pastelles sont des mystères pour moi.
En gros je vois le bleu ,le rouge ,l'orange,le jaune,blanc et noir sans me gourrer.Mais il faut que ce soit des couleurs nettes.
Meme les gris sont un problème.
Voilà vous savez tout,mais ne vous inquiétez pas on vit très bien avec ça Very Happy
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut