Speciale dédicace Briste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Speciale dédicace Briste

Message  Eric le Mar 10 Sep 2013 - 22:03

Etant donné que notre ami Briste nous sort des socles qui lui permettent de de mettre en valeur des figurines pas toujours bien finies (je parle là de leur conception et non pas du travail effectué dessus!), j'ai décidé de vous montrer celui que j'ai réalisé aujourd'hui:
Un bout de poutre de sapin retaillé puis poncé, lasuré et verni (cout de l'opération: que dalle!!)
Rocher: j'ai voulu changer, d'habitude je prélève du liège sur nos chènes très présents dans la région (quand on voit combien ça se vend c'est une honte!), là pour le coup j'ai prélevé de l'écorce de pin maritime (oui Papouille, je sais il n'y en a pas beaucoup par chez toi!). Là encore cout: Re- que dalle!!
Là ou on commence à parler finances c'est dans le flocage (environ 5.00 euros) et la branche de zeschium (ou écume de mer) 30.00 euros les 250g soit à peut près une petite centaine de branches, donc si je calcule bien ça revient à 0.30 euros le futur bouleau.Bref  voila un socle que bon nombre de vendeur vous facturerai une 50aine d'euros (au bas mot alors que la technique est la même!).
Pour la petite histoire si quelqu'un est interressé par du liège ou du pin, faites le savoir, je me ferai un plaisir de vous en envoyer (a titre gracieux, bien sur).
" />
" />.
Eric

Revenir en haut Aller en bas

Re: Speciale dédicace Briste

Message  bristethobennic le Mar 10 Sep 2013 - 22:07

Très joli !!! Bravo à toi.    
bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Message  Eric le Mar 10 Sep 2013 - 22:10

Merci Briste, tu fais aussi de jolies choses (plus petites,certe, mais jolies). Moi je n'arrive pas encore à faire du petit d'homme un peu coincé peut etre, pas assez de détails à mon gout, mais ça peut changer à force de voir ce que vous faites tous!
Eric

Message  titi le Mar 10 Sep 2013 - 22:48

C'est très réaliste en tous cas! Very Happy 

Message  Invité le Mar 10 Sep 2013 - 23:42

Très joli ,très réaliste mais je suppose très fragile  Crying or Very sad 

Ne pas mettre entre toutes les mains .   

bravo
Invité
Invité

Message  Eric le Jeu 12 Sep 2013 - 17:04

Suite à la remarque de Nulli, un peu fragile (et surtout le tronc un peu chétif/ hauteur), j'ai refait un arbre avec une branche ramassée dans le jardin, que j'ai percé pour mettre les ramifications de zeschium renforcées à la cyano.
" />
Le flocage utilisé (comme pour les feuilles mortes) proviennent de chatons de bouleau. Les champignons sont en WE PAM (porcelaine à modeler).
" />
" />
Eric

Message  bristethobennic le Jeu 12 Sep 2013 - 17:16

Réellement magnifique !!! J' adore, c'est frais, léger et super beau ! Bravo à toi, l' ensemble est très harmonieux.    
bristethobennic

Message  Invité le Jeu 12 Sep 2013 - 17:16

C'est mieux, mais ce n'est pas encore un bouleau ! en tous les cas pour les feuilles et l'embranchement !
Invité
Invité

Message  bristethobennic le Jeu 12 Sep 2013 - 17:18

hulk a écrit:C'est mieux, mais ce n'est pas encore un bouleau ! en tous les cas pour les feuilles et l'embranchement !
C'est vrai, le bouleau a de multiples ramifications très fines et de petites feuilles par rapport a celle que tu as fait.

Ton tronc par contre est très reconnaissable, là, aucun problème.

Mais je persiste et je signe, c'est superbe ! cheers 
bristethobennic

Message  Eric le Jeu 12 Sep 2013 - 17:28

hulk a écrit:C'est mieux, mais ce n'est pas encore un bouleau ! en tous les cas pour les feuilles et l'embranchement !
D'accord avec toi, cependant il restera ainsi car le retravailler maintenant équivaudrait à en refaire un autre (y'a qu' dire qu'il a été croisé avec un frêne ou un hêtre.... Comment ça c'est pas possible? Mais que font les généticiens!!!!?)
Eric

Message  Invité le Jeu 12 Sep 2013 - 17:35

On va dire que c'est un Betula Zeechiumis Silensis !
Invité
Invité

Message  Eric le Jeu 12 Sep 2013 - 17:38

hulk a écrit:On va dire que c'est un Betula Zeechiumis Silensis !
A tes souhaits!
Eric

Message  Invité le Jeu 12 Sep 2013 - 18:41

Tu es impossible .Tu as du avoir de l'eau chlorée qui s'est infiltrée dans le cerveau ,reçu un choc de ballon en water polo ,glissé au bord de la piscine  ??. Shocked 

Tu as pris ta carte au parti écologique que tu sois devenu le défenseur pour la représentation des essences arboricoles  ?

si tu as les hirondelles qui nichent dans le beffroi ,cela marche parfois .
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Sep 2013 - 18:56

Très joli .

En parlant de solidité ,j'essaye de retrouver un article d'un miniaturiste ferroviaire qui évoquait le fait qu'il procédait pour les "Betula Zeechiumis Hulk Silensis " comme toi avec le petit plus de laisser tremper dix minutes dans de la glycérine liquide , puis de bien laisser sécher avant de passer un spray de colle à bois et d'émietter du flocage .

La glycérine a pour effet de garder une certaine souplesse aux fibres végétales en offrant une pellicule de protection qui régule l'humidité par des échanges avec le milieu ambiant .

Je ferai l'essai en achetant le produit en pharmacie .
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Sep 2013 - 20:56

voici ce que j'avais noté:

- mélange glycérine/eau pour figer des végétaux  
Pour les végétaux en général, c'est 50 pour cent d'eau, 50 pour cent de glycérine.
Pour les mousses, 70 pour cent d'eau 30 pour cent de glycérine. Le mélange est porté à ébullition. Les mousses sont plongées dans le mélange et mijotent 45 min. (source HS d'une revue consoeur de RMF).
Bonne cuisine.

une alternative mais !...
-La couleur noire, je l'ai aussi obtenu en traitant un végétal le Gaillet jaune que j'utilise pour réaliser des plantes grimpantes ou des plants de tomates. Il suffit de passer de la peinture dessus et plus de problème (ni moisissure, ni effritement). Pour le séchage, plante tes arbres dans du polystyrène par exemple et laisse sécher cime vers le bas. Tu te débarrasses ainsi de ton excès de mélange. Bonne continuation.

-sinon :je crois que je vais appliquer plutôt cette méthode ou plutôt faire un mix de plusieurs pour voir.
Je rappelle la méthode : faire un mélange eau/colle blanche 50/50 + gouttes de liquide vaisselle, tremper les arbres, floquer, remettre une seconde couche éventuellement et laisser sécher (éventuellement avant les passer à l'insecticide pour éviter les bestioles)

Cette méthode sera peut être plus simple qu'avec la glycérine et en plus il y a surement moins d'odeur parce que la glycérine ça cocotte là mes arbres sont en train de sècher et c'est une infection quand on rentre dans la pièce......

Les pièces sont plantées dans du polystyrène expansé ou extrudé et laisser à l'air libre extérieur   Very Happy

note :
le gaillet jaune ou plante médicinale , autre plante remplaçant "l'écume de mer " ou Zeechuim

Zeechuim
[

Dernière édition par nullisecundus le Jeu 12 Sep 2013 - 22:45, édité 1 fois
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Sep 2013 - 22:16

Il faut faire attention avec la glycérine, c'est nitro, ni pas assez...
Invité
Invité

Message  Eric le Jeu 12 Sep 2013 - 22:25

scratchilito a écrit:Il faut faire attention avec la glycérine, c'est nitro, ni pas assez...
Jeu de mots, Maître Capello.
D'ailleurs quand c'est assez, on s'en bat l'aine, et fait le dos fin....
Eric

Message  Invité le Jeu 12 Sep 2013 - 22:35

Allez le syndrome A-F frappe encore ! (matcht nul : +1 partout Very Happy )

Et va expliquer ça auprès du traducteur de Google , l'humour à la française ?
Invité
Invité

Message  Eric le Jeu 12 Sep 2013 - 22:38

C'est clair que pour nos amis anglophones, va y avoir du boulot!
Les blagues citées plus haut sont intraduisibles, ne cherchez pas, cela ne voudrait rien dire! Désolé
Eric

Message  Eric le Jeu 12 Sep 2013 - 22:41

autre plante remplaçant "l'écume de mer " ou  Zeechuim
[[/quote]Dis moi Nulli, c'est quoi ce joli bouquet si c'est pas du zeeschium??? Je trouve que ça ressemble fort à du Teloxys Aristata, bref à du zeeschium! 
Eric

Message  Invité le Jeu 12 Sep 2013 - 22:44

Une erreur de frappe qui a fait que la photo du gaillet jaune s'est intercalée dans le texte  Crying or Very sad

J'ai fait la correction pour une meilleure compréhension Very Happy  suite à ta remarque judicieuse .
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut