[Matchbox] Jagdpanther 1/76

:: ATELIER :: Maquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Matchbox] Jagdpanther 1/76

Message  hobbit08 le Dim 6 Oct 2013 - 16:13

Bonjour,

Voici un diorama réalisé l'année dernière après de nombreuses années sans maquetter.
Je faisait du Wargame (Lotow, Lotr, Flames of war, Mordheim...........). study 

La maquette est une Matchbox que j'avais monté pendant ma jeunesse.
J'ai  repris la peinture.
Les figs sont des Italeri (evitons la boulette) Very Happy 

Cordialement,
Christophe
hobbit08

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Matchbox] Jagdpanther 1/76

Message  Papouille le Dim 6 Oct 2013 - 16:30

Ahhh tu vas devoir apprendre à faire des jus foncés et repeindre ton blindé et tes personnages, pour leur donner du relief ! AVec la lumière de la photo ils deviennet monocolores et plats.

Bienvenue chez ADDICT!
Papouille

Message  Eric le Dim 6 Oct 2013 - 16:41

Papouille a écrit:Ahhh tu vas devoir apprendre à faire des jus foncés et repeindre ton blindé et tes personnages, pour leur donner du relief !  AVec la lumière de la photo ils deviennet monocolores et plats.

Bienvenue chez ADDICT!
Ah bon, c'est déja peint???? Je pense Papouille que c'est en cours, les images proposées nous indiquent juste le scénario. Le train de roulement du blindé est traité à l'instar du reste, ça semble beaucoup trop "brut" pour etre peint (que dire des chenilles?), enfin j'éspère etre dans le vrai.

Eric

Message  Eric le Dim 6 Oct 2013 - 16:53

Quelle est l'utilité du herisson tchèque, placé là ou il est ? Peux nous donner plus de détails sur ta mise en scène. Quelle est ton idée première?
La position de ta ruine est également un peu proche du précipice même s'il s'agit d'une bergerie il aurait suffit qu'un mouton tombe du rocher et c'ets tout le troupeua qui aurait suivi, ou alors mets en place une cloture au bord de ta "falaise".

Eric

Message  hobbit08 le Dim 6 Oct 2013 - 17:15

Merci pour ces commentaires.

Bien,... 

En ce qui concerne l'idée, j'ai fait avec ce que j'avais (une vieille maquette et des paras allemands).
Ca tombe bien, ils sont du même pays.  

Pour la mise en scène, j'ai pris divers accessoires que j'ai assemblés sans recherches historiques quelconques.
Je n'ai pas cherché à calquer une situation bien précise, mais a faire un dio. Very Happy 

Les bases du décor sont le polystyrène où je colle du sopalin avec de la colle blanche diluée et du sable fin (comme pour mes décors de Wargames).  

Sur le blindé, on voit mal le lavis parce qu'il est très léger, sauf sur les galets. Je ne voulais pas que çà se voit trop.
Les chenilles n'ont pas été peintes ni texturées (chose rétabli sur le Mark I).

Depuis, je continue à gravir les marches, c'est en dioramant   que l'on devient diorameur  . Pour reprendre une citation d'un Addict connu Very Happy 

Cordialement,
Christophe
hobbit08

Message  Papouille le Dim 6 Oct 2013 - 18:11

Pas de problème, c'est à partir de forum que je me suis amélioré aussi..... 'est en peignant aussi, encore et encore qu'on s'améliore et un jour certains deviennent meme des très bons peintres comme en cuisine en musique, en sport.... ou au boulot!
Heureuseùent qu'on ne nait pas déjà génie fini....et pls rien à apprendre.
Papouille

Message  Eric le Dim 6 Oct 2013 - 18:23

Tout comme chacun lorsqu'on a décidé un jour de se lancer dans le maquettisme ou la figurine et comme le souligne Papouille, à moins d'etre un super genie du pinceau et du dégradé, il a bien fallu se lancer.
Sans technique particulière, ni connaissances, on a tous assemblé notre 1° sujet puis peint, sattisfait du travail accompli (voire même fier). Puis on fait le 2° mieux que le 1° et ainsi de suite: Ca s'appelle progresser.Même les "meilleurs" d'entre nous progressent de jour en jour, le tout étant d'y travailler.
Bonne continuation et fais toi plaisir avant de vouloir faire plaisir aux autres.
A+

Eric

Message  titi le Dim 6 Oct 2013 - 22:50

C'est un bon début. Mais tu devrais faire un camouflage vert et brun sur ton ocre. Very Happy 

Message  1234 le Dim 13 Oct 2013 - 15:25

Eric a écrit:Tout comme chacun lorsqu'on a décidé un jour de se lancer dans le maquettisme ou la figurine et comme le souligne Papouille, à moins d'etre un super genie du pinceau et du dégradé, il a bien fallu se lancer.
Sans technique particulière, ni connaissances, on a tous assemblé notre 1° sujet puis peint, sattisfait du travail accompli (voire même fier). Puis on fait le 2° mieux que le 1° et ainsi de suite: Ca s'appelle progresser.Même les "meilleurs" d'entre nous progressent de jour en jour, le tout étant d'y travailler.
Bonne continuation et fais toi plaisir avant de vouloir faire plaisir aux autre
A+
eric a tout resumé  

1234

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut