Maïs transgénique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maïs transgénique ?

Message  Invité le Jeu 30 Jan 2014 - 16:13

Au cours de recherches tard cette nuit j'ai trouvé ceci .
Nouveautés transgéniques ?   Shocked  qui remplaceront notre bon vieux maïs ...

Ben non ,habitué à ne voir que celui du bon "géant vert ",bien jaune, que l'on nous conditionne à mettre dans nos salades ;cette culture venue des Amériques a de multiples variétés   Twisted Evil

scratch  la nature fait bien des choses incroyables et admirables .

pour les curieux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AFs
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maïs transgénique ?

Message  Invité le Jeu 30 Jan 2014 - 16:20

Nan c'est une race de maïs non comestibles.
Je me souviens que mes parents en avaient acheté lors de vacances je ne sais plus où en France.
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 30 Jan 2014 - 16:25

Judgefredd a écrit:Nan c'est une race de maïs non comestibles.
Je me souviens que mes parents en avaient acheté lors de vacances je ne sais plus où en France.

Sur l'article de Wikipédia il y a ce passage :
-"Les maïs multicolores sont souvent surnommés « maïs indien » bien qu'on en trouve dans toutes les régions productrices.

Lorsque le maïs est destiné à la consommation humaine, il y a des choix très culturels. Lorsqu'il devient l'alimentation des animaux, le choix de la couleur est plus rationnel suivant le produit à obtenir: très jaune pour faire des jaunes d' œufs bien colorés en Italie, petite préférence pour le blanc pour le gavage des oies, etc. Cependant, c'est surtout le rendement et l'efficacité alimentaires qui priment ; les maïs dentés jaunes sont les plus productifs actuellement et apportent plus de carotène - vitamine A que les blancs ce qui explique qu'ils soient plus répandus. Mais tous les maïs, quelle que soit leur couleur, sont comestibles.

Aux États-Unis, en Europe et en Chine, les maïs sont actuellement en grande majorité jaunes.

En Afrique, ils sont plutôt blancs (même si certains programmes alimentaires essaient de développer la culture du maïs orange plus riche en carotène dont certaines populations manquent comme en Zambie par exemple28).

En France, les populations traditionnelles de maïs étaient à parts égales jaunes ou blanches avec quelques "roux", les Italiens préféraient le jaune orangé, les portugais le blanc, les Indiens Hopi le bleu…

Les plats à base de grains bleu ou rouge, riches en anthocyane, sont recommandés aux personnes pratiquant un régime ou souffrant de diabète29,30,31 car ce maïs contient 20 % de protéines de plus qu'un maïs jaune classique et un index glycémique plus faible. "

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut