La FERME de la HAIE SAINTE

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La FERME de la HAIE SAINTE

Message  Invité le Sam 28 Jan 2012 - 16:56

C'est surtout que sur une production, il faut prendre un standard et s'y coller. Sinon, ce sont des calculs d'enfer, des adaptations infinies aux différentes tailles de la part du sculpteur, le tout pour un résultat quasiment invisible, sauf à le savoir.
Alors, et bien c'est ainsi.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 28 Jan 2012 - 17:03

fredhongrie a écrit:quand tu aligne des nabots Airfix face à des géants Zvezda, tu Shocked
Je sais bien, et pour vous rassurer, voici le même problème auquel j'ai été confronté il y a un an :

Tout ça est donné pour du 54mm et en réalité, c'est la cata. (La photo est de moi, car ça m'avait tellement fait hurler que je m'en suis fait un petit album souvenir).
La dedans, il y a de l'Andrea, du El Viejo Dragon, su Seil Model, du Pegaso.
Invité
Invité

2 ème étape

Message  Arthur Wellesley le Dim 29 Jan 2012 - 11:34

j'ai fait mes découpe du batiment principal quelques photos pour présenter l'avancée des travaux

voila
Arthur Wellesley

http://waterloo-jeu.jimdo.com/

suite des travaux

Message  Arthur Wellesley le Dim 5 Fév 2012 - 16:08

Suite au bâtiment principal j'ai construis l'office annexe et les écuries
quelques photos :

et avec le soucis du details :
le plafond du passage

et le haut vent en bois à l'arrière

voila j'attaque la suite...
Arthur Wellesley

Message  Invité le Dim 5 Fév 2012 - 16:36

SUPERBE cheers
Invité
Invité

la haie sainte

Message  gnon le Dim 5 Fév 2012 - 19:21

superbe ,vivement la suite lol!

gnon

Message  tenardier le Dim 5 Fév 2012 - 19:46

C'est très prometteur, bravo

tenardier

http://decorum-figurinis.forumactif.org/

Message  bec1208 le Dim 5 Fév 2012 - 20:47

Permettez moi "Arthur' , cela a de la "Geule" ( ).
bec1208

Message  Invité le Lun 6 Fév 2012 - 14:52

Ca va être superbe, on peut oublier Airfix sur ce coup-là.
Invité
Invité

Message  Ximo le Mer 8 Fév 2012 - 8:41

Un très bon travail

Ximo

Message  Invité le Mer 8 Fév 2012 - 8:48

Juste une question. C'est un modèle unique ?
Je ne me rappelle plus ce que tu nous a expliqué sur la création de ton jeu.
Sinon, c'est du beau travail.
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Jeu 9 Fév 2012 - 8:29

si tu parle de mon modèle de ferme alors oui c'est un modèle unique il ne servira pas a faire un moule. sinon pour le jeu a chacun de fabriquer sa table de jeu et ses batiments comme bon lui semble (epoque, site , bataille...). par contre chaque table et mise en forme des soclages et les cartes de jeux seront reproductible pour que chacun puisse jouer. et dans l'idée mais je n'en suis pas du tout là, ce serai que le jeu permette de rassembler plein de tables et de joueur (la table de la haie sainte, celle de hougomont , la belle alliance , papelotte etc ...) et de pouvoir lancer la bataille en simultané.
mais bon là, je colle ma grange alors j'en suis loin. cheers cheers cheers
Arthur Wellesley

Message  Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 8:54

Tu devais nous en parler un peu plus de ton jeu, faudrait que tu le fasses ! Wink
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Jeu 9 Fév 2012 - 9:11

j'avance mais c'est un travail de fourmis.
en premier lieu j'ai été confronté au probleme des echelles (la ferme airfix!!!)ce la ma permis de me rendre compte que meme au 1/72 eme la table de jeu allait etre grande, donc reflechir a cette problematique . en suite au depart je voulait jouer avec chaque figurine et tres vite grace a vous tous les figurinistes du net je me suis rabattu vers le soclage. mais un soclage qui permettait d'enlever les pertes grace a des aimant, et puis c'est trop compliquer donc pour l'instant je reflechis a un soclage avec des repere de vie et de moral sans toucher les figurinnes.
tu vois cela avance mais a petit pas
je suis aussi confronter au droit d'auteur donc je me plonge dans ces problematique juridique, inutil de partir sur une carte de napoléon avec une puissance donnée si un créateur de jeu me signale qu'il a eu l'idée et que je n'ai pas le droit de l'utilser même si c'etait aussi mon idée.
faire un jeu c'est compliquer mais ca on le sait tous.
Arthur Wellesley

Message  Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 9:32

Les droits d'auteur de quoi donc ??

Tiens, une idée pour les pertes, regarde les socles

Nickel pour installer des marqueurs.

Pour ce qui ets de tes socles aimantés, l'idée est bonne, MAIS.
Moins tu manipules tes figurines et mieux c'est, et ce pour plusieurs raisons :
-tu n’abimes pas la peinture en les tripotant,
-tu conserves un aspect plus compact de tes unités sur la table si tu n'enlèves pas de figurines et cela évite d'avoir 2 soldats qui se baladent seuls au milieu de la table,
-Tu ne risques pas de modifier le placement de tes troupes, alors qu'en essayant d'enlever tes pertes, tu vas forcément bouger tes unités, en faire tomber 3 ou 4, etc...
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Jeu 9 Fév 2012 - 9:47

tu as raison pour tes remarques.
c'est grace a tous ces conseils que j'avance de mieux en mieux dans ma reflexion et ma construction.
pour les socles c'est exactement cela je suis sur la bonne voie.

pour les droit auteur je ne peut pas m'amuser a piquer des idée sur des jeux existant comme tactique par exemple il faut que je crée un concept qui soit coherent meme si je me rapproche de certaine regle existantes.

les createurs de jeu surveillent les petits rigolo qui traduise ou recopie en changent deux trois truc et balance les regles sur le net avec un autre nom.
et pour ma pars je les comprend et je ne veut pas etre inquiété sur ce que j'essaiye de faire donc je fait attention au montage de ma regles .

encore merci pour les photos maintenant je visualise mieux mon socle.
Arthur Wellesley

Message  Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 9:47

Travail de fourmis, certes. Mais ce qui fait avancer à pas de géant, je ne vais pas te l'apprendre, c'est d'avoir une équipe de testeurs.
Des potes qui jouent des parties ou des phases de jeu et qui te rendent compte (objectivement...).
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Jeu 9 Fév 2012 - 9:52

t'inquiéte pas je le sais et je n'hesiterai pas a faire appel au testeur mais je n'en suis pas encore là.
comme tu le dis c'est seulement grace a tous ces test et bon conseil que l'on peut mettre en place un truc aussi complexe.
et la complexité vient surtout de la simplicité attendue de cette regle du jeu
comme on la tous dit dans les post precedent plus le jeux et simple et rapide mieux c'est.
Arthur Wellesley

Message  Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 10:10

pour les droit auteur je ne peut pas m'amuser a piquer des idée sur des jeux existant comme tactique par exemple il faut que je crée un concept qui soit coherent meme si je me rapproche de certaine regle existantes.
Sans parler de Tactique en particulier, que crois-tu que font tous les créateurs de jeu ??????
Ils jouent à des jeux et adaptent les règles en fonction des point d'achoppement qu'il y ont trouvé. C'est le principe.
Personne n'a un jour ouvert les yeux le matin en ayant LA super idée ou LA nouvelle règle 100% originale à laquelle personne n'avait jamais pensé.
Pour Tactique, il y a pê un peu d'Héroïka dedans, pê un peu de DBN également et une somme d'autres choses piquées à droite et à gauche, se mêlant avec des idées originales.
Mais Les Aigles, Sabreurs, Napoleonic Battles ou autre sont dans la même situation.
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Jeu 9 Fév 2012 - 10:21

oui bien sur a moins d'attacher une boule avec un trou au bout d'une ficelle et de d'essayer de l'emboiter sur un pique , tu as raison, j'ai pas la pretention de creer un truc 100% neuf. rien que l'idée d'une table exagonal ... mais c'est pour cela que je dis que même si on s'inspire des jeux existant le but c'est que cela reste coherent et apporte quelque chose de nouveau. je suis tomber sur plusieur regle bidouillé qui n'existe que pour ne pas jouer au regles dont elle s'inspires.
c'est nul
mais de toute façon l'objectif reste de s'amuser et comme le fait remarquer scratchilito ce qui est super c'est les échanges, les réflexions...
Arthur Wellesley

Message  Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 10:21

C'est certain qu'on est tous inspiré par quelque chose à un moment donné. Very Happy Wink
Mais Arthur a somme toute raison.
D'abord pour que ce soit son jeu, et pour être sur de na pas être emmerdé.

Après, il y a des règles très précises. Tu peux parfaitement te recouper sur des points avec de l'existant, parce que TON jeu l'exige, sans que l'on puisse t'accuser de quoi que ce soit. Heureusement d'ailleurs.
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Jeu 9 Fév 2012 - 10:23

le lieutenant m'encourage et toc cheers cheers cheers
Arthur Wellesley

Message  Arthur Wellesley le Jeu 9 Fév 2012 - 11:41

tien sans parler de la regle proprement dite mais en partant sur une partie du concepte.

on peut imaginer une table de jeu autour de la ferme de la haie sainte ou NEY ( un joueur avec ses batailion ) se bat contre le 2ème bataillon de la King German Legion, aux ordres du Major Baring ( un autre joueur qui c'est constitué la king legion) donc on a bien 2 joueurs qui s'affrontent.
le jeu fontionne bien comme cela a deux joueur.
mais au même moment ailleur un autre général ( autre joueur) ce confronte a un bataillon adverse (un autre joueur)pour prendre un croisement du chemin creux. deux partie totalement indépendante avec chacune son rythme.
pendant ce temps la un joueur dont je terrai le nom passionné de chariot déplace, celons un fonctionnement de tour de jeu, un bataillon du génis avec comme objectif la construction d'un camps avancé en évitant un autre joueur (anglais) qui essayera de lui couper le chemin.

la on a bien trois partie indépendante qui peuvent ce jouer a 200klm de distance
mais si on pense mettre toute ses tables cote a cote , les partie ce déroule mais lorsque le general a pris le chemin creux il peut positionner son artillerie et aider le general NEY a deux contre un, et ca c'etait prevus entre les generaux francais avant ou au court de la partie.
le concept tous les joueur joue avec leur propre bataillion, tous en meme temps et la partie evolue en fonction des réussite de chacun dans son coin.
ce qui crée despartie a chaque fois différente en fonction de qui s'affronte etc...
et ci on imagine tous les bâtiments clés de waterloo sur leur plateau avec des table les séparant a une juste distance, et si on rassemble chaque generaux avec ses troupe et bien on peut imaginer refaire la bataille .

non ???
Arthur Wellesley

Message  Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 11:51

Euh oui, mais il faut que toutes les tables jouent en même temps leurs tours de jeu...

La distance entre les tables de jeu importe peu dans ce cas. Non ?

Mais j'ai l'impression que tu te compliques la tâche en fait en te focalisant sur cette notion de parties sur plusieurs tables.
En fait ce n'est pas UNE partie sur plusieurs tables, mais PLUSIEURS parties sur plusieurs tables, et il faut les traiter comme tel.
Que tu aies après des règles qui permettent -par exemple- de faire passer des unités d'une table à une autre, ou de déclencher le tir d'une batterie d'artillerie sur une autre table, là c'est autre chose...
Exemple : Ton infanterie attaque la ferme. sur une autre table un joueur doit mettre en position une batterie d'artillerie et avant de tirer il doit repoussé un escadrons de hussards qui vient l'en empêcher. Si les hussards sont repoussés, la batterie peut faire feu sur la ferme. Sinon, ben sinon non, bien sûr. Et en supposant que les hussards emportent la batterie, ils pourraient rejoindre la ferme en soutien et il faudrait estimer un nombre de tours nécessaires au passage d'une table à l'autre.

Le truc que tu pourrais faire, c'est utiliser une carte à grande échelle où tu superposes tes tables à une carte du terrain. Les notions de distances seraient plus claires, tu pourrais gérer les déplacements en dehors des tables aussi...

Ou alors tu réduis tes échelles à mort et tu joues tout sur une table...

Je pense qu'on a tendance à vouloir parfois trop en mettre dans les règles, à vouloir gérer trop de paramètres et au finale à ne passer son temps qu'à gérer des détails, des tableaux, des cartes tout en oubliant la jouabilité...
Le plus difficile c'est en fait de simplifier.
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Jeu 9 Fév 2012 - 12:17

"ce n'est pas UNE partie sur plusieurs tables, mais PLUSIEURS parties sur plusieurs tables"
c'est plusieur parties sur une meme table !!!
et la rapidité des tours de jeu est importante, certaine bataille peuvent prendre 10 tours ou 15 tours et influer sur les autres parties.
et puis l'idée de la table unique c'est pour permettre une vue d'ensemble a napoleon et a wellington et les autre aussi.
on est des figurinistes pas des joueur d'echec!!! Very Happy Very Happy
Arthur Wellesley

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut