la berline
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Re: la berline
Je ne suis pas un crack en matière de berline ou carrosse, d'autres sont bien meilleurs:
Regarde ce que j'ai retrouvé: en plus c'est de chez nous (18 pages à lire ) amuse toi bien.
Je pense que tout est bien détaillé par tous les intervenants. Bon montage à toi!
http://addict-figurines.forumgratuit.fr/t1188-la-berline-de-napoleon
Regarde ce que j'ai retrouvé: en plus c'est de chez nous (18 pages à lire ) amuse toi bien.
Je pense que tout est bien détaillé par tous les intervenants. Bon montage à toi!
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Eric- Messages : 2885
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : LORGUES cite templière
Re: la berline
C'est du 28mm ?
Alors ce n'est pas un berline, mais une dormeuse en fait.
La berline est un genre de carrosse, alors que la dormeuse permettait d’allonger ses jambes sous le siège du postillon et de se retrouver plus ou moins couché.
Alors ce n'est pas un berline, mais une dormeuse en fait.
La berline est un genre de carrosse, alors que la dormeuse permettait d’allonger ses jambes sous le siège du postillon et de se retrouver plus ou moins couché.
Invité- Invité
Re: la berline
merci ,beaucoup pour ceux que cela intéresse il était bleu le carrosse !il a brulé en Angleterre 1925 http://www.georgianindex.net/Napoleon/N_carriage/Napcarex.html
Invité- Invité
suite du montage de la dormeuse de l'Empereur!(warlord games 28mm)


Invité- Invité
Re: la berline
Très chouette! A quand l'attelage?

titi- Messages : 6047
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 99
Localisation : Bretagne
Re: la berline
Très belle réalisation...
Papouille- Messages : 3027
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Localisation : près de Bruxelles
Re: la berline
Pas mal du tout en effet.
J'ai juste une question : comment vas-tu faire pour les armoiries sur les portières ? tu les fais toi-même ou il existe des décalcos dans un coin ?
J'ai juste une question : comment vas-tu faire pour les armoiries sur les portières ? tu les fais toi-même ou il existe des décalcos dans un coin ?
Invité- Invité
Re: la berline
J' y connais rien en Napo, mais le truc doré sur la portière, c'est pas ça l' armoiries ???

____________________________________________
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Re: la berline
Si mais je me demande juste s'il n'existe pas des décalcos plus précis encore.
Invité- Invité
Re: la berline
Le armoiries ressemblent à ceci
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
éventuellement utilise un accessoire Histores
http://www.historex.com/crbst_45.html
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éventuellement utilise un accessoire Histores
http://www.historex.com/crbst_45.html
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Re: la berline
Les armoiries peint le modèle sont tès ressemblants. Celle ur les berlines de Napléon étaient les suivantes
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Cette berline a une histoire trs particulère:
« Au soir de la défaite de Waterloo, (le 18 Juin 1815) Napoléon, convaincu par ses généraux de se retirer donne l’ordre aux derniers carrés de la garde de se replier, et doit se résigner à quitter le champ de bataille à cheval. Des quatorze voitures de sa suite, neuf seulement rentrent à Paris. Immobilisées dans un gigantesque encombrement au moment de passer le pont sur la Dyle à l’entrée de Genappe, les cinq voitures restantes, ainsi que d’autres véhicules et fourgons, tombent aux mains des prussiens. S’organisent alors parmi les soldats et officiers un pillage en règle et une prise inespérée, celle des deux voitures personnelles de l’empereur»
La première est une dormeuse :
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L’un des officiers prussiens, le major Von Keller s’approprie la dormeuse et son contenu. Il la cèda la même année au prince régent d’Angleterre, le futur Georges V qui lui-même la cède au collectionneur William Bullock. Celui-ci en fera un objet de foire et l’exposera à travers toute l’Angleterre.
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En 1842, la voiture rejoint la salle Napoléon du musée Tussaud de Londres.
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Elle brulera dans l’incendie du musée en 1925. Ces quelques dessins vous donnerons une idée de son organisation intérieure.
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Source http://www.attelage-patrimoine.com/article-exposition-la-berline-de-napoleon-de-mars-a-juillet-2012-95207495.html
Plus de détails dans le lien suivant:
http://www.jbwhips.com/LE-LANDAU-DE-CAMPAGNE-DE-NAPOLEON.html?var_recherche=landau%20napol%C3%A9on
"Contrairement à ce que dit Fain, la dormeuse de Russie et celle de Waterloo étaient bleues, avec, outre les grandes armes de l’Empire, un ornement doré en frise autour des panneaux. Le train était rouge."
La commande de cette voiture a été faite chez Getting à une date très tardive, en janvier 1812, ce carrossier avait déjà fourni : la voiture du sacre, les plus belles voitures du mariage, une calèche-landau, une coureuse-landaulet et un landau. Ce sera une voiture à la dernière mode, au moins pour la caisse car pour le train qui devra être à toute épreuve, Getting restera fidèle aux techniques anglaises, adoptées par les carrossiers français :train à flèche renforcée de fer terminée par une fourche en col de cygne, le crane neck des anglais qui laisse le passage pour les roues avant., suspension à grands ressorts en C, pas de siège de cocher, places à l’arrière pour les mameluks Ali et Roustan. La caisse à l’anglaise, allégée à l’avant, est remarquablement aménagée, les capotes s’ouvrent largement et se ferment de façon hermétique. A l’avant la capote porte deux larges fenêtres pourvues de jalousies. Le panneau avant peut s’abaisser, un soufflet de cuir assurant l’étanchéité, ce dispositif permet de se coucher, un lit complet châssis et matelas sont prévus et rangés sous la caisse.. Quatre lanternes de coins et une lanterne extérieure de lunette arrière assurent l’éclairage de nuit.
Les dimensions de la voiture sont :
longueur : 4m09
largeur :à l’impériale : 1m40
hauteur : 2m33
empattement / 2m56
caisse - hauteur : 1m40 - longueur : 1m76 - largeur : 1m40
diamètres des roues : à l’avant : 1m à l’arrière : 1m54
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Cette berline a une histoire trs particulère:
« Au soir de la défaite de Waterloo, (le 18 Juin 1815) Napoléon, convaincu par ses généraux de se retirer donne l’ordre aux derniers carrés de la garde de se replier, et doit se résigner à quitter le champ de bataille à cheval. Des quatorze voitures de sa suite, neuf seulement rentrent à Paris. Immobilisées dans un gigantesque encombrement au moment de passer le pont sur la Dyle à l’entrée de Genappe, les cinq voitures restantes, ainsi que d’autres véhicules et fourgons, tombent aux mains des prussiens. S’organisent alors parmi les soldats et officiers un pillage en règle et une prise inespérée, celle des deux voitures personnelles de l’empereur»
La première est une dormeuse :
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L’un des officiers prussiens, le major Von Keller s’approprie la dormeuse et son contenu. Il la cèda la même année au prince régent d’Angleterre, le futur Georges V qui lui-même la cède au collectionneur William Bullock. Celui-ci en fera un objet de foire et l’exposera à travers toute l’Angleterre.
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En 1842, la voiture rejoint la salle Napoléon du musée Tussaud de Londres.
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Elle brulera dans l’incendie du musée en 1925. Ces quelques dessins vous donnerons une idée de son organisation intérieure.
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Source http://www.attelage-patrimoine.com/article-exposition-la-berline-de-napoleon-de-mars-a-juillet-2012-95207495.html
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http://www.jbwhips.com/LE-LANDAU-DE-CAMPAGNE-DE-NAPOLEON.html?var_recherche=landau%20napol%C3%A9on
"Contrairement à ce que dit Fain, la dormeuse de Russie et celle de Waterloo étaient bleues, avec, outre les grandes armes de l’Empire, un ornement doré en frise autour des panneaux. Le train était rouge."
La commande de cette voiture a été faite chez Getting à une date très tardive, en janvier 1812, ce carrossier avait déjà fourni : la voiture du sacre, les plus belles voitures du mariage, une calèche-landau, une coureuse-landaulet et un landau. Ce sera une voiture à la dernière mode, au moins pour la caisse car pour le train qui devra être à toute épreuve, Getting restera fidèle aux techniques anglaises, adoptées par les carrossiers français :train à flèche renforcée de fer terminée par une fourche en col de cygne, le crane neck des anglais qui laisse le passage pour les roues avant., suspension à grands ressorts en C, pas de siège de cocher, places à l’arrière pour les mameluks Ali et Roustan. La caisse à l’anglaise, allégée à l’avant, est remarquablement aménagée, les capotes s’ouvrent largement et se ferment de façon hermétique. A l’avant la capote porte deux larges fenêtres pourvues de jalousies. Le panneau avant peut s’abaisser, un soufflet de cuir assurant l’étanchéité, ce dispositif permet de se coucher, un lit complet châssis et matelas sont prévus et rangés sous la caisse.. Quatre lanternes de coins et une lanterne extérieure de lunette arrière assurent l’éclairage de nuit.
Les dimensions de la voiture sont :
longueur : 4m09
largeur :à l’impériale : 1m40
hauteur : 2m33
empattement / 2m56
caisse - hauteur : 1m40 - longueur : 1m76 - largeur : 1m40
diamètres des roues : à l’avant : 1m à l’arrière : 1m54
Papouille- Messages : 3027
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 71
Localisation : près de Bruxelles
Re: la berline
en ce qui concerne les armoiries leur sculpture
n'est pas précise pour l'instant je
les ai peintes en dorée je vais leur passer un jus pour les rendre plus lisibles !je suis heureux de l'enthousiasme que soulève ma dormeuse! pour plus de photos voir mon blog !
n'est pas précise pour l'instant je
les ai peintes en dorée je vais leur passer un jus pour les rendre plus lisibles !je suis heureux de l'enthousiasme que soulève ma dormeuse! pour plus de photos voir mon blog !
Invité- Invité
Re: la berline
en ce qui concerne le train et les roue moi je les ai peintes en bleu comme l'indiquait mon lien Painted a dark blue, the dormeuse was embellished withfrieze ornament in gold.
The undercarriage and wheels were in blue and heightened in gold
The undercarriage and wheels were in blue and heightened in gold
Invité- Invité
Re: la berline
Sympa la peinture j'aime beaucoup, vivement la suite (figs).
Eric- Messages : 2885
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : LORGUES cite templière
Re: la berline
Bata! déjà comme cela, magnifique!! et surréaliste.
Cela promet un diorama splendide! et vaut la peine de se défoncer.
Le moinssimple maintenant tous les uniformes de cinq personnages....
Cela promet un diorama splendide! et vaut la peine de se défoncer.
Le moinssimple maintenant tous les uniformes de cinq personnages....
Papouille- Messages : 3027
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 71
Localisation : près de Bruxelles
Re: la berline
Ça commence - se poursuit devrais-je dire - vraiment bien.
J'ai l'intention de me metre à une scénette avec une berline moi aussi, en suivant le "kit" de Francesco Messori.
Je ne savais pas que la berline était aussi possible en bleu: bref, je m'instruis à votre contact.
Beau travail: vivement la suite.
Salaberry
J'ai l'intention de me metre à une scénette avec une berline moi aussi, en suivant le "kit" de Francesco Messori.
Je ne savais pas que la berline était aussi possible en bleu: bref, je m'instruis à votre contact.
Beau travail: vivement la suite.
Salaberry
Invité- Invité
Re: la berline
Alors moi je me pose une question : pourquoi l'as-tu peinte en bleu ??
@Salaberry,
Essaye de retrouver dans la partie "Travaux terminés - Dioramas" mon état major de Napoléon.
J'ai fait la-dite berline de Francesco et elle est dessus.

@Salaberry,
Essaye de retrouver dans la partie "Travaux terminés - Dioramas" mon état major de Napoléon.
J'ai fait la-dite berline de Francesco et elle est dessus.
Invité- Invité
Re: la berline
Pour le bleu ,je me suis renseigné sur un lien anglais car cette dormeuse fut en Angleterre après 1815!musee Truffau
Invité- Invité
Re: la berline
Si c'est celle-ci, elle est pas vraiment bleu, non ?
http://www.napoleon-empire.net/parutions/berline-napoleon.php
http://www.napoleon-empire.net/parutions/berline-napoleon.php
Invité- Invité
Re: la berline
Non ceci est un landau ,celle que j'ai ai peinte est une dormeuse,et pas une berline comme le nomme warlord gammes relire les articles pré cèdent de papou ille le vendredi 25 octobre
Invité- Invité
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