ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Ven 8 Nov 2013 - 9:49
Bald a écrit:
Par commodité on va dire qu'il y avait encore quelques nudistes puisqu'on nous les propose dans les boîtes.
Oui Bald, mais ce sont des boites de références de Germains.

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Ven 8 Nov 2013 - 11:04
La coutume de se montrer nu lors d'un combat existait déjà chez les grecs (dit civilisés ).
Là ,même s'il s'agit de germains ,la coutume celtique a du en être empreinte car cela se retrouvait chez les pictes avec en plus de jolis tatouages .Il ne manquait plus que le  ...
Rien de choquant à en voir un qui se déshabille parmi le groupe .Ce serait la moitié de l'armée !! je ne dis pas mais pour un ou deux .
Et pour reprendre ce que Roudabout nous fait gentiment savoir Wink 

-"Comme je ne peux pas répondre sur la rubrique figurines,je me permet de participer ici a votre dicussion sur la nudité des Gaulois ou plutot des Celtes pendant les combats.J'ai trouvé ceci:

"Soit par excès de courage, soit pour imposer à leurs ennemis, les Gaulois se dépouillaient de leurs vêtements au moment de livrer bataille, et combattaient nus ou presque nus contre des hommes couverts de fer. Ce ne fut qu’après bien des défaites, et vers le second siècle, qu’ils renoncèrent à cet usage."

« Dans les voyages et les batailles, ils se servent de chars à deux chevaux portant le conducteur et à côté un combattant debout. Dans leurs guerres, il s’avancent vers les cavaliers, lancent à leurs adversaires le javelot et descendent ensuite pour continuer le combat avec l’épée. Quelques-uns méprisent la mort au point d’entrer dans la lutte nus, avec un simple caleçon. »

D’après Diodore de Sicile, un auteur grec du Ier siècle avant J.-C.
"

Brist comme tu vas passer maitre de la transformation ,tu peux ajouter une feuille de vigne si tu veux Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 3511465259 
Heu fais gaffe à la recette de Hulk car le métal cela ne se tord pas si facilement et se casse car il n'y a plus de plomb dans le mélange ,et sur des petites 1/72° ,c'est la catastrophe assurée ==} ça casse net Twisted Evil 
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Ven 8 Nov 2013 - 11:09
Ah mais Nulli, tu n'as pas lu mon dernier post au sujet des conversions ! Je ne fais pas de conversions ! Esct ce assez claire pour tous le monde ou faut il que je le répète une 37ème fois ???? Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 343300553 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Ven 8 Nov 2013 - 11:24
bristethobennic a écrit:Ah mais Nulli, tu n'as pas lu mon dernier post au sujet des conversions ! Je ne fais pas de conversions ! Esct ce assez claire pour tous le monde ou faut il que je le répète une 37ème fois ???? Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 343300553 
Il dit ça pour te taquiner et VROUM!!! tu tombes dans le panneau et démarre au quart de tour Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 3040455122 
C'est trop drôle!
Anonymous
Invité
Invité
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Ven 8 Nov 2013 - 11:40
BINGO   Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 2617321006  Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 2617321006 

Bravo Eric ,il a plongé  Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 3511465259
Anonymous
Invité
Invité
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Ven 8 Nov 2013 - 12:33
bristethobennic a écrit:
Bald a écrit:
Par commodité on va dire qu'il y avait encore quelques nudistes puisqu'on nous les propose dans les boîtes.
Oui Bald, mais ce sont des boites de références de Germains.
Et ben non Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 3905220423  ...
Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Images11
Anonymous
Invité
Invité
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Ven 8 Nov 2013 - 12:48
Et une raison de plus pour faire des conversions avec une feuille de vigne pour ne pas choquer le jeune public   Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 675953901 

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 400475081  le temps va changer ....Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 3448111574
Anonymous
Invité
Invité
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Ven 8 Nov 2013 - 13:08
Fut un temps brist ne voulais pas faire de jolis socles !!!!!
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Ven 8 Nov 2013 - 13:08
@Bald, j'ai cette référence, je peux t' assurer qu 'il n' y a pas de figurines nus intégrale dans cette boite. Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 2614493681 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Ven 8 Nov 2013 - 13:10
nullisecundus a écrit:BINGO   Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 2617321006  Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 2617321006 

Bravo Eric ,il a plongé  Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 3511465259
nullisecundus a écrit:Et une raison de plus pour faire des conversions avec une feuille de vigne pour ne pas choquer le jeune public   Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 675953901 

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 400475081  le temps va changer ....Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 3448111574
Nulli ... Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 1248062807 

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 1778986649 Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 1778986649 Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 1778986649 Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 1809779691 Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 1809779691 Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 1809779691 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Ven 8 Nov 2013 - 13:20
Et donc Brist, pour tes "modifications que tu ne fera pa"s, effectivement le metal trop tordu casse, mais ne t'inquiète pas, ça se recolle très bien à la cyano ! Tant que ce n'est pas pour être manipulé pour du wargame, ce n'est pas un vrai souci !

Quand à la feuille de vigne, je ne crois pas que cette plante soit dans la liste d'Etienne. Il y a bien des chênes, mais les feuilles sont plus petites !
Anonymous
Invité
Invité
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Ven 8 Nov 2013 - 13:27
bristethobennic a écrit:@Bald, j'ai cette référence, je peux t' assurer qu 'il n' y a pas de figurines nus intégrale dans cette boite. Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 2614493681 
Roooo la mauvaise foi : Very Happy bon d'accord, la ceinture cache l'essentiel ... mais ce que tu vois en bas sur la jambe gauche ce n'est pas le bas des braies mais un collier de cheville.
Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Gauloi10
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Ven 8 Nov 2013 - 13:44
Ouais ... Bon aller, on a tous les deux raison !!! Very Happy 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Ven 8 Nov 2013 - 18:16
De la quarantaine de références de Celtes de Wargame Foundry (années 90), il y avait un berserk nu.

Un seul, mai présent tout de même.

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 1e73373ea49324dc48da187d75ee767d_f1368

Je crois que chez Old Glory, ils y en avaient plus (+).
Anonymous
Invité
Invité
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Ven 8 Nov 2013 - 18:19
Rapide recherche Old Glory pour remonter le temps...
Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 CeltFanatics002
Anonymous
Invité
Invité
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Ven 8 Nov 2013 - 19:18
Maaammm ! le môssieu il montre des photos de messieurs avec le petit oiseau à l'air sans mettre de carré blanc .

Et dire que mon minotaure avec une paire de roubignoles et le petit jésus a fait l'objet de censure de la part d'un modo anglais ,Shocked , je trouve indécent de montrer des naturistes (quoiqu'on dirait des cache misère sur la photo en blanc )

Remarque qu'il y en a deux qui pensent à protéger l'essentiel ( Bersek peut-être mais pas si con . Une flèche mal placée ça doit être dur après pour enfiler des braies .)

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 3448111574  avant le carton rouge

Anonymous
Invité
Invité
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Dim 10 Nov 2013 - 17:19
Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Pb091710
Anonymous
Invité
Invité
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Dim 10 Nov 2013 - 17:20
Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Pb101710
Anonymous
Invité
Invité
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Dim 10 Nov 2013 - 19:55
Le petit fait des progrès .C'est beau et bien . Courage Wink 
Anonymous
Invité
Invité
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Mar 12 Nov 2013 - 9:09
J'aime beaucoup.
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Jeu 14 Nov 2013 - 14:22
Salut à tous,

j' ai reçu aujourd'hui un petit paquet venant de la Normandie avec une trentaine de figurines Britons. Merci Hulki. Wink 

Il y a donc à l'intérieur, des figurines civiles, animaux de basses cour et des figurines guerrières.

Il y en a en plastique, et en métal Art Miniaturen.

Le soucis et y en a un, c'est que je peux ôter un socle plastique, tiger ensuite sous le pied en chauffant une aiguille. Mais sur le métal, cette technique va moins biens, et je n'ai pas les outils nécessaires ( perceuse à main ) à cette préparation. Je pourrais peut être en prenant 1/2 heure par fig ôter plus ou moins bien le socle, mais la percer ...

Quelqu'un aurait il une idée lumineuse ??? Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 3126866347 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Jeu 14 Nov 2013 - 14:57
Coupe le socle à la pince jusqu'à ne laisser que des ergots sous les pieds, cela permettra de les enfoncer dans le décor par la suite.
Anonymous
Invité
Invité
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Jeu 14 Nov 2013 - 15:16
Vi, c'est la grosse difficulté avec un gros risque d'abimer les pieds. T l'avait prédit.

Pour moi j'ai une pince, je découpe par petit bout autour des godasses et je finis en enlevant ce qui reste sous les chaussures au scalpel. faut y aller doucement => c'est un peu long. Pour brocher, c'est ensuite facile, perceuse avec foret 0.5mm épingle et cyano.
Anonymous
Invité
Invité
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Jeu 14 Nov 2013 - 15:22
hulk a écrit:Vi, c'est la grosse difficulté avec un gros risque d'abimer les pieds. T l'avait prédit.

Pour moi j'ai une pince, je découpe par petit bout autour des godasses et je finis en enlevant ce qui reste sous les chaussures au scalpel. faut y aller doucement => c'est un peu long. Pour brocher, c'est ensuite facile, perceuse avec foret 0.5mm épingle et cyano.
Relis sa réponse :il n'a pas de perceuse à main ni foret allant avec Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 1809779691 

Brist tu peux me MP ce soir ta réponse

Anonymous
Invité
Invité
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Jeu 14 Nov 2013 - 15:27
De toute façon sur des fig métal, la perceuse à main ça n'ira pas, il faut un dremel !
Contenu sponsorisé
<

Etat major Gaulois et autre ... - Page 2 Empty Re: Etat major Gaulois et autre ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum