Hotchkiss H35

:: ATELIER :: Maquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hotchkiss H35

Message  titi le Sam 20 Juil 2013 - 15:11

C'est en voyant les soldats français de Brist que m'est revenue en tête l'idée d'un diorama sur 1940. J'avais dans mes tiroirs cette maquette de la marque Alby d'un Hotchkiss H35. Je pense le faire accompagner par les figurines Caesar et en métal (Blitz) que je possède depuis quelques temps.

Le Hotchkiss H35 ou Char léger modèle 1935 H est un char léger français, des années 1930. Il en a été tiré une version mieux motorisée, le Hotchkiss H-39 en 1939. Le Hotchkiss H35 est un petit véhicule de 4,22 m de long, 1,95 m de large et 2,15 m de haut. Sa caisse est constituée de six parties en acier coulé, qui sont boulonnées ensemble. L'emploi d’acier coulé permet d'avoir un blindage incliné évitant les pièges à obus, et de maximiser les chances de déflexion d'un projectile. Après l'armistice, pas moins de 550 exemplaires furent récupérés par la Wehrmacht, qui les utilisa plutôt dans les unités chargées des tâches d'occupation ou à l'entraînement. Une unité indépendante, le 211e Panzerabteilung en fut néanmoins équipée, lors des premières phases de l'opération Barbarossa, en Finlande.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hotchkiss H35

Message  gloderfin/Lucky le Sam 20 Juil 2013 - 16:38

C'est du 1/72ème Titi?
Joli camo, une des faiblesses de ces matériels était le peu de monde en tourelle et la faiblesse du canon.
Gloderfin
gloderfin/Lucky

Message  pépé le Sam 20 Juil 2013 - 16:40

he ben tu est plus productif que moi ...il a l'air pas mal ce petit char mais tes photos sont un peu sombre ...je connait les figurines je l'ais est aussi elle sont sympa le souci c'est pour virer le socle... 
pépé

Message  pépé le Sam 20 Juil 2013 - 16:48

alby...c'est de la resine ça...pas trop galére a monter ...jai quelque ref en resine genre Retrokit ou Wespe , Minitracks je n'ai pas osé les faire encore ça a l'air hyper fragile a degraper et je n'ai pas encore l'outillage qu'il faut
pépé

Message  titi le Sam 20 Juil 2013 - 17:11

gloderfin a écrit:C'est du 1/72ème Titi?
Joli camo, une des faiblesses de ces matériels était le peu de monde en tourelle et la faiblesse du canon.
Gloderfin

Oui c'est du 1/72. C'est vrai que c'était le problème des chars français où le chef de char était aussi pointeur et tireur.

pépé a écrit: alby...c'est de la résine ça...pas trop galère a monter ...jai quelque ref en resine genre Retrokit ou Wespe , Minitracks je n'ai pas osé les faire encore ça a l'air hyper fragile a degraper et je n'ai pas encore l'outillage qu'il faut

Ça va avec un peu d'habitude. Celui ci je l'avais trouvé sur E-Bay. Pas cher mais je sais pourquoi, il manquait une pièce au niveau du train de roulement que j'ai du refaire. Mais à part cela, c'est pas trop dur à monter et les détails sont hyper-fins. J'ai juste rajouté la chaine de remorquage sur tribord. Very Happy 

La tourelle est un peu en biais car je ne l'ai pas encore fixée. J'ai lu quelque part que ce modèle de char avait été utilisé par les israéliens entre 1948 et 1956 à partir de stock qui appartenaient à l'armée de Vichy récupérés en Syrie...
titi

Message  titi le Sam 20 Juil 2013 - 18:22

pépé a écrit: he ben tu est plus productif que moi ...il a l'air pas mal ce petit char mais tes photos sont un peu sombre ...je connait les figurines je l'ais est aussi elle sont sympa le souci c'est pour virer le socle... 

Malheureusement pour virer les socles je vois pas trop de solution... Je pense que je vais devoir les insérer dans le décors... Cool 

Message  pépé le Sam 20 Juil 2013 - 18:33

pour ma part je ne l'ai pas encore fait...mais un pote les fait sauté a la pince coupante petit a petit et il finiole a la lime
pépé

Message  titi le Sam 20 Juil 2013 - 19:08

J'ai un peu peur de tout saloper en essayant... Alors vaille que vaille j'essayerai de noyer le socle dans le décor...Crying or Very sad 

Message  Mirofsoft le Dim 21 Juil 2013 - 19:24

Je suis assez d'accord pour essayer d'inclure le socle dans le décor, moins de danger..
Mirofsoft

http://www.mirofsoft.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut