ADDICT-FIGURINES
Bonjour et bienvenue sur le forum Addict Figurines !
N'hésitez pas à vous inscrire.
Rejoignez un groupe de passionnés et profitez ainsi pleinement de toutes les rubriques du forum.
Vous êtes débutants ? Une nouvelle rubrique a été ouverte spécialement pour vous !

armée Napolitaine en cours

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: armée Napolitaine en cours

Message  JackNap1948 le Sam 27 Avr 2013 - 23:18

Salut J.-J.B.
Il sont très beaux tous ces Napolitains.
Tu t'es bien entraîné pour les miens.
Bonne fin de soirée et à plus tard.
Jacques.

Décor "simpliste" pour refaire, à une dizaine de joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

JackNap1948
Animateur
Animateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bald le Dim 28 Avr 2013 - 12:08

Superbe peinture. As tu quelques informations sur leurs principaux faits d'armes ?

Bald
Grand Croix
Grand Croix

http://la-petite-armee.over-blog.com

Message  wolfy le Dim 28 Avr 2013 - 13:01

argh ! la question qui tue , hè ben non mon seigneur

wolfy
Sergent
Sergent

Message  Papouille le Dim 28 Avr 2013 - 14:47

TRès courte recherche pour trouver qu'ils n'ont en efet pas fait grand chose....

La création d’une armée dans le Royaume de Naples se révèle difficile d’abord par manque de moyens financiers (le trésor napolitain est tenu d’entretenir l’armée française qui stationne sur son territoire) et par les difficultés de recrutement. L’institution de la conscription par décret du 29 mars 1807 finira malgré des débuts difficiles par régler ce dernier problème. En dehors de la défense de l’Italie du sud contre les entreprises de l’Angleterre de des Bourbons de Sicile, le royaume de Naples envoie en 1808 des troupes en Espagne. Elles servent en Catalogne dans la division italienne. En 1809 l’armée napolitaine protége les arrières de l’armée du prince EUGENE. En 1812, en Russie, la division d’infanterie et la brigade de cavalerie napolitaine sont affectées à des tâches de garnison en Allemagne. Ordres de bataille de la division Napolitaine de la Grande Armée XI Corps Maréchal Augereau – chef d’état-major : Général de Brigade Menard 33e Division - Général de Division Destrees - chef d’état-major Général Pepe

1e Brigade - Général de Brigade Rossarol 5e de ligne (2 bataillons : 49 officiers et 1859 hommes) 6e de ligne (2 bataillons : 47 officiers et 1791 hommes) Marins de la Garde (2 compagnies : 8 officiers et 203 hommes)
2e Brigade - Général de Brigade D’Ambrosio 7e de ligne (2 bataillons : 44 officiers et 1700 hommes) Vélites à pied de la Garde (2 bataillons : 49 officiers et 1479 hommes)
Brigade de cavalerie - Général de Brigade Franceschi Vélites à cheval de la Garde a (2 escadrons : 22 officiers et 320 hommes) Gardes d’Honneur (3 escadrons : 31 officiers et 395 hommes) Batterie d’Artillerie à cheval (6 officiers et 75 hommes, 4 canons de 6 livres et 2 obusiers)

Pendant la campagne de 1813, une partie de la division napolitaine est incluse dans la garnison de Danzig. En 1814 le roi de Naples se range du côté des alliés et son armée fait campagne contre l’armée franco-italienne du prince EUGENE. Il se contente cependant de manœuvrer en évitant le contact direct mais empêche cependant les troupes d’Italie de venir appuyer NAPOLEON dans la campagne de France. En 1815 MURAT reprend les armes aux côtés de NAPOLEON. Une offensive prématurée lui coûte une défaite décisive à Tolentino face aux Autrichiens.

L’organisation et l’équipement de l’armée napolitaine sont fortement inspiré de ceux des unités équivalentes de l’armée française. Les grades et insignes de grades correspondent eux aussi à ceux de l’armée française, à l’exception des officiers généraux

Papouille
Général de Brigade
Général de Brigade

Message  wolfy le Dim 28 Avr 2013 - 15:07

MERCI à notre Alain "papouille" DECAUX pour ces informations précieuses cheers

wolfy
Sergent
Sergent

Message  Thacks le Lun 29 Avr 2013 - 13:54

superbe

Thacks
sous Lieutenant
sous Lieutenant

Message  Bald le Lun 29 Avr 2013 - 16:53

Merci pour tes recherches Papouille. Wink C'est toujours intéressants d'avoir deux trois lignes sur ces unités peu connues.

Bald
Grand Croix
Grand Croix

http://la-petite-armee.over-blog.com

Message  wolfy le Sam 25 Mai 2013 - 18:33

et voici des vélites a cheval

wolfy
Sergent
Sergent

Message  titi le Sam 25 Mai 2013 - 18:50

Bravissimo! cheers

titi
Marin de Bretagne
Marin de Bretagne

Message  Papouille le Sam 25 Mai 2013 - 21:13

J'ai toujours plus de coeur à peindre lorsque je conais mon/mes personnages, pour leur restituer une âme, une vie, une humeur, ou un fait d'armes, que de copier une couverture de boite, il est bon de s'imprégner des personnes, et sous diférents angles (sans doute des restes loitains de ma thèse de doctorat en chimie physique).
Même en répondant à des clients ou autorités dans mon denier job, je tâchais de connaitre leur tempérament, anticiper leurs réactions, leur demande, leurs questions .... se jetter à leur place. Alors le travail deviens très facile, dans leur peau, un peu comme un acteur de théatre.

Papouille
Général de Brigade
Général de Brigade

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut