Conjoncture et nouvelle génération

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Conjoncture et nouvelle génération

Message  Invité le Lun 13 Mai 2013 - 9:25

@Arthur,

On y a pensé à ça et on a commencé à mener la réflexion avec les autres modos (entre autres) mais on se heurte justement à la distance entre nous.
Il faut trouver un lieu qui permette à chacun de venir, un endroit pas trop cher, il faut assurer l'endroit en tant qu'ERP, il faut proposer des activités, avoir des choses à montrer, monter un financement, des partenariats, etc...... Et faire ça avec une moyenne de 317 kilomètres entre chaque membre, ça veut dire qu'en gros une seule personne s'occupe de tout : celle qui habite le plus prêt.
Donc je pense que pour le moment, la meilleure solution serait de participer en tant "qu'association" à d'autres salons, histoire de voir et se faire voir.

Mais t'inquiète, on a toujours ça dans un coin de notre tête... Wink

Judge :841700446:
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 13 Mai 2013 - 11:03

Attention ce qui est arrangement est assez facile à mettre en oeuvre, dés que c'est plus officiel ...

Je m'explique par un exemple :
Sur le salon d'Argentan, je fais une démo sur le stand du lancier bleu +> entrée gratuite, pas de frais d'inscription, une présence qd je voulais, .... en cotre partie, si j'ai beaucoup parlé du site addict, il m'étais difficile de l'afficher ...

Une présence plus "officielle" m'aurait imposé plus de contrainte ...
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Mai 2013 - 11:09

Une présence plus "officielle" m'aurait imposé plus de contrainte ...
En termes de quoi ?
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Mai 2013 - 12:23

Tu penses que tu aurais du payer ta présence sur le stand si tu était venu officiellement pour les addict ou qu'un créneau horaire t'aurait été imposé ?
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Mai 2013 - 15:16

Probablement,

Mais moralement aussi, le fait d'être non engagé me permettait de quitter l'A28 entre Caen et Argentan et d'aller compter fleurette aux vaches normandes.

Ce que je veux dire c'est que tous les jours nous avons des obligations professionnelles, associatives et que je ne veux pas m'en ajouter sur un hobby qui est avant tout, pour moi, récréatif.

J'ai pris beaucoup de plaisir à proposer aux vielles dames de leur peindre le nez en rouge comme les parements des hussards, à leur tenir la main d'un gamin pour qu'il mette un coup de pinceau sur l'un des hoplites de Sennal et sans doute parce que je ne m'y étais pas obligé.

J'ai ce sujet de discussion en permanence en milieu associatif ou l'on dérive rapidement sur la rigueur professionnelle oubliant totalement le plaisir du bénévole ...

Mais ce n'est qu'un petit aparté sur l'idée de Judge qui me parait très intéressante.
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Mai 2013 - 15:21

C'est en effet une façon de voir les choses qui est parfaitement recevable et en aucun cas critiquable.
On en avait parlé par MP, on a tous nos obligations ailleurs mais on les vie tous d'une manière différente. Il y en a qui veulent et peuvent s'investir à fond et d'autres moins.
Comme partout ailleurs, il faut composer avec chacun, d'autant plus que comme tu le dis, c'est une passion récréative.

Je pense qu'on pourrait pê commencer à regarder où sont les différents salons et autres conventions et voir pour éventuellement y participer.
Bon je ne parle pas du mondial de la maquette à Paris, mais des salons plus petits.
Ceux qui y participent déjà peuvent aussi nous rencarder sur les comment, le combien et le quand aussi...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Mai 2013 - 21:16

on est bien d'accord, passion rime difficilement avec servitude ...
Par contre d'une façon ludique rien n'empêche de faire connaître l'adresse des addicts lors des expos Wink
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Mar 14 Mai 2013 - 10:02

oui en effet déjà réfléchir a un stand pour addict qui nous permettrait de nous faire connaitre, mais en avons nous besoin on retombe dans le risque d'un surcroit d'inscription de curieux hyper dur a gérer par la suite. et cela ne règle pas les première réflexion sur les salon gérer par des gens pas terrible, de plus dans l'idée d'un salon monté par addict le premier super point fort c'est aussi de pouvoir avoir un point de chute entre nous pour nous rencontrer et faire la fête (comme au salon de l'agriculture une fois les rideau baissés). en second pour ma part ce ne serai pas de trouver forcement de nouveau membre a addict mais plutôt de valorisé notre hobby en en faisant la promo ( ce qui pourrait peut être attiré des marques comme partenaire ...), de toute manière c'est sur que c'est du boulot et que les distances n’améliore pas les chose.
pour notre participation a un salon il sera difficile aussi d’être a 25 sur le stand.... et d'y présenter tous ce que l'on veut ....

ha sacré réflexion tous cela
Arthur Wellesley

http://waterloo-jeu.jimdo.com/

Message  Invité le Mar 14 Mai 2013 - 10:16

Ben si le but est de nous retrouver entre nous, il vaut mieux faire griller des saucisses et descendre des binouzes plutôt que de louer une salle avec toute l'organisation qui s'impose.
Ensuite, si on participe à un salon en Bretagne par exemple, Ténardier ne va pas monter exprès pour ça de son sud. Il faudra laisser les bretons le gérer.
C'est un handicap d'être à des grandes distances les uns des autres, mais en même temps ça peut aussi aider.

Le but n'est en effet pas de trouver de nouveaux membres dans le sens où nous ne faisons pas collection, mais plutôt d'enrichir la communauté présente ici, par d'autres échelles, d'autres époques, d'autres façon de peindre, d'autres personnes tout simplement.
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Mar 14 Mai 2013 - 10:27

pour gérer un réseau pro sur toute la France , je peut déjà te confirmer que le lieu le plus accessible en temps et cout de déplacement reste Paris
et les couts d'un stand à la grand messe de la maquette divisé par 100 membres resterai peut être raisonnable.

coté merguez l'idée de départ reste bien de présenter notre passion au public et le fait de faire nous même nous permet de reste sur des valeurs et des idées et qualité qui nous fédère sans ce retrouver entre deux stands orléanais cheers cheers

Arthur Wellesley

Message  Invité le Mar 14 Mai 2013 - 10:34

Un stand à Paris est très largement inaccessible, te bile pas pour ça.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 14 Mai 2013 - 12:03

Et à Tokyo ? z'adorre les susssis Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 14 Mai 2013 - 12:21

Moi n'aussi !!! bounce
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 14 Mai 2013 - 12:57

Des fois je me demande pourquoi j'ai choisi Scratch comme maître Yoda !!! C'est po possib d'être aussi béte ! et pourquoi pas Sassigny sur oise pendant que tu y es !

Ca me rappelle l'histoire de Jean Guillou qui va à Tokyo, mais c'est une autre histoire qui n'a rien à faire là !
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Mar 14 Mai 2013 - 18:59

bon sa va finir en sushi à la mergez dans un bled perdu au fin fond de la Wallonie avec comme seul amis un garde barrière unijambiste à la retraite.... moi je vous le dit
Arthur Wellesley

Message  titi le Mar 14 Mai 2013 - 19:08

On sens le vécu! Very Happy Very Happy

Message  Arthur Wellesley le Mar 14 Mai 2013 - 19:52

dixit un pilier bar a l’élection de miss andouille dans un patelin de la basse Vosges
Arthur Wellesley

Message  Arthur Wellesley le Mar 14 Mai 2013 - 19:59

C'est vrai que c'est dingue de vouloir a tous pris sortir de chez nous qu'en j'y réfléchi!! sur addict je suis SIR WELLESLEY (sans même parler un mots d'anglais) je peut me boire un whisky de 15 ans ages sans même en partager une goute et tous sa en slibart pas rasé et a n'importe quel heure je me roule ma pizza surgelé façon sushi découpe en rondelle de 2 cm Monsieur

voila je dérape j’arrête sinon je vais me faire jeter et je le mériterai en plus bounce
Arthur Wellesley

Message  Invité le Mer 15 Mai 2013 - 1:08

hulk a écrit:Tout à fait partant .... entre 2 matchs de Water-polo ... cheers

Keske que j'ai fait au monde pour que vous me citaciez tous en permanence ???? j'ai l'impression d'être le champion toute catégorie ! Manque plus que Nulli récupère également cette manie .....

Tout à fait Thierry , tout à fait .... je n'ai pas suivi tout le sujet ,mettant arrêté en cours .J'ai du relire ...

Saches que
1/ je ne t'aurais pas chambré. ( pas à chaque fois ,j'ai du savoir vivre et je t'aime bien )
2/ sortir de son petit monde ou alcôve et le faire partager oui ,mais je vois ce qu'ont pu donner les différents salons de la maquette et de la figurine sur Palavas et ce n'est pas très encourageant en soi sur les intéressements du public.
Oui, il aime regarder ,poser des questions ,mais franchir le pas quelque soit l'âge !!! Il n'a pas la passion qui est l'essence même , avec son lot de recherches ,de patience ,d'imagination, de création .

Je me souviens gamin ,avoir joué avec des épingles en bois ,un bouchon de champagne ,une épingle de couturière , refait des biplans de la grande guerre ,les faire tournoyer pour entendre l'hélice vrombir....
Va raconter ça à des jeunes qui s'emme s'ils n'ont pas de smartphone de play ou de téléphone .Tu passes pour un "BOLOS" ( un naze ,un hasbeen )

Le sujet serait long alors je pense que chacun peut proposer ,y croire ,ou ne rien faire .
Le must est de préserver une communauté comme la notre et la faire vivre avec ses moyens ,à son rythme et à sa façon derrière des locomotives .De continuer à échanger des idées et de pouvoir dire ses pensées .
Je crois que nous sommes plus proches que l'on ne pense , il y a Skype dont personne n'a encore parlé scratch ,à défaut de se rencontrer .

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 15 Mai 2013 - 8:34

Ohlà mon nulli, une petite crise de "sérieusisme" ? je crois que je prèfère quand tu me vanne !

Bon, il faut peut être qu'on commence par mette la liste des mnifestations sur le site !

Ensuite qu'est ce qu'on raconte/affiche si on se met en mode démo. Sans arriver à l'exptrème de T avec des addicts même sur le front, on dois pouvoir imprimer un bon gros logo ...
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Mer 15 Mai 2013 - 9:00

pauvre nulli il passe des posts philosophiques à 1h du mat et la il est encore connecté endormi sur son clavier Sleep Sleep

oui l'idée de faire une liste sur le forum des manifs c'est une bonne idée a chacun de la compléter avec ce qui se passe dans sa région
Arthur Wellesley

Message  Arthur Wellesley le Mer 15 Mai 2013 - 9:03

zut j'ai été coupé oui faire une syntèse globale du sujet expo salon et convention pour voir ce qui serai interessant
Arthur Wellesley

Message  Invité le Mer 15 Mai 2013 - 9:15

Arthur ,une astuce Wink du monsieur qui dort peu .

Quand TU postes une réponse ,dans le cadre en haut à droite apparait TROIS icônes en rouge sur TA page parue .

-Citation multiples

-Editer Tu cliques sur éditer et tu te retrouves avec ta réponse qui s’affiche .Tu peux la corriger ,voir la compléter et ensuite tu l'envoies normalement une seconde fois .

(l'expérience de la nuit et d'avoir fait des erreurs et oublis scratch )
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Mer 15 Mai 2013 - 9:22

Bonjour Nulli passé une bonne nuit? désolé de t'avoir fait sursauté avec ton "alarme mail"
merci pour l'astuce elle est des fois bien nécessaire
Arthur Wellesley

Message  Invité le Mer 15 Mai 2013 - 10:04

En effet cela peut sembler décourageant de débuter la peinture de figurines lorsque tu ne fais que regarder des trucs super bien peints, des œuvres d'artistes comme on en voit dans les pages du magazine Figurines par exemple. C'est franchement admirable et très démotivant à la fois.
C'est pour cela qu'il faut initier les gens, que les petites échelles ont un côté attractif du fait de la surface à peindre et du faible investissement.
C'est aussi pour ça qu'il faut aborder ce genre d'évènement non pas comme une vitrine et en se disant que les gens vont venir voir comme on est bon et formidables, mais plutôt comme un possibilité qu'on donne de mettre les mains dedans et de voir à quel point ça peut être satisfaisant très rapidement.
Vous voyez ?
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut