La FERME de la HAIE SAINTE

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La FERME de la HAIE SAINTE

Message  Invité le Jeu 19 Jan 2012 - 17:10

J'ouvre un sujet sur la HAIE SAINTE

je vais essayer de vous présenter mon travail dans la durée avec toute mes étapes et péripéties.
Comme beaucoup je pense j'ai achetez pour commencer la maquette au 1/72ème de chez AIRFIX.
Et quelle surprise a l'ouverture de la boite.
les bâtiments ne corresponde pas a la ferme d'origine non pas du tous : l'écurie et faite pour des poneys, il faut baisser son fusils pour entrée par la grande porte et le bâtiment principale ressemble plus a un studio . vous l'avez compris : un gros problème d’échelle.
d'accord j'aurais pu me renseigner avant ... (la je vous ai fait économiser 15 messages).

et non ce n'est pas une maison phenix !!!

Donc je reparts a zero
je vais réaliser mon bâtiment en utilisant du polystyrène, carton, et bois.
j'ai déjà fait quelques essais (les photos bientôt).

voila un sujet de lancé y a plus qu'à
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La FERME de la HAIE SAINTE

Message  Invité le Jeu 19 Jan 2012 - 17:22

Ben voui, ça les échelles c'est toujours matière à débat...
Bon, pour du wargames napoléonien, étant donné qu'on est rarement dans une configuration d'escarmouches, les bâtiments sont plutôt là pour évoquer un lieu plutôt que de les reconstituer.
Invité
Invité

jeu/diorama

Message  Invité le Jeu 19 Jan 2012 - 17:34

justement avec mon soucis d'esthétique
je veux créer un jeu ou les bâtiment sont aussi au centre des combats
et donc je vais créer un ferme à la bonne échelle en respectant au plus le cote historique mais avec les étages amovibles (planché aimanté pour les figurines).
Invité
Invité

Message  tenardier le Jeu 19 Jan 2012 - 17:44

Elle est peinte là ?

J'ai egalement cette merde ferme quelque part, on est plus près des maisons Jouef pour modélisme ferroviaire, que du wargame ou du dio.
tenardier

http://decorum-figurinis.forumactif.org/

Message  tenardier le Jeu 19 Jan 2012 - 18:06

voilà si ça peux t'inspirer

tenardier

Message  Ximo le Jeu 19 Jan 2012 - 18:09

Dans aucun emplacement il met que l'échelle de ferme d'Airfix ou 1:72, plus je crois concrètement rappeler que dans les caisses il met HO ou 1:76
Ximo

Message  Invité le Jeu 19 Jan 2012 - 18:11

Pas mal mais est tu sur que c'est la haie sainte ?
je ne suis pas sur
Invité
Invité

Message  tenardier le Jeu 19 Jan 2012 - 18:13

Dans quel sens tu en ai pas sur ? es-ce la vraie c'est ça ? ben non bien sur
tenardier

Message  Invité le Jeu 19 Jan 2012 - 18:16

si sur la boite en bas a gauche 1:72 ème
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Jan 2012 - 18:21

il aurai pu tourner le film dans la vrai qui existe encore pratiquement comme a l’époque

sauf les fenêtres sur le pignon mais ca aussi airfix la ignorer et il on fait 8cm² d’économie de plastique par modèle en faisant des fenêtres
Invité
Invité

Message  Ximo le Jeu 19 Jan 2012 - 18:22

Ximo

Message  tenardier le Jeu 19 Jan 2012 - 18:24

Dans la vraie ??, heu elle est située sur un axe principal et le locataires actuels ont pas l'air très sympas
tenardier

collection de boite

Message  Invité le Jeu 19 Jan 2012 - 18:30

ximo désolé mais sur ma boite !!!

on ne le voie pas complétement mais en bas a gauche tu a le 2 de 1/72
Invité
Invité

Message  Ximo le Jeu 19 Jan 2012 - 18:46

Cela l'est ce qu'il passe quand on achètera une marque comme Airfix, qui leur donne la même chose une chose qu'une autre.
De toutes manières les premières références de airfix se on durant les années 60/70 comme échelle HO, je ne crois pas évidemment qu'ils fassent croître les moules donc dans toutes les rééditions qu'ils font il aient mentionné comme scélérats
Ximo

1ere etape les plan a l'échelle

Message  Invité le Ven 27 Jan 2012 - 19:10

1ère étape
Les plans à l'echelle

Comme il n'existe pas de maquette au 1/72ème de la ferme je me suis basée sur des photos pour définir l'échelle de ce bâtiment. par la suite je me suis référé à des tableaux de l'époque 1815, pour m'approcher au plus de l'architecture de l'époque (emplacement des portes des fenêtres et divers haut vent etc...)
En suite j'ai tracé sur word les plans du bâtiment qui serviront de patron de découpe pour mon polystyrène .
voila une bonne chose de faite je n'ai plus qu'à imprimer.

Pour les personnes intéressées j'ai mis le fichier word en téléchargement sur mon site. > icihttp://waterloo-jeu.jimdo.com/construction-du-jeu/les-batiments/3-ferme-de-la-haie/
Invité
Invité

Message  tenardier le Ven 27 Jan 2012 - 19:25

Pas mal ton site, les articles sont intéressants et merci pour la pub et son commentaire sympathique

J'en profite pour rappeler à nos membres que la rubrique " lien perso" vous appartient, n’hésitez pas à faire de la pub pour vos sites, blogs, forums etc..

tenardier

Message  Invité le Ven 27 Jan 2012 - 22:52

Airfix, comme pas mal d'autres fabricants, est très approximatif dans son échelle, le 1/72° déclaré se balade entre 1/70 et 1/80 mais encore faudrait il avoir une échelle unique de taille, ce qui n'est pas le cas !!!!
Quelle est la taille moyenne d'un soldat antique, médiévale, napoléonien et actuel ?
Il doit y avoir dans les 20 cms d'écart, c'est énorme...
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Jan 2012 - 13:53

fredhongrie a écrit:...Quelle est la taille moyenne d'un soldat antique, médiévale, napoléonien et actuel ?
Il doit y avoir dans les 20 cms d'écart, c'est énorme...

Absolument pas d accord (pour une fois Wink ) de tout temps la taille humaine fut 170 cm avec des petites variations à -10 cm lors des périodes de famines. Même notre plus haute préhistoire (je parle d'humain pas d'ancêtres simiesques) atteste cette taille.

Évidemment, tous les pays froids, très froids (Sibérie, Arctique...) c'est 1.60 cm.

Et dans cette "moyenne", il y a les grands et les petits. Par contre ce qui a varié, c'est la différence homme/femme.

Pour ce qui est de la moyenne actuelle, 1.75 (bientôt 1.77), c'est un chiffre extrêmement récent et s'explique par le confort, la nourriture très carnée et le gavage aux antibiotiques que l'on retrouve dans tous nos aliments.

----
La problématique des "échelles" (maquettisme) et des "standards" (figurines) est un véritable bourbier. Pour ma part, j'en reste aux échelles.
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Jan 2012 - 15:06

Scratch, pas d'accord non plus avec tes propos , la taille de l'homme a évolué au fil des siècles, c'est notoire ( je vais dans le département "ancien" du MA et suis halluciné par la taille des armures, je fais 1.80m et qq cm!, les armures sont utilisables par des personnes ne dépassant pas le 1.60m).
Tout cela relève d'une inadéquation ou manque de standardisation des échelles d'où leur incompatibilité entre fabricants.
Si à même échelle, disons le 1/72, tel fabriquant considère que la taille moyenne était de 1.60m et tel autre de 1.80m, l'incompatibilité est flagrante ....
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Jan 2012 - 15:12

Au 1/72e la différence entre 1,60 et 1,80 est tout à fait significative (1.5 mm) mais le plus génant c'est la différence de corpulence entre les marques. Dans un dio, des différences de taille peuvent très bien passer, mais les tètes, les mains, ... n'ont pas autant de différence ...
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Jan 2012 - 15:49

Juste comme ça. Airfix, c'est du 1/76 ème. Ca doit être marqué sur la boite d'ailleurs.
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Jan 2012 - 16:22

C'est Matchbox qui indiquait 1/76, pour Airfix, du 1/72 mais de quelle taille moyenne?
Un avion, un tank, un navire a des dimensions industrielles, incontestables mais un être humain ????????
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Jan 2012 - 16:42

Ben ils ont toujours menti alors.
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Jan 2012 - 16:44

fredhongrie a écrit:C'est Matchbox qui indiquait 1/76, pour Airfix, du 1/72 mais de quelle taille moyenne?
...mais un être humain ????????
N'exagères tu pas là ?

Que ton gazier fasse 1.60 (tu vois je suis ouvert à tout Very Happy ) ou 1.70 (pas tant que ça en fait Cool ) : 1/72 on divise par 72 et c'est pis c'est tout.

il suffit que le fabricant soit clair, hors ils ne le sont pas avec les standards "hauteur des yeux", "racine des cheveux" et j'en passe...

Je rejoins Hulk pour les disparités de tailles, c'est un atout pour casser l'uniformité d'une masse, mais les incompatibilités de corpulences sont le vrai barrage à la mixité.
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Jan 2012 - 16:50

Scratch, qu'il y est des gros, des petits, des corpulents, des maigres, aucun problème mais quand tu aligne des nabots Airfix face à des géants Zvezda, tu Shocked
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut