ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Jeu 28 Nov 2013 - 2:40
Bonsoir,

de retour d'Antibes au FIMAJE ou j'ai fais la connaissance d'Eric qui m'a parlé de votre forum.
Comme à chaque fois, l'envie de peindre est omniprésente......



J'ai sous couché en noir.

Et j'ai attaqué la peinture du visage à l'acrylique. Toujours avec mes restrictions des 3 primaires, blanc et noir.

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Etape1

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Etape2

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Etape3
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Jeu 28 Nov 2013 - 8:44
Ouais, super. Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 2524229646 

Ce qui m'épate le plus chez vous les grands maîtres, c'est la maîtrise des dégradés et du fondu des couleurs.

Moi j'y arrive jamais Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 2872648475 
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Jeu 28 Nov 2013 - 9:47
J'imagine que pour arriver à tant d'éclaircies sur un apprêt noir, il aura fallu des couches et des couches...

Quand je fait ça, la peinture a tendance à devenir granuleuse, pixélisée. Une idée sur le PB ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Jeu 28 Nov 2013 - 13:01
scratchilito a écrit:J'imagine que pour arriver à tant d'éclaircies sur un apprêt noir, il aura fallu des couches et des couches...

Quand je fait ça, la peinture a tendance à devenir granuleuse, pixélisée. Une idée sur le PB ?
Oui..... être patient Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Jeu 28 Nov 2013 - 13:03
As-tu la possibilité de poster tes photos via l'hébergeur du forum comme expliqué ici :
http://addict-figurines.forumgratuit.fr/t726-poster-des-images-sur-le-forum

Merci
Judge Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 168905983 
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Jeu 28 Nov 2013 - 13:05
Judgefredd a écrit:As-tu la possibilité de poster tes photos via l'hébergeur du forum comme expliqué ici :
http://addict-figurines.forumgratuit.fr/t726-poster-des-images-sur-le-forum

Merci
Judge Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 168905983 
Pourquoi? Vous n'arrivez pas à voir les photos?

Car pour moi c'est plus simple. Je copie/colle d'un forum à l'autre.....

Avec ta méthode, je dois tout recommencer à chaque fois........ Crying or Very sad 
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Jeu 28 Nov 2013 - 13:06
Moi perso, je ne les vois pas non. (Celles de Bradock non plus d'ailleurs...)
Suis frustré !!
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Jeu 28 Nov 2013 - 13:07
Judgefredd a écrit:Moi perso, je ne les vois pas non. (Celles de Bradock non plus d'ailleurs...)
Suis frustré !!
Ok je ferais ça Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Jeu 28 Nov 2013 - 13:08
Kewl !
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Jeu 28 Nov 2013 - 13:09
Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Etape110

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Etape210

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Etape310
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Jeu 28 Nov 2013 - 13:14
Ne regardez pas les autres, c'est juste pour moi ça !! Very Happy 
Merci Angaliel !! Wink 
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Jeu 28 Nov 2013 - 13:47
Angaliel a écrit:
scratchilito a écrit:J'imagine que pour arriver à tant d'éclaircies sur un apprêt noir, il aura fallu des couches et des couches...

Quand je fait ça, la peinture a tendance à devenir granuleuse, pixélisée. Une idée sur le PB ?
Oui..... être patient Wink
Euh, en quoi la patience empêche le grain ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Jeu 28 Nov 2013 - 19:31
scratchilito a écrit:
Angaliel a écrit:
scratchilito a écrit:J'imagine que pour arriver à tant d'éclaircies sur un apprêt noir, il aura fallu des couches et des couches...

Quand je fait ça, la peinture a tendance à devenir granuleuse, pixélisée. Une idée sur le PB ?
Oui..... être patient Wink
Euh, en quoi la patience empêche le grain ?
Ah c'est moi qui ai pas compris alors....

Car le seul moment ou j'ai une peinture granuleuse, c'est lorsque je dilue pas assez.....

Du coup j'ai cru que tu diluez pas assez et donc que tu voulais un résultat en 3 passages seulement.... alors qu'il en faut bcp plus Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Jeu 28 Nov 2013 - 22:28
Je veux bien croire que je ne dilue pas assez, moi qui pensais que c'était parce que je faisais trop de couches.

Faudra que je me force, merci pour tes instructions.

As tu vu le dernier dvd de JBT sur l'acrylique dans le frais ? as tu essayé (où quelqu'un d'autre ici ?), perso ça me tenterais (moins de passages du coup) mais je n'ai toujours pas intégré les dosages et la notion de non-séchage.
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Jeu 28 Nov 2013 - 22:35
scratchilito a écrit:Je veux bien croire que je ne dilue pas assez, moi qui pensais que c'était parce que je faisais trop de couches.

Faudra que je me force, merci pour tes instructions.

As tu vu le dernier dvd de JBT sur l'acrylique dans le frais ? as tu essayé (où quelqu'un d'autre ici ?), perso ça me tenterais (moins de passages du coup) mais je n'ai toujours pas intégré les dosages et la notion de non-séchage.
Le problème du travail dans le frais, c'est que cela implique d'être rapide..... et donc augmente les chances de ne pas être très précis.
Je pense que JBT maitrise bien cette tech, mais je suis quasi sur que nous en débutant cette tech on va faire un gros truc bien dégueulasse....

Il y a des peintres qui utilisent des retardateurs pour pouvoir fondre dans le frais.

Mais perso, je suis en train d'affiner ma technique telle quelle donc pas trop envie en ce moment de changer Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Ven 29 Nov 2013 - 1:19
Suite de peinture avec la mise en couleur des turbans de la tête.....

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Etape410

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Etape510

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Etape610
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Ven 29 Nov 2013 - 11:30
Je profite de ta présence et de ce pas-à-pas pour avoir des commentaires qui sortent de notre train-train.

Donc, tu peins zone par zone où d'autres posent les aplats partout avant de passer au traitement proprement dit.

Peux tu nous donner ton sentiment (qui irait un peu au delà de "je préfère comme ça") sur l'une ou l'autre façon ?
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Ven 29 Nov 2013 - 13:05
Car le seul moment ou j'ai une peinture granuleuse, c'est lorsque je dilue pas assez
Il m'arrive fréquemment d'avoir ce problème, mais uniquement avec la teinte blanche.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Ven 29 Nov 2013 - 13:25
scratchilito a écrit:Je profite de ta présence et de ce pas-à-pas pour avoir des commentaires qui sortent de notre train-train.

Donc, tu peins zone par zone où d'autres posent les aplats partout avant de passer au traitement proprement dit.

Peux tu nous donner ton sentiment (qui irait un peu au delà de "je préfère comme ça") sur l'une ou l'autre façon ?

Poser en avance les applats permet d'avoir une vision d'ensemble et voir si notre schéma est correcte.

Pour ma part, cette étape d'applats, je la fais dans ma tête. Il est vrai qu'avec l'expérience je n'ai plus besoin de le faire.
Je pense que tout le monde peut y arriver. Il faut juste croire en soi.


Je préfère travailler zone par zone. Cela me permet de découvrir la fig petit à petit.
Mais surtout a mieux voir ce que j'ai peins, d'ou la sous couche noire aussi.
Essaie de t'imaginer les photos de mon Maréchal avec les applats la ou tu vois la sous couche noire...... le rendu ne serait pas le même..... la peinture du visage ne ressortirait pas comme elle le fait actuellement...


Pourquoi d'après vous la majorité des peintres sur tableau, "bloquent" le fond de la toile avec une couleur terre ou grise, voir sombre ou noir.....
Car le blanc empêche de bien lire nos couleurs posées...

Certains figurinistes sous couchent en gris ou terre pour palier au blanc. Moi j'ai essayé pleins de trucs, et pour l'instant je préfère le noir.



Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Ven 29 Nov 2013 - 15:25
il est superbe le visage moi aussi je sous couche en noir mais je revient dessus avec un petit nuage de blanc très très léger Wink 
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Sam 30 Nov 2013 - 2:28
Suite de peinture avec début de mise en couleur de la veste.
Toujours qu'avec les 3 primaires.

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Etape710

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Etape810

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Etape910
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Sam 30 Nov 2013 - 8:44
C'est très beau, combien de temps de travail rien que pour le début de la veste ?

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Sam 30 Nov 2013 - 10:23
bristethobennic a écrit:C'est très beau, combien de temps de travail rien que pour le début de la veste ?

Je ne sais pas exactement, mais j'ai commencé vers 22h et j'ai pris les photos vers 2h15 du mat.... avec quelques coupures pauses.....

Dans ce temps impartie, il y eu pas mal de temps à tâtonner pour trouver les bonnes teintes avec mes primaires....

A vue de nez, je dirais 3h environs.... Mais tant que je ne suis pas satisfait, je ne considère pas que c'est terminé.

D'ailleurs ce soir j'attaquerais le pantalon. Et je continuerai de corriger et améliorer la veste.

bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Sam 30 Nov 2013 - 11:08
Tu fais le poste de nuit, tu dors à quelle heure ??? Very Happy 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Sam 30 Nov 2013 - 11:29
Il ne dors que par moitié de cerveau ,c'est plus économique Very Happy 

Plus sérieux JP ,
Quand tu prends tes photos tu mets en place un même éclairage sur la figurine que l'axe directionnel de lumière que tu as choisi pour elle, ou non , plus simplement tu l'éclaires et tu prends les photos sur fond noir ?
Contenu sponsorisé
<

Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918 Empty Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum