ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Lun 30 Jan 2012 - 18:35
Bonjour à tous

Une petite question "Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine existante ?", Voilà un premier jet de ce que je pense.

-L’attitude des chevaux.
-Gravure des boucliers, drapeaux...
-Des fig vêtues non pas comme à la parade mais comme en campagne.
-Une uniformité de la taille 1/72.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty améliorer

Lun 30 Jan 2012 - 18:44
pou...on va ce faire du mal,une taille réglementé ca serait super,des chevaux sans leur selle,et les selles vendue a part,on pourrait donner plus de mouvement aux shabraques par exemple,et de seulement choisir celle qui nous interresse,ensuite de la piétaille qui est au contact de l'ennemi,bon c'est deja pas mal.
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Lun 30 Jan 2012 - 18:59
Réfléchissons... scratch
En effet ce que vous dites, c'est très bien.
Je pense en effet que l'attitude des chevaux serait évidemment une chose à faire évoluer.
Le principe que Gnon évoque est déjà fait en 15mm où en général les chevaux sont vendus sans selle et ce sont les cavaliers qui sont moulés avec la selle.

En fait, je pense que le must serait une sorte de variation sur un thème. Faire des cuirassiers, ok ! mais alors plusieurs sets : En attente, en charge, des pertes, etc...

Mais n'est pas adapté à la production plastique et aucune marque ne sortira ce genre de variété. Sauf pê Strelets mais bon...
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Lun 30 Jan 2012 - 19:28
Judgefredd a écrit:...En fait, je pense que le must serait une sorte de variation sur un thème. Faire des cuirassiers, ok ! mais alors plusieurs sets : En attente, en charge, des pertes, etc...

Tout ça existe en 30mm chez les Perry. C'est du plomb de série, aussi je ne vois pas pourquoi les fabriquant de 1/72 ne pourraient en faire.

En plus quand une idée est bonne, il n'y a pas longtemps avant qu'elle ne soit reprise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Lun 30 Jan 2012 - 19:32
Ca existe.
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty ameliorer

Lun 30 Jan 2012 - 19:33
ca fait rever,a croire que le 28 est plus rentable que le 72,ces poses m'on toujours fait rever et ca c'est valable pour l'infanterie.
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty ameliorer

Lun 30 Jan 2012 - 19:36
ca y ressemble,mais les poses bras croisés,affalé sur la selle c'est sympa,tiens ,des cavaliers qui tiennent les rénes avec leurs deux mains ca aussi ca serait bien ,on pourrait les mettrent sur des chevaux aux trois allures,ca aurait de la gù^:le.
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Lun 30 Jan 2012 - 19:38
Oui, et celui qui se dresse sur les étriers pour se gratter le cul, ça t'irait aussi ?

:evil:
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Lun 30 Jan 2012 - 19:38
Valdemar sorte des variétés comme des épées dans leur fourreau ou des fourreaux vide des boucliers séparé des figurines, y comprit des chevaux dans des actions y comprit dans leurs figurines mais malheureusement ils ne font que le médiévale, se qui est bien avec Valdemar s'est qu'ils font des sondages avant de faire des figurines, demande sur des forums quelles genres de figurines ont voudrait, le poses l'action .........
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Lun 30 Jan 2012 - 19:41
Avant même de parler de multipose, standardiser l'échelle serait un truc énorme....
Et si certaines marques en plomb font de la "variation", voyez à quel prix !


Dernière édition par fredhongrie le Lun 30 Jan 2012 - 19:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty ameloirer

Lun 30 Jan 2012 - 19:42
ben écoute j'osais pas,mais du coup je vais t'en prendre 5,merci d'avance figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? 3990756727 figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? 13909970
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Lun 30 Jan 2012 - 20:19
Pour la standardisation des tailles, franchement je ne vois pas l'intérêt.
On n'est pas standardisés nous... Quand j'ai rencontré Ténardier et Mon Lieutenant, on est 3 différents physiques (bon surtout Ténardier il faut bien l'avouer lol! )...
Même dans les échelles plus grande, y'a cette variation.
Perry est plus grand que Victrix dans le 28mm.
Essex est plus petit que Old Glory, elles-même plus petites que les AB Miniatures...

Mon Lieutenant, tu dis que la variété des pose existe mais à part Art Miniaturen, ben y'a pas foule...
Et les prix !!!
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty ameliorer

Lun 30 Jan 2012 - 20:23
alors pour le physique on ma toujours dit que j'étais unique,mais bon c'est pas grave,t'en pense quoi de cavaliers tenant leur renes a deux mains ca pourrait faire de belles colonnes en marche.
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Lun 30 Jan 2012 - 20:26
Tu as bien compris Judgefredd. Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Lun 30 Jan 2012 - 20:37
Ouais Gnon je suis d'accord.

Ce qui m'a toujours étonné moi c'est la variété dans le 15mm.
Ces trucs sont tut minuscules, s'utilisent en pavés pour faire du wargame de masse mais par contre quand tu cherche un trompette de cuirassier, un officier de légionnaires romains, ou un chevalier anglais du 15ème siècle, tu as 5 ou 6 fois plus de variété qu'au 20mm...

Pour le 28mm je comprends parfaitement par contre
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Lun 30 Jan 2012 - 23:31
Question : je connais pas le 15mm (ni les échelles + petites) mais dans le 15, il y a t' il autant de différence de taille que dans le 54mm ou 20mm.
Il semblerait que le 28 mm soit, par contre, très homogène !
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Mar 31 Jan 2012 - 8:15
Essex est plus petit que Old Glory, elles-même plus petites que les AB Miniatures...
Je n'ai pas précisé que cette phrase est au sujet du 15mm...
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Mar 31 Jan 2012 - 9:31
Bon, allons-y après tout. Very Happy

L'uniformité est impossible à obtenir au 1/72e, pourquoi.

Prenons les anglais en premier. Ils n'ont pas les mêmes échelles que nous.

Ensuite, il y a deux types de création de masters.

Il y a les marques qui les font manuellement, comme Strelets (exemple), et ceux qui font ça au pentographe.

Ca ne donne pas du tout la même chose, avec des marques (que je ne citerais pas mais que vous reconnaitrez) qui se débrouillent pour en plus se planter dans le calibrage de la machine.

Donc, pour ce qui est de l'uniformisation, .........
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Mar 31 Jan 2012 - 9:35
Et nonononononononon, il ne parle pas d'Italeri, du tout du tout du tout !!
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Mar 31 Jan 2012 - 9:51
Du coup, je donne ma réponse à la question. Very Happy

Ce qu'il faudrait améliorer, ce serait le nombre des adeptes du 1/72e. Mais celà dépend sans doute du prix des produits proposés, c'est la seconde partie de ma réponse. Wink Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Mar 31 Jan 2012 - 9:58
Le nombre de clients ?
Ca changerait quelque chose à la production ? Ca voudrait pê surtout dire que la production convient à tout le monde non ?
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Mar 31 Jan 2012 - 10:09
Je ne sais pas. Pourquoi la production devrait-elle convenir à tout le monde ? Je ne saisis pas la nuance. scratch
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Mar 31 Jan 2012 - 10:16
Je vais essayer d'être plus clair parce que là je t'ai enduis d'erreur Wink

Une marque produit ses figurines. 40 soldats par boite, et 4 poses différentes. Production basique.
Si tout le monde achète ces boites, que va se dire cette marque ? "Je produis 4 poses différentes, mes ventes sont à un niveau important, donc ça convient et je continue".
Ok ? Je continue.

Cette même marque fabrique toujours la même chose, mais personne n'achète.
Qu'est ce qu'elle se dit ? (2 solutions) :
1- "ces clients sont vraiment cons et ne se rendent pas compte de la qualité de ce que je fabrique"
2- "ce que je produis ne convient pas et je change mon fusil d'épaule si je ne veut pas mettre la clé sous la porte".

Et je pense que plus de clients n'apporterait que de la légitimité à continuer une production qui n'est au final pas réellement convenable.
Anonymous
Invité
Invité
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Mar 31 Jan 2012 - 10:24
Ah oui. Raisonnement imparable. Je comprends où tu voulais en venir. C'est très juste somme toute.
titi
titi
Messages : 7371
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Mar 31 Jan 2012 - 12:23
Je pense aussi que standardiser les tailles serait déjà un énorme progrès, parce que entre les différentes marques l'on passe quasiment du simple au double:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs plus de civils pour les différentes époques seraient les bienvenus, (comme Imex a pu le faire)
Contenu sponsorisé
<

figurine - Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ? Empty Re: Qu'aurait-il à améliorer sur la figurine 1/72 existante ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum