les news du Fig.

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les news du Fig.

Message  Invité le Dim 12 Fév 2012 - 16:09

Je suis assez consterné de voir que ce topic est agonisant alors qu'il n'y a pas de semaine sans l'apparition d'une nouvelle boite de figurines "plastic", sans parler du plomb voir du plat d'étain!
Je me propose de tenir cette rubrique, uniquement destinée à attirer votre attention sur les nouveautés, sans acquisition de ma part mais uniquement en me référant aux annonces web ( Plastic Soldier), tout ceci ne restant que virtuel et visuel, charge à ceux qui les achètent de les présenter en réel...
Les Zotoritées Supérieures seraient elles d'accord pour cela, les News du Fig(urinisme) ?
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: les news du Fig.

Message  Invité le Dim 12 Fév 2012 - 16:32

Consterné ? Tu ne dois pas l'être. Les silences ne sont pas anodins.
Il y a des publicités qui ne sont pas bonnes à faire.
Certains récents palabres le soulignent.
Et puis nous ne sommes pas des relais commerciaux des marques. Wink

A eux de venir sur nos forums présenter, expliquer, vendre, défendre leurs productions. Hors, ils entendent l'inverse. Et bien grand bien leur en fasse.

A partir de là, les annonces des sorties de manière systématique iraient à l'encontre de cette dynamique de réflexion.

Mais attendons l'avis de mes deux co-décideurs.

Wink Cool

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Fév 2012 - 17:08

Lieutenant, tu es dans le monde de bizounours au pays d'Alice ..
Penses tu réellement qu'une boite faisant un chiffre d'affaire annuel de centaines de milliers d'euros voir de millions, basée au Kazhastan, va venir dialoguer avec une assoc. frankaoui de quelques dizaines de passionnés ? Shocked
Vos réponses à ma dernière question du Quizz m'ont sidéré, il est notoire que Hät a sorti une boite sur le sujet, c'est surprenant que si peu la connaisse !
Mon but n'est pas de promouvoir mais de présenter une nouveauté pour le confort et la connaissance de tous, permettant à chacun d'y picorer ce qui l'interpelle dans son domaine réservé.
Surtout que ma première intervention aurait été un mitraillage en règle d'un fabricant espagnol .
Présentation n'est pas synonyme d'absolution, la critique existe !
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Fév 2012 - 17:29

Bisounours ? Non, je suis un professionnel. D'accord ?
Maintenant, il ne sert à rien de pleurer sur les productions pourries qui sont proposées si ce n'est pour jamais rien faire.
Pire, nous allons les faire figurer sur nos pages.
C'est le top ! On leur fait la pub gratuitement. Carrément génial comme dynamique. Et tu me dis que ton souci n'est pas de promouvoir.
C'est à mourir de rire. C'est exactement la dynamique sur laquelle ils comptent.
On est gentil, on est passionné et on est des putains de cons. Désolé pour le langage, mais c'est ainsi qu'ils nous voient, et j'en parle en connaissance.

A partir de là, je suis contre les annonces de sortie sur le forum. C'est plus clair comme ça ?

Je me fous de leur chiffre d'affaire. C'est leur problème. En tout cas, ce n'est pas avec moi qu'ils prennent un centime.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Fév 2012 - 17:44

Je suis d'accord avec le lieutenant dans le sens où en général si une nouvelle production est citée sur le forum c'est qu'elle à plu à au moins quelqu'un.
Pour les autres il suffit d'aller sur PSR, le site de strelets, celui de zvezda ou celui de hat industrie. A peu près tout le monde ici sait où les trouver.
http://www.plasticsoldierreview.com/
http://www.hat.com/
http://www.zvezda.org.ru/
http://www.strelets-r.com/

Bon ben visiblement, toutes les nouvelles productions et tous les nouveaux masters ne soulèvent pas systématiquement l'enthousiasme ...
Invité
Invité

Message  tenardier le Dim 12 Fév 2012 - 19:10

Une chose qui serait peut être intéressante fredhongrie, serait de faire une liste de boites qui ne sont plus produites, qu'en pensez-vous ?

tenardier

http://decorum-figurinis.forumactif.org/

Message  Invité le Dim 12 Fév 2012 - 21:18

Les boites qui ne sont plus produites, Ténardier... ce n'est pas une rubrique nécrologique que je souhaite lancer mais une rubrique naissance/baptême !
C'est rigolo, votre réaction frileuse tendance nombriliste.
Croyez vous vous réellement que Strelets, Imex ou Airfix vont daigner venir sur ce misérable forum ?
L'incident avec Arnal en est une démonstration, citer n'est pas admirer et c'est juste l'inverse, c'est la critique qui attire l'intervention ( action-réaction).
Mais je ne vais pas en faire une maladie, si certain considère que A-F est le centre du monde de la figurine , à chaque fabricant d'y faire ses courbettes et révérences ( mais je ne suis pas certain du résultât )
Post clôt pour moi !
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Dim 12 Fév 2012 - 21:42

un forum nombriliste je voie pas et puis ici, si tu as besoin d'un bœuf pour remballer un gladiateur tu aura forcement un des membre qui connais ou un qui prendra 5 mn pour te trouver le truc . on est pas la pour faire de la pub et si demain tu vois une sortie de super qualité fait un quizz les generaux te donnerons la marque :) :) :)
bon ma PELFORT ce réchauffe et je vais chercher une LUKY STRIK si je retrouve mon ZIPPO a oui il je l"ai laissé la boite a gant de mon kzj TOYOTA mais c'est dehors et il fait froid mais qu'importe j'ai mon THERMOLATIL DE DAMART;

Bon trève de plaisanterie il faut dire combien de gros mots pour devenir sergent mon lieutenant ????
Arthur Wellesley

http://waterloo-jeu.jimdo.com/

Message  Invité le Dim 12 Fév 2012 - 21:53

Ca dépend de ton usage de la chose. Pourquoi ? Putain de con ce sont des gros mots ?
Nous, on le dit une fois par phrase, au moins.
Invité
Invité

Message  Arthur Wellesley le Dim 12 Fév 2012 - 21:58

bon il faut que je m'entraine alors !!
putain de merde le flegme britanique vas prendre une baffe
Arthur Wellesley

http://waterloo-jeu.jimdo.com/

Message  Invité le Dim 12 Fév 2012 - 23:20

Voilà. Pas tout le temps. Mais il y a des fois où cela exprime bien une idée, une pensée. Plutôt que de longs discours inutiles, ça a l'avantage d'être clair. Wink Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Fév 2012 - 12:23

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre ces discussions où chacun se crispe sur ses positions à propos de la qualité de telle ou telle boîte. Certains ont des actions chez des fabricants ou quoi ? Qu'est ce qui à pu faire croire que se forum était nombriliste ? C'est vraiment du n'import quoi ...
Pour ma part lorsqu'une nouvelle boîte me plaît je n'hésite pas à en parler sur ce forum, lorsqu'une boîte à des manques aussi. Et alors si les autres font pareil, où est le problème ?
Revenons à la base : nous sommes ici parce que nous sommes animés par une même passion et nous trouvons plaisir à la partager, point barre.
Qu'est ce que ça serait si on parlait politique ! ...
Invité
Invité

Message  titi le Lun 13 Fév 2012 - 12:27

Je pense que Bald a raison, si chacun se limite à parler d'un modèle pour lequel il a eu un "coup de coeur" ou bien qu'il pense être indispensable sur une époque, où est le problême. Par contre mettre en ligne systématiquement les nouveautés je suis plus sceptique.... scratch
titi

les news du fig

Message  gnon le Lun 13 Fév 2012 - 16:26

c'est vrai on arrete pas de raler,bon pour ce qui des sorties de figs du 1 er empire cette année ca risque d'étre calme,donc un an sans m"entendre

gnon

Message  Invité le Lun 13 Fév 2012 - 17:52

Les positions de tout le monde sont défendables.
Les façons de les défendre de certains le sont un peu moins.
Les noms d'oiseaux sont à proscrire et si les motifs de critiques sont pour certains plus nombreux que les motifs de satisfactions, sachez, pour dire clairement les choses que la porte est toujours et sera toujours ouverte. Dans les 2 sens.
A ce titre, Fredhongrie, je vais te demander de modérer tes propos sur le forum.
J'aurais pu te le dire par MP, mais vu les réactions collectives, je pense que tes propos en dérangent plus d'un et que cela concerne donc tout le monde.
Nul besoin d'argumenter là-dessus, l'incident est clos.

En effet ce forum est le relais d'une passion. Il a été pensé de cette façon.
La passion fait aimer mais aussi détester.
L'habitude Internet est de tout aimer. On a pris ici le parti de ne pas réagir de cette façon et d'exprimer son avis.
Il y a cependant une façon de faire plus constructive que d'autres. Very Happy

Nous ne sommes pas le relais de quelque marque que ce soit, et nous n'avons d'actions, malheureusement, nulle part.
Cela ne nous (vous) empêche pas de faire l'écho de production à venir chez certains fabriquants.
Je l'ai fait dans le passé (il n'y a pas si longtemps d'ailleurs), d'autres également, je le referai, et d'autres également.

La raison qui fait que nous sommes ici c'est simplement la passion de petits morceaux de pétrole façonnés pour ressembler aux petits soldats avec lesquels on jouait étant gosses. Il n'y a pas d'autre raison. On est ici parce que nous sommes encore des gamins de temps en temps sunny

Judge
Modérateur.
Invité
Invité

Message  tenardier le Lun 13 Fév 2012 - 20:02

Les boites qui ne sont plus produites, Ténardier... ce n'est pas une rubrique nécrologique

Mon bon Monsieur, les boites qui n'existent plus intéressent les collectionneurs que nous sommes autant que les nouvelles, y a qu'à voir les prix sur ebay par exemple, les morts se vendent bien

tenardier

les news de fig

Message  gnon le Lun 13 Fév 2012 - 20:09

je l'ai toujours dit a ma femme faut attendre que l'on soit mort pour vendre nos collections avec un peu de chance elles vont bien en tirer une 20 d'euros lol!

gnon

Message  Invité le Lun 13 Fév 2012 - 20:33

Ca paiera les fleurs... lol!
Invité
Invité

les news du figs

Message  gnon le Lun 13 Fév 2012 - 20:41

lol! lol!

gnon

Message  Invité le Jeu 16 Fév 2012 - 9:13

Il me semble avoir lu que Italeri se prépare à refabriquer quelques-unes de ces premières références.
Quelqu'un est au courant de cette histoire ?
Je ne comprends plus rien avec cette marque. cheers
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 16 Fév 2012 - 11:04

Je ne connaît pas la totalité des références qui vont être rééditées mais parmis elles il y a les fusiliers et grenadiers autrichiens !
http://www.italeri.com/

Pour la logique : je suppose que ce sont des références qui ont eu du succès et dont les moules sont déjà amortis. La seule chose que je ne comprenais pas c'est pourquoi leur production avait été suspendu.
En tout cas en surfant sur internet j'ai vu que certains n'hésitait pas à vendre la boîte d'autrichiens à 17 € ou même à vendre les figurines à l'unité ! Les spéculateurs vont en être pour leur frais
Invité
Invité

Message  tenardier le Jeu 16 Fév 2012 - 18:15

je les ai tous, ce qui m'intéresserais serais plutôt l'artillerie autrichienne guerre de 7 ans de REVELL, si y a des amateurs , je prend !!

tenardier

Message  Invité le Sam 18 Fév 2012 - 23:07

Ou la la, j'ai bien fait de partir une semaine au ski !

J'espère qu'on n'a pas perdu Fred dans l'échange !

Personnellement, je ne recherche pas non plus un post sur les nouveautés plastiques tant que PSR fait le boulot ! Par contre pour les sorties métal il y a un manque.

Sur ce je vais me concentrer sur la peinture de mes bonshommes et essayer de vous envoyer de belles photos.
Invité
Invité

Message  titi le Jeu 1 Mar 2012 - 12:19

Qualqu'un a vu les nouveautés Strelets sur la campagne d'Egypte? Cela paraît pas mal pour réaliser des dioramas sur la période révolutionnaire sans avoir trop à modifier les figurines?

http://www.plasticsoldierreview.com/FirstLook.aspx?id=2104
titi

Message  Invité le Jeu 1 Mar 2012 - 12:31

Y'a aussi l'infanterie légère qui est sortie il me semble bien.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut