ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Mar 26 Nov 2013 - 16:24
Par contre, en regardant plus attentivement, 2 casques me gêne pour des Celtes, celui à crête bleue ( grec ou romain ) et celui qui ressemble à un casque macédonien ( dernière photo ).

Qu' en pensez vous les gars ? Cavalerie Celte. - Page 3 1764459451 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Mar 26 Nov 2013 - 16:32
Non . Ils ont l'aspect général en forme de casques celtiques . Je n'ai pas cette impression .
Après la décoration te donne l'impression qu'il s'agisse de version romaine ou grecque ?... mais il y a eu des influences en termes de décoration .

N'oublie pas que les gaulois ont visité Rome tout comme la Grèce a connu leur présence .Et tout ce petit monde était Celtique sans avoir le cliché "made in Gaule " .
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Mar 26 Nov 2013 - 19:18
Bravo pour ces conversions que tu auras su pousser avec brio jusqu'à l'étape peinture Wink 
Une seule remarque concernant le scénario du dio : si ces cavaliers proviennent du Nord ils n'auront pas encore rencontré de romains donc pas de tête au bout d'une lance scratch De même je ne pense pas que les guerriers s'amusaient à couper des têtes en plein coeur de la bataille : ils devaient être plus occupés à se battre, c'est donc quelque chose qui devait se pratiquer en fin de bataille lorsque la victoire commençait à être consommée.
loken32
loken32
Messages : 1187
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Mar 26 Nov 2013 - 20:51
bristethobennic a écrit:Par contre, en regardant plus attentivement, 2 casques me gêne pour des Celtes, celui à crête bleue ( grec ou romain ) et celui qui ressemble à un casque macédonien ( dernière photo ).

Qu' en pensez vous les gars ? Cavalerie Celte. - Page 3 1764459451 
Je me suis inspiré de plusieurs dessins. Et je ne vous parle même pas de ma collection de Vae victis (la BD);

Cavalerie Celte. - Page 3 Image_10

Cavalerie Celte. - Page 3 Numero10

J'ai même trouvé une image de cavalier celte avec un casque à la Péricles.

Pour la tête au bout de la lance, ils sont tombé sur une patrouille et arbore fièrement leur trophée.

____________________________________________
Mon blog
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Mar 26 Nov 2013 - 20:55
Effectivement. Mais ta première image, je pense qu 'elle montre des Celtes à une date bien après l' événement que nous voulons mettre en scènes.

Mais bon, aucun soucis pour moi, va pour les casques à crêtes. Wink 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
loken32
loken32
Messages : 1187
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Mar 26 Nov 2013 - 21:02
Je pense honnêtement qu'en Bretagne, les casques avec des crêtes devaient pas courir les rues.
Seuls quelques tribus étaient d'origine continentale.

____________________________________________
Mon blog
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Mar 26 Nov 2013 - 23:35
Bald a écrit:Bravo pour ces conversions que tu auras su pousser avec brio jusqu'à l'étape peinture Wink 
Une seule remarque concernant le scénario du dio : si ces cavaliers proviennent du Nord ils n'auront pas encore rencontré de romains donc pas de tête au bout d'une lance scratch De même je ne pense pas que les guerriers s'amusaient à couper des têtes en plein cœur de la bataille : ils devaient être plus occupés à se battre, c'est donc quelque chose qui devait se pratiquer en fin de bataille lorsque la victoire commençait à être consommée.
Tu devrais regarder le film : Centurion qui parle de l'aventure d'un centurion de la IX légion en Britonnia avant sa disparition et le repli des romains plus au sud  .Le combat contre les pictes au cours de l'embuscade en forêt est  affraid  brrrr saisissant .
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Mer 27 Nov 2013 - 0:30
bristethobennic a écrit:... Mais ta première image, je pense qu 'elle montre des Celtes à une date bien après l' événement que nous voulons mettre en scènes... 
Bien au contraire, cette première illustration montre des Celtes du Vème siècle avJC. Avec des cuirasses cloche en bronze, etc. (tout début de la Tène).

Le diorama sera d'un bon 1er siècle après JC (lorica segmentata oblige).

La deuxième illustration montre des légionnaires en pleine guerre des Gaules comme le titre l'indique (donc presque 100 ans avant le diorama). Les casques Celtes en face me laissent dubitatif.
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Mer 27 Nov 2013 - 5:28
Autant pour moi, j' ma trompé. Embarassed 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Mer 27 Nov 2013 - 10:52
bristethobennic a écrit:Autant pour moi, j' ma trompé. Embarassed 
Qu'il est bien ce petit !  Cavalerie Celte. - Page 3 2805741788 

Cela t'évitera deux "ave maria" et et "trois pater"  Cavalerie Celte. - Page 3 2201594623  ou de faire le tour de la maison tout nu dans la neige   Cavalerie Celte. - Page 3 1248062807
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Mer 27 Nov 2013 - 12:24
nullisecundus a écrit:
Tu devrais regarder le film : Centurion qui parle de l'aventure d'un centurion de la IX légion en Britonnia avant sa disparition et le repli des romains plus au sud  .Le combat contre les pictes au cours de l'embuscade en forêt est  affraid  brrrr saisissant .
Mouais, c'est l'aigle de la neuvième légion non ? Une version très hoolywoodienne des choses quand même ... personnellement je n'ai pas été très convaincu par les scènes de bataille même si ça reste un film intéressant par son côté épique.
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Mer 27 Nov 2013 - 13:51
non non c'est bien avant ,au moment de la disparition de la neuvième en territoire Picte , puis de la construction du mur d 'Hadrien .
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Dim 22 Déc 2013 - 14:27
Cavalerie Celte. - Page 3 Pc221810

Cavalerie Celte. - Page 3 Pc221910
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Sam 28 Déc 2013 - 23:48
Cavalerie Celte. - Page 3 Pc281910

Cavalerie Celte. - Page 3 Pc281911

Cavalerie Celte. - Page 3 Pc281912
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Sam 28 Déc 2013 - 23:56
Tu es du côté romain ou celte car je commence à avoir un doute ,  là     scratch 

Tes cavaliers sont très beaux .

Je dirai qu'ils ont profité des progrès réalisés en commençant par les romains   Cavalerie Celte. - Page 3 675953901 

 Cavalerie Celte. - Page 3 2809908543
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Dim 29 Déc 2013 - 0:06
Ben fo ke j'fai tou ma brave dame. Le pire c'est ma femme, elle crois que je m'amuse !!!!

Disons que j'ai encore une cinquantaine de légionnaires, 3 ou 4 cavaliers celtes, une dizaine de bretons à pied et une dizaine de légionnaires pontonnier pour aller du coté de Scratch.

Tous les auxiliaires sont chez Locken.
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Dim 29 Déc 2013 - 13:49
Tes cavaliers sont très beau Hulk. Je soupçonne celui qui à une peau de loup d'être d'origine germanique non ?  Wink En tout cas ça va apporter pas mal de variété au dio.
A l'occase on devrait peut être faire un inventaire des cavaliers, à la louche je pense que  l'on doit être (potentiellement) pas loin de la cinquantaine.
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Sam 4 Jan 2014 - 18:29
Pour ma part j'en aurai 7.

Le 5e est un bon gros rouquin nommé briobus :

Cavalerie Celte. - Page 3 P1041910

Cavalerie Celte. - Page 3 P1041911

Cavalerie Celte. - Page 3 P1041912

Cavalerie Celte. - Page 3 P1041914
pépé
pépé
Messages : 1425
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 56
Localisation : GWENED
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Dim 5 Jan 2014 - 12:56
Cavalerie Celte. - Page 3 3227710665 ...tres bien peint Hulk,bravo...tes socles sont superbe  Very Happy ...dommage il vont sauter  Cavalerie Celte. - Page 3 1248062807 
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Dim 5 Jan 2014 - 13:52
Vu la finesse des pattes des chevaux je pense que le socle sera conservé et noyé pendant l'application des matériaux sur le support du diorama  Twisted Evil 
pépé
pépé
Messages : 1425
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 56
Localisation : GWENED
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Dim 5 Jan 2014 - 14:06
Cavalerie Celte. - Page 3 3227710665 ...ah ouai ça risque d'etre chaud...on verra bien !!!
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Lun 6 Jan 2014 - 7:50
J'ai gardé les socles :
- parceque les jambes des chevaux sont très fines,
- parceque si l'on n'utilise pas ces cavaliers, je pourrais les récupérer,

Sur certains, il y a la fameuse touffe d'herbe qui permet de "tenir" le cheval. Il est alors facile de brocher.
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Sam 18 Jan 2014 - 14:21
Un nouveau cavalier :

Cavalerie Celte. - Page 3 P1162010

Cavalerie Celte. - Page 3 P1162011

Cavalerie Celte. - Page 3 P1162012

Cavalerie Celte. - Page 3 P1162013
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Sam 18 Jan 2014 - 15:03
C'est Bô !

Dommage qu'il n'ait pas une selle celte, mais là, c'est le sculpteur qui joue facile.
pépé
pépé
Messages : 1425
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 56
Localisation : GWENED
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Sam 18 Jan 2014 - 16:21
Cavalerie Celte. - Page 3 3227710665 ...tu peux etre fiere de ton trvaille ...ça dechire... j'adore le rendu du bouclier
Contenu sponsorisé
<

Cavalerie Celte. - Page 3 Empty Re: Cavalerie Celte.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum