ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

empire - PLAT d'ETAIN = 7e Hussards 1er Empire - CBG Mignot 30mm - Page 2 Empty Re: PLAT d'ETAIN = 7e Hussards 1er Empire - CBG Mignot 30mm

Lun 15 Juil 2013 - 18:35
mélange de noir de bougie ou de fumée + ocre jaune et tu obtiens du vert pâle...rajoute du jaune de naples
ou
ocre jaune + blanc + 1pte de TOB + 1pte de vert
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

empire - PLAT d'ETAIN = 7e Hussards 1er Empire - CBG Mignot 30mm - Page 2 Empty Re: PLAT d'ETAIN = 7e Hussards 1er Empire - CBG Mignot 30mm

Mar 16 Juil 2013 - 16:51
Merci Bradock, après ce marathon, temps de reprendre les deux plats d'étain.
mais:
un vert anglais No 2, pas de noir de fumée, ni de bougie (je suppose un contenu vert?), je trouverai à peu près.
et me réapprovisionnerai en aout avec mes mini tubes......
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

empire - PLAT d'ETAIN = 7e Hussards 1er Empire - CBG Mignot 30mm - Page 2 Empty Re: PLAT d'ETAIN = 7e Hussards 1er Empire - CBG Mignot 30mm

Sam 20 Juil 2013 - 23:59
Les retouches suivantes ont été apportées après deux semaines de séchage:
1. Re-peinture du cheval avec des glacis de Blanc de Titane et ombrages de Noir de Mars+ BdT
2. Peinture des sabots (TOB, TSB, TON, Jaune de Naples)
3. Accentué les éclaircies de la schabraque en tapotant doucement du BT au petit pinceau dur
4. Légère éclaircie des franges rouges de la schabraque à l’Ecarlate de Cadmium
5. Oté les bordures jaunes de la bande rouge du pantalon
6. Foncé le vert du pantalon, plus proche de la couleur réelle, et revisité les ombrages/éclaircies
7. Accentué les ombrages et éclaircies de la pelisse et du shako par glacis (Ecarlate de Cd, BdT, Sépia, Rouge Vif)
8. Peinture du numéro ‘7’ sur le porte-manteau, ajustement du vert, et relief du corps
9. Bordures de la pelisse en fourrures noires au lieu de couleurs initiales du dolmen (ceinture, collet)
10. Peinture du ‘couvre-nuque’ en queue du hussard.
11. Peinture de la trompette refaite
12. Eclaircissement du harnachement de noir à gris avec quelques ombrages
13. Retouches des jaunes (Jaune citron de Chrome ; Ecarlate de Cd, BdT)
14. Retouche du fourreau du sabre
15. Retouche du visage et de la moustache

A ce stade de novice, je n’arrive plus à améliorer les détails et arrête la peinture ici , pour me consacrer entre autres bientôt à la peinture des trois autres hussards annoncés de Mignot (sabre en l’air, tir au pistolet, fusil en main), dans des poses ¾ avant, ¾ arrière et profil et sur des chevaux de couleur.
En remerciant le forum pour l’expertise apportée et la discussion sur les tenues de Hussards du 7e régiment, qui m’ont apportés en un mois un pas de géant dans la connaissance de cette période si riche en uniformes militaires.

Photo, voir figurine finale
Anonymous
Invité
Invité
<

empire - PLAT d'ETAIN = 7e Hussards 1er Empire - CBG Mignot 30mm - Page 2 Empty Re: PLAT d'ETAIN = 7e Hussards 1er Empire - CBG Mignot 30mm

Lun 22 Juil 2013 - 2:19
tous les noirs sauf le blue black (noir de vigne)
Contenu sponsorisé
<

empire - PLAT d'ETAIN = 7e Hussards 1er Empire - CBG Mignot 30mm - Page 2 Empty Re: PLAT d'ETAIN = 7e Hussards 1er Empire - CBG Mignot 30mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum