loupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

loupe

Message  dudu29 le Ven 11 Jan 2013 - 18:39

est ce nécessairre de travailler avec des loupes binoculaires? si oui les quelles conseillez- vous ? et quand les utiliser vous?
dudu29

http://napoleonien28mm.blogs.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: loupe

Message  Invité le Ven 11 Jan 2013 - 19:13

Ce n'est pas nécessaire, et c'est un luxe que peu d'entre nous ne pouvons nous offrir. On se contente en général d'un casque loupe.

Que ce soit les binoculaires ou le casque loupe, ben comme dirait Lapalisse, tu les portes lorsque tu ne peux pas faire autrement. En clair si tu as la vu basse et que les dit produits arrangent ta vision.

Sinon, si tu as de bons yeux au naturel, bonjour la migraine en fin de séance.

A essayer avant d'acheter...
Invité
Invité

Message  bristethobennic le Ven 11 Jan 2013 - 19:34

Pour ma part je ne vois pas l' intérêt de porter des loupes pour faire des détails qui de toutes façons seront invisibles à l' œil nu. Et ma foi, lorsque j' admire des figs, comme bon nombre d'entre nous je suppose, je les admirent avec mes yeux tout simplement, sans loupes. Very Happy
bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Message  Invité le Ven 11 Jan 2013 - 23:47

Eh oui Il y a encore 6mois je disais comme Bris et ne suportait pas le casque .... maintenant je dis comme Scratch et ne peux plus m'en passer.

Il va bien falloir que j'y aille chez l'ophtalmo !
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Jan 2013 - 23:53

Brist à encore 11ans avant de devoir l'utiliser , le veinard
Sérieusement , j'ai un casque mais je ne l'ai que peu utilisé et pas du tout pour les travaux de mon dio Pacific
Çà va encore pour les yeux mais j'avoue que le casque me gonfle un peu au bout d'un moment , donc je l'évite tant que je le peux encore
Invité
Invité

Message  bristethobennic le Sam 12 Jan 2013 - 8:08

Les gars, j' ai des lunettes, je suis presbyte des 2 yeux et myope d 'un seul, ( je sais plus lequel ). Ce que je veux dire c'est que lorsque vous avez de la famille, des amis chez vous ou tout autres personnes qui s' intéresse à ce que vous faîtes, quand cette personne admire vos figurines, elle ne se munie pas d'un casque avec des loupes binoculaires !?! Enfin, chez moi, c'est comme ça. Very Happy
L' effet grossissant est inutile à cet échelle, plus que l' œil, votre œil, ne distinguera pas les détails que vous aurez peints avec votre casque. En plus, vous vous abimez la vue avec ça. Very Happy
bristethobennic

Message  Invité le Sam 12 Jan 2013 - 14:02

Mouai ... moi je peux te dire que ma vue c'est bien déterriorée en un an, que maintenant sans loupe je ne vois plus gd chose et qu'avant je ne supportais pas la loupe (mal de tête) alors que maintenant sans loupe je ne tiens pas plus d'un 1/4 d'heure.

La loupe ce n'est pas pour faire plus de détail pour les visiteurs (personne ne va jamais dans mon atelier) mais pour mon confort personnel.
Invité
Invité

Message  bristethobennic le Sam 12 Jan 2013 - 14:30

Ok Hulk, là j' suis d'accord avec toi. Pour ton confort personnel lorsque tu peint. Very Happy
bristethobennic

Message  titi le Dim 13 Jan 2013 - 20:29

Personnellement j'utilise une loupe sur pied et ça le fait largement. :)

a pas loupé !!!!!

Message  graillou le Mer 24 Sep 2014 - 13:27

moi perso ,avant j'avais une excellente vue et puis mon Dieu je suis devenu myope alors ca deviens du confort maintenant .
J'ai tjs travaillé ou avec une loupe sur pied ou une loupe binoculaire et maintenant je vais essayer une loupe de précision médicale avec halogène rond tout autour du verre acheté d'occasion dans une brocante car le prix neuf peu être effrayant ,et ce qui doit arriver arrive ,plus tu grossi plus tu veux entrer dans le détail, alors si le précis ne vous intéresse pas plus que cela une loupe sur pied suffit pour sauvegarder un peu sa vue

graillou

Message  gloderfin/Lucky le Mer 24 Sep 2014 - 19:53

Moi j'utilise ceci depuis 3 à 4 ans,http://www.loupe-3000.com/lunettes-grossissantes-maxdetail-eschenbach-p-253.html après avoir essayé tout un tas de loupe grossissantes qui finissaient par me donner mal à la tête.
C'est beaucoup plus confortable que tout ce que j'ai essayé pour le moment. Very Happy
gloderfin/Lucky

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut