Aide pour construction
Page 1 sur 1 • Partager •
Aide pour construction
J'espère que je suis sur la bonne rubrique, allez je me lance dans la construction
, je voudrais essayer faire un petit fort mais en bois, je m'explique. Dans se petit fort il y aura deux tentes romaines puis un abri ayant pour toit de la paille et dans cette abri sans mur j'y mettrais une table deux bancs surement quelques accessoires sur la table, un autre abri identhique dans celui-ci sacs de provisions, gibiers morts, tonnaux.
Les murs de se fort seront en bois naturel s'est à dire des brindilles ramassé dans le jardin (du voisin
), se que je voudrais savoir est : le diamètre un peu près, puis pour la hauteur je pense deux fois et demi la taille d'une figurine, je tallerais les bouts des brindilles afin qu'on vois que se fut coupé à la hâche, quelle genre de colle dois-je utilisé ? Je dois mélangé un produit avec la colle ? Quel vernit dois-je utilisé afin que le bois ne bouge pas qu'il ne perd pas son écorce ? Car je ne veux pas peindre se fort qu'il soit naturel.
Bien sur vous pouvez donner tout conseil et vos idées.

Du Guesclin- Tambour

Re: Aide pour construction
Des questions se posent...
1- quelle époque ton fort ?
2- c'est un fort "temporaire", une garnison, un fort "durable"
3- il est sensé abriter quoi ? 10, 20, 50, 100 hommes ?
Pour le vernis, moi j'utilise le vernis "mat" Prince Auguste. Sur les figurines c'est nickel.
Par contre tu peux pê en trouver en bombe, ce qui serait plus pratique. J'utilisais le vernis en bombe Citadel mais il est vraiment très (trop) brillant...
Pour coller ton bois, ben de la colle à bois !!
Genre Sader.
Sinon Super glue, néoprène, peu importe. La colle à bois à appliquer en pinceau est plus précise... Elle sèche en 15 minutes (attention, pas toutes !!)
1- quelle époque ton fort ?
2- c'est un fort "temporaire", une garnison, un fort "durable"
3- il est sensé abriter quoi ? 10, 20, 50, 100 hommes ?
Pour le vernis, moi j'utilise le vernis "mat" Prince Auguste. Sur les figurines c'est nickel.
Par contre tu peux pê en trouver en bombe, ce qui serait plus pratique. J'utilisais le vernis en bombe Citadel mais il est vraiment très (trop) brillant...
Pour coller ton bois, ben de la colle à bois !!
Sinon Super glue, néoprène, peu importe. La colle à bois à appliquer en pinceau est plus précise... Elle sèche en 15 minutes (attention, pas toutes !!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

judgefredd- Grand Croix

Je fais un fort de l'ouest avec des cure-dents, et lui je colle avec colle scolaire « Imedio » (je m'imagine que la marque est connue), si tu utilises des brindilles et celles-ci je conservent son écorce ne lui mettrais aucun type de vernis, j'ai plusieurs dioramas avec des arbres naturels qui n'ont perdu jamais l'écorce en beaucoup de temps.
Le large des arbres est relatif, mais je préfère ne pas utiliser de troncs qui sont plus lourds que la figure.
Le large des arbres est relatif, mais je préfère ne pas utiliser de troncs qui sont plus lourds que la figure.

Ximo- Sergent

l'avantage de la colle à bois c'est qu'elle devient transparente en séchant, pour les vernis, la bombe serait plus adéquate, moi je prend celle pour les tableaux mat.
J'ai oublié de dire, le fort enfin un petit fort est pour mon dio romain, il abritera 7 à 8 hommes, je prends des brindilles car je veux qu'il soit assez réelle, pour les toits des abris je prendrais quoi afin qu'on crois que s'est de la paille. Merci pour vos réponses.

Du Guesclin- Tambour

tu prends de la tonte d'herbe (pas top à cette époque) .
Tu laisses sècher en fine couche et c'est impeccable pour faire des toitures (faut un peu ordonner les brins avant le séchage) ou des paillasses.
Tu laisses sècher en fine couche et c'est impeccable pour faire des toitures (faut un peu ordonner les brins avant le séchage) ou des paillasses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

judgefredd- Grand Croix

Je vais faire une toiture avec de la filasse de plombier et la seconde avec la tonte d'herbe, mais une fois sèche pas de peinture ni de vernis mat ? Ordonner !!! De mettre l'herbe en verticale ou horizontale ?

Du Guesclin- Tambour

Ben mets les brins parallèles les uns aux autres. Après tu les mets comme sur un restaurant Courtepaille !!

judgefredd- Grand Croix