figurine période Alexandre le Grand compatibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

figurine période Alexandre le Grand compatibilité

Message  camillo222 le Mar 16 Oct 2012 - 14:26

Bonjour, je suis novice en la matière mais je me lance dans les figurines...
Ma question est la suivante, concernant la période d'Alexandre Le Grand je trouve souvent sur le net des figurines 1:72 eme de marque "Hat","Caesar" ou "zvezda" mais sont elles compatible ? la scénographie restera t-elle cohérente si j utilise différentes marques? Sur quel site les acheter? (ou magasin dans le val d oise ).

merci de vos réponses...
camille
camillo222

Revenir en haut Aller en bas

Re: figurine période Alexandre le Grand compatibilité

Message  Invité le Mar 16 Oct 2012 - 14:49

Alors en terme d'échelle, ces marques sont miscibles entre elles sans soucis de taille.
Elles sont par contre parfois très inégales en terme de gravure et cela peut donner lieu à des bizarreries.

Avec Zvezda et Caesar, tu tapes dans le must en terme de sculpture.
Zvezda produit des figurines en plastique dur. Chez Caesar c'est un peu plus mou mais il n'y a aucun travail d'ébarbage à effectuer.
Un truc, les figurines Caesar ne sont pas vendues en grappes mais dans un sachet. Par contre il faudra bien les laver pour les dégraisser avant de les peindre.
En terme de taille, bien que compatibles, les Caesar sont un peu plus petites que les Zvezda.

Les Hät sont en revanche très molles en terme de plastique et parfois, la peinture a du mal à accrocher, et la colle à adhérer, etc...
La qualité de gravure est également de moins bonne facture et d'après ce que j'ai vu, les dernières boites sorties semblent malheureusement de la même facture que les anciennes... Elles sont cependant très acceptable comparées à d'autres.

Ca peut être intéressant d'utiliser les Hät pour faire de al masse et les Zvezda et autres Caesar pour des figurines particulièrement mises en avant...