ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
loken32
loken32
Messages : 1187
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

Brigade Pully Empty Brigade Pully

Lun 8 Oct 2012 - 20:06
J'ai fini ma brigade de dragon mais je suis à court d'idée pour faire le brigadier si quelqu'un en a une à votre bon coeur!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________
Mon blog
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Lun 8 Oct 2012 - 22:23
Par brigadier, que veux tu exprimer, l'officier supérieur ( Gal de brigade) ou l'adjudant ?
Brigadier est un terme équivoque selon l'Arme et la nation!
Pour les français, brigadier est la désignation des "juteux" de la cavalerie, pour les anglo-saxons, c'est un "poireau" Wink
loken32
loken32
Messages : 1187
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Mar 9 Oct 2012 - 5:47
Exact, c'est pour le général de brigade car je ne sais pas si ils portaient un uniforme de dragon ou pas.

____________________________________________
Mon blog
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Mar 9 Oct 2012 - 8:53
Pour les français, brigadier est la désignation des "juteux" de la cavalerie
Les Juteux ce sont les adjudants non ? Un brigadier c'est un Briquard !!
Enfin, en Gendarmerie, c'est comme ça.

Loken, pour les généraux de Brigade, selon toute logique, ils portent la tenue "normale" des généraux avec l'écharpe rayée de bleu et d'or à la ceinture (elle sera rouge et or pour les divisionnaires).
Le seul général à porter une tenue de dragon, est à ma connaissance le Général Comte d'Ornano, colonel des dragons de la Garde (les officiers de la Gardes avaient un rang supérieur à la ligne, ce qui explique de Colonel, il soit général)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Mar 9 Oct 2012 - 9:18
J'espère que cela te sera utile Brigade Pully 933165303
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Mar 9 Oct 2012 - 9:21
Je t'ai fait des photos de dos et de trois quart.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Mar 9 Oct 2012 - 9:22
Je le connaissais pas celui-ci dis donc !! Brigade Pully 2805741788
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Mar 9 Oct 2012 - 9:25
J'ai la collection complète des Marechaux et et Généraux de l'Empire de hachette collections,186 figurines.
Ca a duré plus de 6 ans et livré avec une documentation sur l'Empire qui représente 8 classeurs.
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Mar 9 Oct 2012 - 9:28
Wahoooo... Brigade Pully 2201481384
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Mar 9 Oct 2012 - 9:35
Oui et je suis content d'avoir fini.Au départ la collection ne devait comprendre que 50 figurines.....
Ca me fait une belle vitrine!!
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Mar 9 Oct 2012 - 9:37
Ben tu m'étonnes !!!
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Mar 9 Oct 2012 - 9:44
Au final ça fait une superbe collection avec les Marechaux ,les Divisionnaires ,certains généraux de Brigade et tous les Généraux de la Garde ,plus les Amiraux .
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Mar 9 Oct 2012 - 12:18
C'est marrant j'ai le même soucis ... du coup je vais essayer de faire quelque chose à partir de ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant j'en suis à cette étape :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tronc de ce dragon est un peu plus fin que celui des cavaliers, quelques retouches seront donc nécessaires mais les épaulettes, la ceinture écharpe, la décoration et le plumet sur le casque ne seront pas à faire.
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Mar 9 Oct 2012 - 12:40
Bald,

Fais nous un tuto de ta modif. Ca va être interessant
loken32
loken32
Messages : 1187
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Mar 9 Oct 2012 - 13:09
merci de vos réponses!!!!

____________________________________________
Mon blog
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Mar 9 Oct 2012 - 21:40
tu le veut a cheval?
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Mar 9 Oct 2012 - 22:27
A mon avis oui, c'est pour cela qu'il faudrait surmonter la différence de largeur du buste pour le fixer sur les jambes d'un cavalier monté provenant d'une autre référence.
loken32
loken32
Messages : 1187
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Mer 10 Oct 2012 - 6:27
oui et des idées me viennent!!! Very Happy

____________________________________________
Mon blog
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Mer 10 Oct 2012 - 16:09
ca c'est relativement facile a faire,en plus les refs avec des bottes fortes c'est pas ce qui manque sur le marché,par contre pourquoi ne pas utiliser l'officier des dragons a cheval,tu n'aurai que l'écharpe a rajouté?
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Mer 10 Oct 2012 - 17:06
La variété gnon, la variété ... il n'y a que ça de vrai. Rien n'est plus triste qu'une série de figurines figées dans une même position rangées les unes à côté des autres. D'ailleurs je crois que dans ce domaine tu as également pêché en transformant plein de figurines de cuirassiers, j'ai des témoins ...
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Jeu 11 Oct 2012 - 21:08
hulk a écrit:Bald,

Fais nous un tuto de ta modif. Ca va être interessant

Ben voila les premières photos des modifs, la première étape est de choisir le cavalier qui va donner ses jambes, ensuite il faut couper les deux figurines au bon endroit, il faut choisir le haut des basques pour le dos et le bas de l'habit pour le devant car c'est sur les jambes que les rattrapages sont les plus faciles à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite on adapte le tronc sur les jambes et là miracle, même le bras restant s'adapte bien en face.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avantage avec la ceinture écharpe s'est qu'elle masque le raccord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on peut même s'amuser à présenter les deux parties restantes pour voir ce que ça donne.
Pour l'instant les pièces tiennent juste avec du chwing gum pour voir si elles se raccordent bien mais il faudra les fixer à l'aide d'une tige de fer et compenser les manques par un materiau de son choix.
Il restera à rajouter un bras et refaire la ceinture écharpe pour qu'elle pende sur le côté de la cuisse.

Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Jeu 11 Oct 2012 - 21:31
C'est Frankenstein, votre truc Shocked Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Jeu 11 Oct 2012 - 22:34
Le pieton me plait bien (as tu me plais, tu me plais, tu me plais diguediguedon), mais comme d'habitude (ben oui j'ai déjà essayé) la crinière est au vent comme s'il était au galop (normal puisqu'il y était ... les cheveux ds la vent les oreilles ds le miel ...). faut refaire la crinière du casque !
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Jeu 11 Oct 2012 - 22:48
ben non sur le haut d'une falaise y'a du vent. Brigade Pully 2809908543 en tout cas c'est de la belle conversion et puis le coup du chwingum, la je reste muet.
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Jeu 11 Oct 2012 - 22:56
Pour le dragon à pied c'était juste pour m'amuser, pour voir si les deux morceaux iraient ensemble et pour le mettre en situation : je trouvais que ça lui donnait un côté martial du style le dernier dragon de l'impératrice qui se tient encore debout face aux Anglais ou aux Prussiens sur le champ de bataille de Waterloo, juste lui, ses ennemis, le vent qui souffle sur la crinière de son casque et une détermination qui lui causera surement sa perte ...
J'avais oublié de préciser que je me fait aussi parfois des films lorsque je transforme mes figurines ... lol!

Mais sinon, une crinière qui retombe naturellement est beaucoup plus facile à faire qu'une crinière dans le vent, le seul conseil est de ne pas la couper au raz du casque avant de la reconstituer. Une fois le green stuff ou chwing gum fixé, il devient simple de le retravailler dans le sens de la longueur avec une allumette épointée.
Contenu sponsorisé
<

Brigade Pully Empty Re: Brigade Pully

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum