Quick Shade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quick Shade

Message  titi le Sam 24 Nov 2012 - 9:20

Je sais que quelqu’un en a déjà parlé quelque part mais je ne retrouve pas le post. Alors j'en ouvre un autre. J'ai acheté un pot de Quick Shade, (ton moyen) la semaine dernière. J'en parlais avec Ténardier cette nuit, (et oui pendant que certains pioncent le Grand T travaille à améliorer ce forum déjà excellent... Very Happy Moi je ne passais que par hasard trop heureux de regagner ma bannette Very Happy ). Bref je m'égare... cela m'a donné l'idée de mettre quelques photos de mes essais .
L'application est facile. Il faut utiliser un pinceau et non tremper la figurine dans le pot comme suggérer dans la notice, (évite les dépôts, économise le produit). Laisser reposer une bonne nuit voir 24 heures. Là, la figurine est hyper brillante. Il faut passer un vernis mat, un barbouillage suffit et dans la foulée un coup de sèche cheveux.
Le résultat est assez bon. Je pense toutefois que comme pour tout produit il convient de s'entraîner pour obtenir les meilleurs effets possibles.

Voici mes premier essais sur une série identique au départ:

Par étapes, (même si je moyennement satisfait de mes effets).

Au départ:

Après application du Quick Shade:

Après application du vernis mat:

Voilà, j'espère que mes médiocres qualités de photographe vous auront permis d'apprécier les possibilités de ce produit. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quick Shade

Message  Invité le Sam 24 Nov 2012 - 18:06

Çà a l'air d'être intéressant comme produit
Mais çà fonce pas mal me semble t' il
Ne vaut il pas mieux prévoir les teintes plus claire avant l'application du Quick Shade ?

PS : Comment va ton Hunley?
Invité
Invité

Message  titi le Sam 24 Nov 2012 - 19:09

C'est vrai je pense qu'il faudrait certainement éclaircir avant d'appliquer. Le Hunley? J'ai pas eu trop de temps ces derniers jours. Mais j'espère la semaine prochaine continuer à avancer... Very Happy Very Happy

Message  sunihanble le Sam 24 Nov 2012 - 20:53

Salut
Ayant vu plusieurs figs patinées au quickshade , je reste sceptique. Une teinte brunatre pour toutes les couleurs ,ça m'étonne un peu, ça fonctionne sur les uniformes brun/kaki/vert genre 2éme GM mais je trouve que ça salit plutôt les figs colorées, les rend plus ternes.
C'est censé representer les ombres mais pour ma part chaque couleur à son ombre propre.
Je préfére utiliser les colorex( encre pour aquarelle) qui permet une diversité dans les couleurs ( une gamme assez étendue), qui se mélange trés bien entre elles et et ne font que renforcer la dite teinte ( plus claire au départ ).
Ceci dit le quickshade c'est rapide... :)
sunihanble

Message  Invité le Sam 24 Nov 2012 - 23:19

Suni ,
j'ai fait l’acquisition de ces mêmes encres , du moins dans certaines teintes
j'ai utilisé le Sienne Naturel pour mes uniformes WW2 Navy Pacific (pilotes) dont les tenues se déclinent dans des teintes beiges
Trouvant cela un peu foncé, j'ai voulu atténuer le Sienne naturel avec le blanc mais celui ci est assez opaque
As tu rencontré se problème ?
Invité
Invité

Message  titi le Dim 25 Nov 2012 - 11:37

sunihanble a écrit:Je préfére utiliser les colorex( encre pour aquarelle)

Je connais pas. Ça marche qu'avec les acryliques? Very Happy

Message  sunihanble le Dim 25 Nov 2012 - 12:50

Yes que pour les acryliques , c'est de la dilution à l'eau.
Pour ce qui est d'atténuer les teintes , tu ne peux pas mettre de blanc . C'est le principe des lavis , de la transparence. Tu eclaircis ton encre avec de l'eau. Si c'est toujours trop foncé ( mais ça m'étonnerai) c'est que ta teinte de base l'est aussi.Fais des tests sur un papier blanc en eclaircissant au fur et à mesure . C'est comme de l'aquarelle.
sunihanble

Message  Invité le Dim 25 Nov 2012 - 16:07

Merci Suni pour ces conseils
C'est la première fois que j'utilise ces encres , travaillant sur les avions avec des lavis dont je créais la teinte
Titi , je te ferai part des résultats
J'ai trouvé ces encres dans la boutique arts créatif du coin (+/- 5€ le flacon de 45 ml avec pipette intégrée ce qui permet de doser les quantités très faibles dont on a besoin pour les figs )
Invité
Invité

Message  sunihanble le Dim 25 Nov 2012 - 19:55

un exemple sur des figs en 15mm
Ce sont des figs que j'ai récupéré peintes( à droite). Pour les brelages et les sacs , je dois les repeindre en plus clair et mettre de l'encre ensuite .
On voit bien ce que l'on peut obtenir avec un passage vite fait de colorex verte sur vert clair de base .L'encre pénétre dans les creux . L'encre etant verte ( on peut mélanger les différentes teintes) on ne se retrouve pas avec le "marron" du quickshade. Pour ma part je ne travaille qu'avec les couleurs primaires sauf pour les ocres ,terres etc.. Un flacon dure une eternité, c'est aussi rapide que le quickshade il faut juste veiller à ne pas déborder sur les autres couleurs. On peut pousser le vice jusqu'au brossage à sec pour eclaircir certains endroits .Ensuite un coup de vernis . :)
sunihanble

Message  titi le Dim 25 Nov 2012 - 20:20

Ça rend bien! Very Happy mais je ne peints qu'a l'Humbrol alors pour le coup... Crying or Very sad

Message  Invité le Dim 25 Nov 2012 - 20:28

titi a écrit:Ça rend bien! Very Happy mais je ne peints qu'a l'Humbrol alors pour le coup... Crying or Very sad
Tes encres iront très bien sur l'Humbrol qui est une peinture cellulosique, non grasse (surtout si tu peints à l'essence à briquet, la F ou la C)

Les encres ne s'appliqueraient pas si tu peignais à l'huile en tube + térébenthine.

Essayer les encres, c'est les adopter (enfin surtout pour les petites échelles).
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut