ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Miniatures - Adler Miniatures Empty Adler Miniatures

Jeu 28 Fév 2013 - 12:55
Quelqu'un a déjà commandé chez Adler ?
J'ai un doute sur leurs tarifs...
12P, 24P, 25P, etc...
Ce sont des Pennys ou des Pounds ??
Anonymous
Invité
Invité
<

Miniatures - Adler Miniatures Empty Re: Adler Miniatures

Jeu 28 Fév 2013 - 14:08
Tu vas te mettre au 6 ou 15 mm ?
Bon d'accord, j'ai pas répondu à la question ...
Anonymous
Invité
Invité
<

Miniatures - Adler Miniatures Empty Re: Adler Miniatures

Jeu 28 Fév 2013 - 14:13
Bon, j'ai une réponse de Adler (réactifs les gars !) et ce sont des Pennies ! Ouf parce que 25£ pour 4 figs... Shocked

Euh ben j'hésite Bald, j'hésite !! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Miniatures - Adler Miniatures Empty Re: Adler Miniatures

Jeu 28 Fév 2013 - 14:25
J'en connais qui veulent tester le décors de Jacknap ... Miniatures - Adler Miniatures 675953901
Anonymous
Invité
Invité
<

Miniatures - Adler Miniatures Empty Re: Adler Miniatures

Jeu 28 Fév 2013 - 14:27
Pas nécessairement Very Happy , mais plus on réduit l'échelle et plus on en met sur la même surface, non ? Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

Miniatures - Adler Miniatures Empty Re: Adler Miniatures

Jeu 28 Fév 2013 - 14:35
Bald a écrit:J'en connais qui veulent tester le décors de Jacknap...
Salut Bald.
Pourquoi pas, s'il y a des volontaires.
Lorsque ma future pièce de jeu sera enfin terminée, ce n'est pas pour après-demain Shocked , c'est bien volontiers et avec plaisir que je recevrais ceux qui voudraient manipuler des figurines au 1/300° sur un champs de bataille bien connu.
Nous pourrions jouer avec une des deux règles que je pratique, ou bien vous pourriez m'en apprendre une nouvelle.
À plus tard.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

Miniatures - Adler Miniatures Empty Re: Adler Miniatures

Jeu 28 Fév 2013 - 14:37
Jack !!
J'en profite !!! T'en penses quoi des Adler ????
J'ai aussi regardé les Magister Militum mais je les trouve pô belles du tout...
Anonymous
Invité
Invité
<

Miniatures - Adler Miniatures Empty Re: Adler Miniatures

Jeu 28 Fév 2013 - 15:18
Toi je te sens bien parti sur ta lancée pour représenter des régiments au 1/1. Miniatures - Adler Miniatures 3369497852
Anonymous
Invité
Invité
<

Miniatures - Adler Miniatures Empty Re: Adler Miniatures

Jeu 28 Fév 2013 - 15:21
Je regardais en effet pour faire un régiment de cavalerie au 1/1ème mais ça se calcule ça Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Miniatures - Adler Miniatures Empty Re: Adler Miniatures

Jeu 28 Fév 2013 - 15:30
Judgefredd a écrit:Jack !! J'en profite !!! T'en penses quoi des Adler ???? J'ai aussi regardé les Magister Militum mais je les trouve pô belles du tout...
Re-salut Judge.
Que dire des Adler ?, lesquelles, personnellement je ne connais que les figurines 1° Empire qui sont dites 1/300° ou 6 mm.

Les figurines sont plutôt belles, plutôt bien détaillées, ceux qui en peignent pas mal disent qu'elles sont aussi détaillées que celles de 15 mm, mais qu'elles sont plus longues à peindre que le 15 mm, à qualité égale bien sûr.
Un ami qui a peint quelques milliers d'Adler et de Baccus, trouve que leur métal est assez cassant au niveau des baïonnettes (2 ou 3 sur 10) et des sabres (4 ou 5 sur 10), et qu'à cette échelle, même sur du très gros 6 mm, cela est presque impossible à réparer.

La taille indiquée est complètement fausse, car elles font plutôt 7 ou 8 mm, voire 9 mm, donc elles sont très difficiles à mixer avec d'autres marques sauf pour certaines avec des Baccus ou des Rapier, marques qui font également du très gros 6 mm, il serait presque plus exact de dire du petit 9 mm.

Quelques photographies de comparaison de figurines entre elles (et là pas besoin d'objet courant Very Happy ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Gauche) Adler AWI/ ; Droite : (Heroics and Ros) 1806 Prussians.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chasseurs de la Garde impériale de Napoléon : Heroics and Ros (Gauche) - Baccus (Droite).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Gauche) : H&Ros - (Centre) Baccus - , (Droite) Irregular.

Certaines figurines, de cavaliers en particulier, ont de grosses têtes, souvent plus larges que les croupes de leurs chevaux, voir les Chasseurs de la Garde impériale, moi cela me choque (c'est mon droit Very Happy ) mais il y a pas de joueurs que cela ne choque pas (c'est tout à fait leur droit).

Ma conclusion :
- Heroic and Ros (pas toujours très belles) et Irregular (très souvent très moches) sont bien proportionnées ;
- Adler (souvent très belles, mais souvent à trop grosses têtes).
Si je devais refaire toutes mes armées 1° Empire de petite taille, je ne ferais pas du "plomb" au 1/300° mais du "plastique" en 10 mm (en gros du 1/150°), un peu plus grand mais pas trop, mais également moins cher et mixable avec tout les produits ferroviaires à l'échelle "N", le 1/160°.

Bonne fin de journée et à plus tard.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

Miniatures - Adler Miniatures Empty Re: Adler Miniatures

Jeu 28 Fév 2013 - 15:46
Du plastique au 10mm ? Ca existe ça ??
Je vois aussi du Magister Militum ou même du Old Glory. Tu as un avis là-dessus ? (je connaissais le Old Glory en 15mm moi...)

En tout cas merci pour les infos !
Anonymous
Invité
Invité
<

Miniatures - Adler Miniatures Empty Re: Adler Miniatures

Jeu 28 Fév 2013 - 16:14
Bald a écrit:Toi je te sens bien parti sur ta lancée pour représenter des régiments au 1/1.
Judgefredd a écrit:Je regardais en effet pour faire un régiment de cavalerie au 1/1ème mais ça se calcule ça
Salut à vous deux.
Reste à savoir ce que vous voulez dire par 1/1 ou 1/1°.
- S'il s'agit de représenter une unité à l'échelle 1/1° (taille humaine donc), je pense que seul un Empereur chinois a pu faire réaliser cela ;
- S'il s'agit de représenter une unité au ratio 1/1 (1 figurine pour 1 soldat), c'est très possible et je connais au moins 2 exemples.

Le premier, un bataillon d'infanterie réalisé par Usinesmanu (http://www.voltigeurs.populus.ch/), qui totalise 490 hommes, composé d'1 chef de bataillon, 1 adjudant major, 1 sous-adjudant-major, 4 capitaines, 8 lieutenants, 8 sous-lieutenants, 4 sergents-major, 16 sergents, 4 caporaux-fourriers, 32 caporaux, 403 voltigeurs, 1 caporal-tambour et 7 tambours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En lignes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En cours de passage de lignes à carré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En carré.

Le deuxième réalisé par Bob Fraser au ratio 1:1 avec trois divisions, et au 1/72e ?????????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le centre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La gauche.

Les connaisseurs reconnaîtront sans peine la marque des petits soldats.
À plus tard.
Jacques.
Contenu sponsorisé
<

Miniatures - Adler Miniatures Empty Re: Adler Miniatures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum