"Panzermeyer" LSSAH Div. (Dragon 1/35)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

"Panzermeyer" LSSAH Div. (Dragon 1/35)

Message  Invité le Mer 22 Jan 2014 - 17:30

Nouveau projet, la figurine de Kurt Adolf Wilhelm Meyer dit "Panzermeyer" tirée de la boite Dragon 6407.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurt_Meyer

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Panzermeyer" LSSAH Div. (Dragon 1/35)

Message  Invité le Mer 22 Jan 2014 - 17:33

Avancement de cet après midi, suis obligé de peindre certaines parties séparément car comme le manteau est ample et ouvert, je ne parviendrai pas a peindre les jambes correctement. Pour la sangle du fusil, j'ai utilisé la photodécoupe fournie qui s'est avérée assez souple. J'avais essayé avec de la feuille de plomb mais ça n'a pas été très convaincant lol je n'abandonne pas malgré tout lol

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Jan 2014 - 18:12

c'est du dragon...pas sure que les parties du manteau soient juste au montage. Perso,j'aurais monté tout à part l'armement  Wink 
Invité
Invité

Message  Roundabout le Mer 22 Jan 2014 - 20:39

Il existe un bouquin " les panzers de la garde noire" ou il est question de cet officier Allemand.
Roundabout

Message  Invité le Jeu 23 Jan 2014 - 12:56

bradock a écrit:c'est du dragon...pas sure que les parties du manteau soient juste au montage. Perso,j'aurais monté tout à part l'armement  Wink 
Effectivement après tests à blancs, ça ne tombe pas vraiment juste, vais essayer (pour la première fois) la résine verte liquide pour corriger car je ne suis pas trop copain avec les mastics, je vais juste peindre le pantalon et les bottes avant de "monter" le manteau. Sinon en générale je monte la totalité de la figurine mais là....  Wink 
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 23 Jan 2014 - 12:58

ROUNDABOUT a écrit:Il existe un bouquin " les panzers de la garde noire" ou il est question de cet officier Allemand.
Ah?! Merci du renseignement, je vais demander à mon pote google où me le procurer, ça pourra servir pour un autre projet que j'ai en tête, unité de roco avec schwimwagen (enfin peut-être lol)  Wink
Voilà: trouvé sur amazon et princeminister (en occase) Wink

Dernière édition par Wallace101 le Jeu 23 Jan 2014 - 13:10, édité 1 fois
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 23 Jan 2014 - 13:09

Bon, je trouve que je m'améliore pour la peinture des visages, la grosse difficulté c'est ma vue toujours, mais bon... Reste a faire les ombrages et les éclaircies...

Invité
Invité

Message  Lours 24 le Jeu 23 Jan 2014 - 16:30

Son oeil gauche me semble parfait mais l'oeil droit, ça ne va pas tellement.

Moi pour peindre les yeux, j'utilise la technique inverse, je peint en l'ensemble de l'oeil, je trace deux ligne // au milieu de l'oeil ou un peu sur le côté mais elle doivent être bien // et puis je commence seulement avec la chair tout autour. Je trouve ça plus facile.

Un truc que j'avais lu aussi est de d'abord faire l'oeil du côté de celui de la main avec la quelle tu peint. Donc si tu es droitier tu commence avec l'oeil droit de la fig.
Lours 24

Message  Invité le Jeu 23 Jan 2014 - 17:43

Lours 24 a écrit:Son oeil gauche me semble parfait mais l'oeil droit, ça ne va pas tellement.

Moi pour peindre les yeux, j'utilise la technique inverse, je peint en l'ensemble de l'oeil, je trace deux ligne // au milieu de l'oeil ou un peu sur le côté mais elle doivent être bien // et puis je commence seulement avec la chair tout autour. Je trouve ça plus facile.

Un truc que j'avais lu aussi est de d'abord faire l'oeil du côté de celui de la main avec la quelle tu peint. Donc si tu es droitier tu commence avec l'oeil droit de la fig.

J'ai encore pas mal a corriger, mais je vois très mal, je m’aperçois des défauts avec les photos en fait, en plus un ami m'a fait remarquer d'où venait le problème de mes photos, j'utilisai une ampoule qui donnait une lumière "jaunâtre", mtn avec une halogène ça va déjà mieux. Je commence toujours par l'œil droit étant droitier mais j'ai encore du mal, j'ai tester les deux techniques, d'abord les yeux puis la chair et inverséement, mais toujours du mal tout de même, enfin je m'améliore un peu (enfin je trouve).
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 23 Jan 2014 - 17:46

Photos avec ancienne ampoule et l'halogène, ça change lol, bon y à encore des corrections a apporter à ce visage... Allez pas se décourager lol

celle-ci avec l'halogène:

Je n'ai rien fait sur le visage entre les deux photos
Invité
Invité

Message  Lours 24 le Ven 24 Jan 2014 - 7:57

Salut

Je ne pense pas que ce soit un problème d'éclairage, l'oeil droit me semble plus grand que l'oeil gauche. Mais ce n'est pêut être qu'une impression, il faudrait voir ce qu'en pense les autres.

Si ça peut t'encourager, moi aussi j'ai toujours un vrai problème avec les yeux.   

Je dois souvent les recommencer et je n'en suis jamais satisfait.

Et pourtant ils sont essentiel dans le visage.
Lours 24

Message  Invité le Ven 24 Jan 2014 - 10:41

Lours 24 a écrit:Salut

Je ne pense pas que ce soit un problème d'éclairage, l'oeil droit me semble plus grand que l'oeil gauche. Mais ce n'est pêut être qu'une impression, il faudrait voir ce qu'en pense les autres.

Si ça peut t'encourager, moi aussi j'ai toujours un vrai problème avec les yeux.   

Je dois souvent les recommencer et je n'en suis jamais satisfait.

Et pourtant ils sont essentiel dans le visage.

Bonjour, oui je dois rectifier l'œil droit, mais pour le rendu des photos, g vraiment un problème d'éclairage, car entre ce que je vois et les photos il y à une grosse différence de "teintes". Merci, je ne me décourage pas, quoique par moments.... je pense qu'on connait tous ça  Wink 
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 24 Jan 2014 - 11:45

Bonjour je commence a obtenir ce que je veux, c'est traître la macro lol

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 24 Jan 2014 - 16:44

Fin du visage, début de la casquette et du pantalon (qu(on ne verra quasi plus ensuite)
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 24 Jan 2014 - 17:41

le problème de ton oeil est que le volume du blanc n'est pas identique à l'autre oeil...faut réussir à dessiner ton oeil et parfois tricher car dans 90% des figurines un oeil est différent de l'autre...réduit ta surface et tu aura plus facile  study
as-tu des lunettes "loupes",si non,tu devrais en acheter car cela t'aidera énormément,moi-même pour les petits détails,j'en utilise.
petit investissement de 10 euros (lunettes simples avec plusieurs dioptries...pas besoin d'acheter avec une lampe frontale,c'est lourd et chiant)
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 24 Jan 2014 - 18:46

bradock a écrit:le problème de ton oeil est que le volume du blanc n'est pas identique à l'autre oeil...faut réussir à dessiner ton oeil et parfois tricher car dans 90% des figurines un oeil est différent de l'autre...réduit ta surface et tu aura plus facile  study
as-tu des lunettes "loupes",si non,tu devrais en acheter car cela t'aidera énormément,moi-même pour les petits détails,j'en utilise.
petit investissement de 10 euros (lunettes simples avec plusieurs dioptries...pas besoin d'acheter avec une lampe frontale,c'est lourd et chiant)
En effet j'ai une lunette loupe, obligé sinon je vois rien lol, je vais écouter ton conseil sur le fait de réduire la surface de l'œil Wink pas toujours évident n'empêche même avec un pinceau très fin et une belle pointe, je viens d'en recommander d'ailleurs
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 25 Jan 2014 - 8:24

Bonjour, un peu la "tremblotte" mais bon:
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 25 Jan 2014 - 11:13

Petit zoom sur les bottes, je n'ai pas forcé sur le brossage à sec, comme, même s'il est sur le terrain, c'est un officier...
Invité
Invité

Message  bristethobennic le Sam 25 Jan 2014 - 11:19

Ben c'est dommage mais on voit rien.
bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Message  Invité le Sam 25 Jan 2014 - 11:25

bristethobennic a écrit:Ben c'est dommage mais on voit rien.
Ah? C'est un peu sombre, pas le bon éclairage (encore) mais sur mon écran je vois tout de même les nuances...
Invité
Invité

Message  bristethobennic le Sam 25 Jan 2014 - 11:31

Ah non, je t'assure c'est très très sombre.
bristethobennic

Message  Invité le Sam 25 Jan 2014 - 16:01

bristethobennic a écrit:Ah non, je t'assure c'est très très sombre.
Effectivement je viens de refaire des photos avec l'assemblage du manteau , 7 parties qui, bien entendu ne s'ajustait pas correctment "grrr", putty nerfs d'acier.... Et donc, me suis aperçu que le contraste n'était pas assez prononcé, en plus reste une trace de moulure sur une botte...
Invité
Invité

Message  bristethobennic le Sam 25 Jan 2014 - 16:18

Il faut te munir d'une lampe de bureau avec une ampoule lumière naturelle et une grande partie de tes soucis seront résolus.

Parce que là encore, pour moi, les bottes et le manteau ont la même couleur très sombre. Je distingue bien la couleur chair sur les mains, mais c'est tout.
bristethobennic

Message  Invité le Sam 25 Jan 2014 - 16:27

bristethobennic a écrit:Il faut te munir d'une lampe de bureau avec une ampoule lumière naturelle et une grande partie de tes soucis seront résolus.

Parce que là encore, pour moi, les bottes et le manteau ont la même couleur très sombre. Je distingue bien la couleur chair sur les mains, mais c'est tout.

Oui, je devais aller hier chercher une telle ampoule, mais pas eu le temps et puis j'ai peut-être un peu peur d'éclaircir tout de même sur mes figurines militaires, me demande si vais pas utiliser la même techinque que pour mes space marines (GW), c'est prononcé mais ça donne pas mal
Invité
Invité

Message  bristethobennic le Sam 25 Jan 2014 - 16:38

Ah ah ! Ca, ça me plait !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Space Marines du chaos, Death Guard nan ? Très réussi en tous cas, bravo !!!   

Si le cœur t' en dit, va jeter un œil dans mon album, il y a quelques figurines Warhammer 40k.
bristethobennic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant