Résumé sur la formation des régiments engagés sous les guerres de l'Empire :amis /ennemis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé sur la formation des régiments engagés sous les guerres de l'Empire :amis /ennemis

Message  Invité le Lun 23 Sep 2013 - 6:18

Trouvé au cours de mes recherches .Si cela peut vous intéresser à toute fin utile !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé sur la formation des régiments engagés sous les guerres de l'Empire :amis /ennemis

Message  Père Castor le Lun 23 Sep 2013 - 10:11

Bonjour,

Le site dont est tiré ce document est très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai d'ailleurs mis dans en lien dans mon propre site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 1700-1850 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Passez le pointeur sur : « Sites généralistes : Révolution, Ier Empire »

Par contre, ce document ne me semble pas pertinent.
Il ne peut servir ni aux joueurs d'Histoire ni aux historiens militaires !

Bonne journée à tous.
Père Castor

http://silex-et-baionnette.fr/

Re: Résumé sur la formation des régiments engagés sous les guerres de l'Empire :amis /ennemis

Message  Invité le Lun 23 Sep 2013 - 10:58

Si j'avais été un wargamer  (joueur ) historique voulant trouver un ratio et souhaitant remettre un ordre de bataille cohérent sur une table ,avec une des nations de mon choix ,avec un tel document = je dirais avoir les "boules "  

D’où l'avantage d'un tel forum comme A-F .
Les connaissances de chacun servent de garde fou à des documents pour le moins incomplets ,voir éloignés de la vérité .
Merci à Judge et à Padre  Castor .

L' insomnie de cette nuit n'aura pas été inutile  ! (     c'est fou comme je m'aime ...Wink  )

Sleep
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut