ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 30 Nov 2012 - 12:05
quelques nains aussi, mais en base noire pour comparer l'effet final..........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon, ils datent un peu (dix ans je pense) et mériteraient quelques retouches.........................

et un 54mm aussi en base noire.............à finir...........un jour..........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est amusant de voir la différence entre les deux techniques non???
Anonymous
Invité
Invité
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 30 Nov 2012 - 14:31
En plus de la facture du pshy, pour nulli il faut ajouter ophtalmo entre la longueur du texte et les smiley à toutes les lignes.
Le pire c'est que question technique, après avoir relu 3 fois son post, je suis totalement en phse sur la plupart des point et surtout sur les surcouches en blanc. Mais ce qui m'interesse le plus, c'est ton idée de style personnel, comme une signature. J'avaais déjà essayé d'ouvrir une rubrique sur ce sujet sans trop de résultat. Je verrais bien un concours non pas sur la qualité des réalisations, mais sur la reconnaissance des styles de chacun ! Pour certains c'est assez facile, pour d'autre c'est plus subtil.

Cela nous éloigne beaucoup du post d'origine !
Anonymous
Invité
Invité
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 30 Nov 2012 - 14:33
54mm....A finir un jour ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà le papé faudrait peut-être le réveiller ! Sleep non ? nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 3511465259

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 2500547937
Anonymous
Invité
Invité
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 30 Nov 2012 - 15:35
bennnnnnnnnn, disons que ça m'a fait penser a moi quand je suis a l'établi............... Wink Wink Wink Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 30 Nov 2012 - 17:31
hulk a écrit:...... les smiley à toutes les lignes.

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 327318005

Long d'accord , c'est à cause de l'assome-nuit l'insomnie,mais ,2 smileys t'abuses ! (de la pinacolada nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 958286587 )

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 5766927 Papouille désolé d'avoir pertubé ton post

Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Sam 1 Déc 2012 - 20:25
Pas de problème nullisecundus, ce forum est endiablé!!! et puis malgré tout j'y ai appris quelque chose.... :cuit:
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Porte étendard royal nain - Ilyad Games

Jeu 14 Mar 2013 - 16:57
Je continue dans la série des nains d'Ilyad Games, avec le porte étendard royal de la tribu (BLNO 07).
Deux raisons à cela:
1) Me ré-essayer à la peinture à l'huile, qui me tente décidemment de plus en plus, depuis que ma femme a commencé les plats d'étain en plus de ses peintures sur toile, et ainsi passer à l'historique, que j'enmmène avec moi le mois prochain. Les deux Ninja m'avaient un peu refroidi.
2) Tenter un début de main levée après l'essai d'un dessin sur l'épée et armure de l'orc Rackham.
3) Une troisième raison est de rassembler tous les nains en automne en un diorama unique, raison pour laquelle j'ai dé-soclé celui-ci avant de commencer (la tribu est dans le premier message)

Le personnage fait 19 mm à hauteur d'oeil, donc un 20mm 'humain', qui m'amène à vos tailles habituelles d'armées. L'étendard porte le tout à 57mm.

Après ponçage des lignes de moulage, dé-soclage, j'ai tigé le porte étendard en 2 parties, juste au-dessus de la main droite, et placé deux tiges dans les pieds (malheureusement pas verticaux!).
Puis deux couches de fond d'Humbrol 103 crème énamel, et après séchage 12 heures sur un radiateur, j'ai peints deux sous-couches diluées d'acrylique dans les couleurs approximatives du final en deux couches minces, sans chercher à totalement couvrir de manière uniforme.

Outre son épée dans une main, l'étendard dans l'autre, il porte au dos une gourde, un sac à dos (moderne), et une hache à la taille. Il a une armure en métal et une cuirasse en feuilles que je ferai en cuir rouge. Le métal sera avec de l'encre, l'or de l'étendard en NMM (peinture non métallique), tout comme celui sur le casque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démarrage avec les yeux bleu (BdT et Bleu d'outremer) et la peau du visage (TSB, BdT et Flesh Tint WN), vraiment très petits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

La suite après la barbe, puis j'attaquerai l'étendard.
A+


Anonymous
Invité
Invité
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Jeu 14 Mar 2013 - 19:41
Beau début et comme disait l'autre: "la peinture à l'huile, c'est bien plus difficile mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau". Bon courage pour la suite
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Jeu 14 Mar 2013 - 23:37
Petite avancée du casque, cuirasse, épée et barbe, ce soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 15 Mar 2013 - 0:39
Bon début le huileux si tu as de doutes sur les pigments n'hésites pas Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 15 Mar 2013 - 9:19
Veux tu des précisions sur les uniformes des "vrais" nains ? nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 1764459451
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 15 Mar 2013 - 9:25
Bien sûr, Scratchilito.
il en reste à faire mais ceux-ci sont en tenue guerrière!
et puis .... nous restons dans le fantastique, comme la couleur de la peau des orques..

Mirofsoft
Mirofsoft
Messages : 502
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : Bruxelles
http://www.mirofsoft.com
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 30mm PAS-à-PAS

Sam 16 Mar 2013 - 6:35
Ah Ilyad games

c'était bien joli ; magnifique travail de sculpture
Tes nains sont réussis

Il y a un site dédié : http://cdln.over-blog.com/

A bientôt
www.mirofsoft.com


Dernière édition par Mirofsoft le Sam 23 Mar 2013 - 5:28, édité 1 fois
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Sam 16 Mar 2013 - 9:57
Oui, je connais ce très fameux site des grandes sculptures d'IG !! Magnifique
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Mar 19 Mar 2013 - 16:12
Avance pénible !, cette peinture à l'huile est "huileuse" donc se fond dans elle-même et j'ai du mal à en mettre des traces. Comme l'acrylique était bien plus contrôlable !!!
Je dois attendre le lendemain chaque fois pour retravailler les couleurs (et le brillant) pour donner de l'aclat ou de l'ombrage... pas vraiment facile même ave des pinceaux 000...

Voici le nain et son équipment; 24 heures de séchage pour donner des traces plus 'nettes'. La goudre = deux fois que je mets du jaune pour éclaricir... ils se font dans le vert qui le 'digère' chaque fois. La technique en acrylique du coup du sèche-cheveux était pratique. Idem pour le sac à dos.... misérable, on le dirait trempé dans l'huile bouillante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain retouches, et sans doute jeudi, avant de passer à l'étendard... on dirait Pénélope essayant de tisser son ouvrage.
Anonymous
Invité
Invité
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Mar 19 Mar 2013 - 23:23
Je ne me souviens plus, il est en métal ou en résine ce nain ? (les vrais nains sont en métal... Very Happy )

Si métal : au four à 90° pendant 30 minutes, voire une heure max. Et hop on continue la peinture.

Si résine : ben résigne Crying or Very sad
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Mer 20 Mar 2013 - 0:02
Malheureusement les Ilyad Games sont en résine. Bah, jusqte laisser sécher 1 jour ou 2 puis retravailler; il suffira d'en peindre plusieurs en alternance.
L'étendard a recu sa couche de fond à l'huile, la déco est peinte, premier travail, ainsi que le dragon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouvelle période de séchage pour la fin de la semaine pour retoucher, éclairicir, et ombrer l'étendard, puis détailler le dragon plus finement....
(lumière non ajustée)

Anonymous
Invité
Invité
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Mer 20 Mar 2013 - 0:07
Ben les nains, je ne suis pas fan, mais l'étendard cheers
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Mer 20 Mar 2013 - 0:12
une bonne heure et demie de travail
Anonymous
Invité
Invité
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Mer 20 Mar 2013 - 1:27
Salut Papoiulle
Perso j'utilise simplement une lampe de chevet pour accélérer le séchage... Pour ton vert absorbant mets du bleu pour ombrer. Wink
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 22 Mar 2013 - 0:02
Et voilà, retravail de l'étendard, et du dragon au dessus, mais là, frustration, après les beaux dégradés des ailes de brun foncé vers le jaune, tout se refond en une mélasse brunâtre uniforme....
Seul le motif de l'étendard a pu être éclairci et passe mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux nouveaux jours de séchage avant de travailler à nouveau, puis insérer un liserai blanc à main levée sur l'étendard (si sec). Nous verrons ce week-end. (et vive l'acrylique... encore)
Anonymous
Invité
Invité
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 22 Mar 2013 - 0:26
salut
j'étais absent mais je reviendre Wink
éclairci ton rouge avec de l'écarlate...quel rouge pour la base bounce

sur ma même sous couche colorée HUMBROL
couche de base : rouge de cadmium foncé en couche mince et lissée
Ombrage : brown madder alizarine ( pour les privilégiés) sinon, terre d'ombre brûlée + noir + laque garance alizarine
Eclairage : Rouge Breughel ou écarlate
ou
Mélange de cadmium red deep et crimson alizarine
Eclairage : rouge écarlate, jaune de cadmium foncé et clair
Ombrage : violet de Bayeux ou caput mordom
sinon n'éclaircis pas mais pousse tes ombres avec mélange de sépia+bleu prusse ou plusieurs passage à la TOB (glacis sec)
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 22 Mar 2013 - 0:59
Mon Dieu !! il faut un magasin de peinture !!! et pas les trois couleurs fondamentales......

Je dois en avoir 3 sur les 12 ou 13. Violet de Bayeux = introuvable comm tu sais, Caput Mortem OK en Sennelier, de tous les rouges, sans doute 1 ou 2; TSB, TOB, noir, Bleu de P; OK, les autres ........... (??) il doit y avoir d'autres chemins, sans doute. .. je sais que W&N a 144 teintes, mais l'acrylique Citadel est - couteux (et ce n'est que le rouge !!).
Pour mon voyage, je vais transférer 7-8 ml dans des tubes de pommade au lieu des 38 ml, 1/6 du poids et de l'encombrement, mais je n'ai que 20-23 couleurs ... à moins que je ne me lance dans la peinture en noir & blanc (blanc, noir et gris de peyne)

Je suis parti d'un mélange R. de Cadmium + Aliz Crimson Permanent (2/3 1/3), éclairci avec de l'écarlate de Cadmium, foncé avec + de Alizarine, puis du Bleu de Prusse. Traces de blanc de zinc pour éclaircir les fixations du haut et les 2 reflets avant (comme une usure/déteinte)... mais tout refond. Je vais laisser sécher jusqu'à dimanche.

Mais merci Bradock,

Je vais me consoler à l'acrylique en retravaillant un vieux Zvezda ottoman 1:72 abandonné il y a 1 an et terminer Davout ... à l'acrylique aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Sam 23 Mar 2013 - 1:00
blanc de zinc...beurk
mélangé à TSB il sert à mouiller ta pièce (chair) lorsque celle-ci est sèche.
couleur pas couvrante du tout et transparente...hautement déconseillé Crying or Very sad
pour le reste je t'ai donné plusieurs solutions avec des teintes qui te serviront plus tard...a toi de faire le tris study
surtout évites le blanc sur le rouge nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 2614493681
ombre avec un mélange de sépia et pointe de bleu ou un violet foncé à la TOB
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Sam 23 Mar 2013 - 9:28
Merci Bradock, elle sèche... pour dimanche
Contenu sponsorisé
<

nains - ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 3 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum