ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9190
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Soldats romains de la république au 1/72. Empty Soldats romains de la république au 1/72.

Lun 15 Avr 2013 - 17:21
Les casses-croutes de mes gaulois sont finis ! Very Happy
Très sympas à peindre mais répétitifs, tous le même costard !

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

Soldats romains de la république au 1/72. Empty Re:Soldats romains de la république au 1/72.

Lun 15 Avr 2013 - 18:36
bristethobennic a écrit:Les casses-croutes de mes gaulois sont finis ! Very Happy
Très sympas à peindre mais répétitifs, tous le même costard !

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Grands soldats à la recherche. Je suis très impressionné.
Papouille
Papouille
Messages : 3092
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Soldats romains de la république au 1/72. Empty Re: Soldats romains de la république au 1/72.

Lun 15 Avr 2013 - 19:16
Alors là, Bristethobenic, c'est presque décevant ........ La force invincible de l'armée romaine... sa discipline de fer, son alignement, les boucliers au coude à coude, formant en terrain découvert, leur orce, un mur de fer contre lequel venaient se fracasser les tribus indisciplinées du Nord ..... ils semblent avoir bu de la cervoise et fêter leur victoire, plutôt que de se mesurer à l'armée que nous a peints les semaines précédentes....... cela ne présage rien de bon ... pour eux !! Soldats romains de la république au 1/72. 2500547937 Soldats romains de la république au 1/72. 2500547937 Soldats romains de la république au 1/72. 2500547937 Soldats romains de la république au 1/72. 2500547937
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Soldats romains de la république au 1/72. Empty Re: Soldats romains de la république au 1/72.

Lun 15 Avr 2013 - 19:18
Ben vu les poses je le vois bien débordés par les hordes barbare.......

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papouille
Papouille
Messages : 3092
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Soldats romains de la république au 1/72. Empty Re: Soldats romains de la république au 1/72.

Lun 15 Avr 2013 - 19:24
He! oui, cela s'est passé ainsi à un moment donné.... demandez à Ambiorix, chez nous, on leur en a foutu une raclée ...

Wikipedia: "Ambiorix infligea une cinglante défaite aux légions romaines en 54 avant J.-C., peut-être dans la vallée du Geer. Il passe pour un chef rusé, qui réussit à échapper à César. Ambiorix est devenu un des héros nationaux de la Belgique dans la deuxième moitié du XIXe siècle, porté par le même mouvement nationaliste et romantico-historique que celui qui toucha Vercingétorix pour les Français"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Soldats romains de la république au 1/72. Empty Re: Soldats romains de la république au 1/72.

Lun 15 Avr 2013 - 19:28
Les casques et cuirasses ne sont ils pas trop brillant ?

Je me posais d'ailleure la question en voyant le téléfilm sur l'invasion de la grande bretagne par les romains où cela brillait également ! réalité ou erreur de reconstitution ?
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9190
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Soldats romains de la république au 1/72. Empty Re: Soldats romains de la république au 1/72.

Lun 15 Avr 2013 - 20:07
hulk a écrit:Les casques et cuirasses ne sont ils pas trop brillant ?

Je me posais d'ailleure la question en voyant le téléfilm sur l'invasion de la grande bretagne par les romains où cela brillait également ! réalité ou erreur de reconstitution ?

En fait ils n'ont pas de cuirasses, mais des cottes de mailles. Pour la brillance, en les regardants en vrai, je n'ai pas l' impression que cela brille, peut être un effet de la photo et de la lumière du soleil, et oui ! sunny
Papouille
Papouille
Messages : 3092
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Soldats romains de la république au 1/72. Empty Re: Soldats romains de la république au 1/72.

Lun 15 Avr 2013 - 20:48
Je l'ai vu aussi dans ce beau documentaire , cela m'a aussi surpris, mais personne d'entre nous n'était là à cette époque pour attester du soin que les soldats avaient à aire briller leurs équipments, peut-être pour impressionner les ennemis; le culte du sergeant major qui fait cirer les chaussures devait exister dans ces armées disciplinées, mais il se peut aussi que la qualité des métaux ne donnait pas la brillance moderne de nos métaux.... Comme l'armée romaine comprenais beaucoup de troupes auxiliaires non romaines, il se peut que l'élite d'origine voulait garder en exemple une armée invincible et impressionnante ..... Les anglais ont tendance a faire des reconstitutions assez réalistes et donc avoir montré quelque chose de réel.
La peintre romaine tranche bien avec l'aspect plus hétéroclite gaulois et celte (sau leur comportement.... à moins que tu ne les présentes dans un corps à corps déjà bien engagé!!!! )
En fait si tu as assez de soldats, fais une partie en ordre et mur discipliné, brillant, et une aile bien en train de se battre au corps à corps pour donner la mesure de la discipline romaine à un bout.. et son engageent vacillant de l'autre côté avec la férocité de l'attaque gauloise

Contenu sponsorisé
<

Soldats romains de la république au 1/72. Empty Re: Soldats romains de la république au 1/72.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum