figurine période Alexandre le Grand compatibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

figurine période Alexandre le Grand compatibilité

Message  camillo222 le Mar 16 Oct 2012 - 14:26

Bonjour, je suis novice en la matière mais je me lance dans les figurines...
Ma question est la suivante, concernant la période d'Alexandre Le Grand je trouve souvent sur le net des figurines 1:72 eme de marque "Hat","Caesar" ou "zvezda" mais sont elles compatible ? la scénographie restera t-elle cohérente si j utilise différentes marques? Sur quel site les acheter? (ou magasin dans le val d oise ).

merci de vos réponses...
camille
camillo222

Revenir en haut Aller en bas

Re: figurine période Alexandre le Grand compatibilité

Message  Invité le Mar 16 Oct 2012 - 14:49

Alors en terme d'échelle, ces marques sont miscibles entre elles sans soucis de taille.
Elles sont par contre parfois très inégales en terme de gravure et cela peut donner lieu à des bizarreries.

Avec Zvezda et Caesar, tu tapes dans le must en terme de sculpture.
Zvezda produit des figurines en plastique dur. Chez Caesar c'est un peu plus mou mais il n'y a aucun travail d'ébarbage à effectuer.
Un truc, les figurines Caesar ne sont pas vendues en grappes mais dans un sachet. Par contre il faudra bien les laver pour les dégraisser avant de les peindre.
En terme de taille, bien que compatibles, les Caesar sont un peu plus petites que les Zvezda.

Les Hät sont en revanche très molles en terme de plastique et parfois, la peinture a du mal à accrocher, et la colle à adhérer, etc...
La qualité de gravure est également de moins bonne facture et d'après ce que j'ai vu, les dernières boites sorties semblent malheureusement de la même facture que les anciennes... Elles sont cependant très acceptable comparées à d'autres.

Ca peut être intéressant d'utiliser les Hät pour faire de al masse et les Zvezda et autres Caesar pour des figurines particulièrement mises en avant...

Pour les achats, comme je te le disais dans ta présentation, va voir chez Cherbourg Maquettes et dis que tu viens d'ici. Christian est très agréable et niveau délais de livraison, c'est le top (ma dernière commande a été livrée en J+1... Shocked ).
Sinon, je passe par Drum and Flag sur Ebay UK.

Judge :bona:

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 16 Oct 2012 - 15:05

Tu peux aller faire un tour dans les magasins du Val d'Oise mais tu te rendras très vite compte qu'à partir de 3 ou 4 boîtes cela te reviendra moins cher de les commander par internet, même en incluant les frais de port.
Pour la compatibilité regarde bien la taille estimée des personnages par rapport à l'échelle : selon les marques (en tout cas pour du napoléonien) on va d'une équivalence taille humaine de 1,58 m à 1,94 m alors qu'elles sont toutes vendues comme du 1/72.
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 16 Oct 2012 - 15:33

Tu as également du trés beau métal en 20 mm Quality Cast je crois. J'en avais, mais ils m'ont été volé !!!!!
http://addict-figurines.forumgratuit.fr/t877p10-cambriolage
Invité
Invité

Message  Papouille le Mar 13 Nov 2012 - 21:55

Tu peux consulter les appréciations et même voir les personnages de celles qui existent sur le marché à:
http://www.plasticsoldierreview.com/links.aspx

Ce site est très utile et donne les dimensions et echelles exactes.
Papouille

Message  sennal le Mer 14 Nov 2012 - 7:07

Tu as également ce site. Les figurines y sont bon marché et la livraison est rapide
http://www.modelhobbies.co.uk/shop/
puis tu vas sur plastic toy soldiers, où tu peux encore choisir par fabriquant
sennal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut