Boulton sous la pluie

:: ATELIER :: Maquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boulton sous la pluie

Message  Invité le Dim 16 Sep 2012 - 0:33

J'ai extirpé de son fond d'étagère le coucou qui m'a servi pour renouer avec le maquettisme aérien après près de 30 ans d'absence dans le domaine , un Paul Boulton Défiant
Maquette Airfix au 1/72ème d'une qualité très moyenne , en relief atténué par ponçage , avec quelques éléments aux proportions incorrectes et ,surtout pour le cockpit ,
pauvre en détails mais franchement, pour un premier jet , j'allais pas prendre une Tamiya à 50€, 5 € suffisaient bien
Montage "from de box "à l'exception des trains , revisités.
Peinture acrylique aéro et détails au pinceau avec un méchant bémol pour la tourelle mais bon le pinceau le plus fin dont je disposait à ce moment était un N°2
(depuis j' ai fait l'acquisition de pinceaux double et triple 0 et je me fabrique un "1 poil")
J'espère que vous serez indulgent pour cette première réalisation

Le Défiant était prévu comme intercepteur malgré une disposition particulière de son armement et s'est avéré obsolète dès sa mise en service
Il a été très vite retiré des unités opérationnelles de jour et est devenu chasseur de nuit ou il a rendu des services tout à fait honorables lors de la bataille d’Angleterre
Une couche de peinture noire a été rapidement appliquée , souvent sur le camouflage bicolore d'origine , dans une période plutôt tendue pour la RAF et cette couche s’abimait
facilement sur les zones plus exposées au frottement de l'air ou d'accès pour l'entretien et réarmement, laissant réapparaître le camouflage d'origine .
Mon projet est de le représenter dans un petit dio avec une atmosphère pluvieuse d'un printemps anglais , sur un terrain un peu trempé et boueux au ravitaillement et en incluant quelques éléments de ceci:

Bien qu'ayant une connaissance limitée dans les figurines ,la qualité des gravures ainsi que le plastique, rigide, me semble de qualité supérieure si je le compare au personnel
US Navy de Heller moulé dans un matériau plus "tendre" Je serai d'ailleurs très heureux d'obtenir quelques conseil pour la préparation de ces derniers mais cela fera l'objet d'un autre post

J'hésite encore sur la "morphologie" du diorama
Je verrais plus facilement un petit terrain herbeux d'autant plus qu'à cette époque , les unités de la RAF étaient dispersées sur des petits aérodromes, les grandes bases aériennes étant la cible des bombardiers allemands.
Si quelqu'un a des suggestions , je suis tout ouïe...

Dernière édition par cuttysark25 le Sam 23 Fév 2013 - 11:46, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boulton sous la pluie

Message  Invité le Dim 16 Sep 2012 - 9:48

Rhooo, le Defiant, quel souvenir......
Invité
Invité

Message  gnon le Dim 16 Sep 2012 - 10:37

en tout cas j'aime bien moi.

gnon

Message  sunihanble le Dim 16 Sep 2012 - 12:23

Beau zinc en effet , que les allemands prennaient au départ pour un hurricane d'ou la petite surprise de la tourelle de mitrailleuse , mais ça n'a pas fait effet longtemps...
( au fait c'est Boulton paul défiant)
Petites idées de dio: photo des pilotes de l'escadrille ( avec un photographe et appareil photo sur trépied ça peut etre sympa), retour de mission et, plus basic ,entretien du zinc
Des photos pour les idées .

Il y a eu un fana de l'aviation sur le warbird en question le n°471

sunihanble

Message  fonck le Dim 16 Sep 2012 - 14:14

bonne revue que tu as la, pour ton defiant ,que de souvenir, bravo l'ami
fonck

http://maquette.forumactif.org/

Message  Invité le Dim 16 Sep 2012 - 19:12

Sorry pour la faute d'aurteaugraf Sunihanble
En effet c'est bien Boulton et non Bolton
Invité
Invité

Message  tenardier le Dim 16 Sep 2012 - 19:38

tenardier

http://decorum-figurinis.forumactif.org/

Message  Invité le Dim 16 Sep 2012 - 20:08

Appareil totalement hallucinant car la totalité de son armement était à l'arrière..
Les teutons s'en sont vite rendus compte, il suffisait de l'attaquer de face pour être assuré d'une immunité totale.
Avec 2 mitrailleuses supplémentaires à l'avant, il aurait pu constituer un chasseur assez efficace mais...
Un curiosum de l'aviation, un appareil qui n'était dangereux que pour ceux qui l'attaquaient dans le dos! Cool
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 19 Sep 2012 - 22:37

Sympa ton idée de séance photo Sunihanble
Par contre , je n'ai que la boite Revell pour le personnel de la RAF et les postures , taille et visages sont limités
En ne mettant que 4 ou 5 personnages hors photographe , çà devrait le faire
Du coup , vaut mieux que je révise mon idée d'ambiance pluvieuse , parce que la photo sous la pluie , c'est p'têt pas idéal
Mais le photographe , civil ou militaire ??
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 20 Sep 2012 - 9:03

Je vous donne un lien ici qui va pê vous inspirer.
[url]http://www.fold3.com/browse.php#1|hbSH1CZcR[/url]

Allez chercher dans la colonne de gauche Theatre, puis dans Place, puis dans Category, et là vous allez tomber sur tout un tas de photos prises pendant la WW2 par les soldats américains. Les catégories sont variées telles que "camouflage", "bombardements", "personnel", "entrainement", etc...

Judge :bona:
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut