Waterloo 2015

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Waterloo 2015

Message  Lours 24 le Lun 28 Oct 2013 - 8:52

Avec plaisir.

Préviens moi assez longtemsp à l'avance pour que je puisse me libérer, voire prendre congé si vous venez en semaine.
Lours 24

Revenir en haut Aller en bas

Message  Michel 3D le Mer 6 Nov 2013 - 20:37

tenardier a écrit:Peut être, ça dépendra des finances et si je suis pas mort d'ici là Very Happy 
pareil , les finances en ce moment c'est compliqué mon compte est plus petit que mes figs au 1/72eme si bien que je n'en achete plus Crying or Very sad je fais avec les quelques boites en stock .
concernant le bicentenaire de Waterloo pourquoi pas , Amiens est à 2h00 de route .
Michel 3D

http://michel3d.canalblog.com/

Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 9:15

ROUNDABOUT a écrit:Je sais pas si ça va se faire ce parc mais je suis un peu déprimé et attristé par ces commémorations de défaites.Crying or Very sad 
Je ne vois pas les choses comme cela : pour moi c'est plutôt un hommage à rendre à tous ces soldats. J'y vois plus comme une sorte de "pèlerinage", défaite ou victoire je crois que chacun trouvera une part de ce qu'il cherche à Waterloo.
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 9:39

Je suis évidement d'accord avec ça .Je suis toujours partagé entre le fait d'assister a un reconstitution (uniformes,combats,ambiance) ,c'est très plaisant pour des passionnés comme nous et puis mon coté "cocardier" qui me fait raler parce qu'on commémore une défaite et pas une victoire. 
Je crois aussi que la proximité géographique y est pour beaucoup :c'est plus facile d'aller a Waterloo qu'à Austerlitz,Friedland ou Wagram Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 9:46

Il faut dans ce cas faire les reconstitutions de la campagne de France où l'on a enchainé les victoires...
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 10:24

Si ça peut te consoler imagine ce que vont ressentir les Allemands pendant les 4 années qui viennent ...
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 10:27

Je pense que Waterloo fédère autant a cause de toutes les troupes représentées : Belge,Hollandaise ,Prussienne,Anglaise,Française; Ainsi que toutes les petites armées :Nassau,Brunswick etc etc ...
Tout le monde y trouve son compte!!
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 10:35

Oui pê mais sur place, y'a des français et des anglais. Point barre.
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 10:52

C'est vrai, en plus de cela, si l'on exclut la campagne d'Espagne, les anglais sont exclus de la plupart des batailles napoléoniennes et c'est quand même eux qui tirent les ficelles médiatiques (livres, films, reportages ...) de ce qui à trait à l'histoire militaire en général.
Un dernier élément à son importance je crois (en tout cas pour les Allemands) Waterloo représente une "victoire nationale" alors que d'autres batailles comme Eylau, Wagram ou Leipzig représentent peut être des luttes fratricides aux yeux de certains au vu des contingents germaniques engagés des deux côtés.
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 11:29

Judge,tu veux dire que les reconstitueurs ne sont que des Anglais et des Français ,peu importe la nations représenté ou bien qu'il n'y a que des troupes de ces deux pays ?
J'ai des photos avec des Hollando-belges et des Brunswickois.
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 11:34

La très très grande majorité des troupes représentées sont françaises et anglaises.
De mémoire en 2010 on avait dû apercevoir quelques prussiens mais vraiment peu...
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 11:52

Pour te repondre Bald (et te contredire un peu Very Happy ),les Allemands appellent la campagne de 1813 la guerre de libération.
Pendant cette campagne tous les alliés Allemands de Napoléon quittent les uns après les autres l'alliance avec les Français et se déclarent neutre ou rejoignent la 6eme coalition.
Les Saxons désertent le camp Français en pleine bataille de Leipzig.
Le territoitre Allemand est libéré de l'occupation Française qui durait depuis 1806.
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 11:55

Tiens, Bald, je t'en parlais au sujet des russes hier soir !!
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 13:23

@ roundabout : Ouais bon c'est vrai que l'exemple de Leipzig était mal choisi puisque son issue a entraîner la défection des principaux états allemands : il n'empêche qu'on voit souvent des reconstituteurs Prussiens ou Autrichiens mais les Bavarois ou les soldats de la confédération du Rhin sont déjà plus rares dans les rencontres (du moins si je me fis au reportages photos).

@ judge : ils ne faut pas oublier que Napoléon à été un catalyseur des nationalismes en Europe, c'est donc normale que l'on retrouve cela dans la sémantique utilisée.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut