Fantasy :magicien de l'empire ( rattraper une peinture )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fantasy :magicien de l'empire ( rattraper une peinture )

Message  Invité le Sam 15 Mar 2014 - 16:50

Voilà j'ai toujours dit que le fantasy malgré tout me restait collé à la peau   Very Happy 

Un copain a saisi une occasion sur ebay : une figurine peinte ,en métal ,dont l'épée d'origine a été remplacée par une en plastique .Pour cause ,son propriétaire d'origine l'avait peint en sorcier flamboyant d'où les flammes sur l'épée ,why not ??

Avec des yeux de cocker    il est venu me demander en début d'après-midi ,si je pouvais lui améliorer celle-ci car demain dimanche ,il comptait le jouer comme tel (en domaine de magie du feu ) et il avait vu l'article sur le blog , sur le feu  .

scratch  comme je ne sais pas dire non à un copain avec qui j'ai joué des bonnes parties (que j'ai souvent perdues ) et à rigoler ... je vous laisse juge de ce qu'il va récupérer vers 18 h .

L'ORIGINALE

Une heure et demi plus tard

Vernis brillant et mat.Il voulait le socle noir car il le fera identique à ceux de son armée de jeu .
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fantasy :magicien de l'empire ( rattraper une peinture )

Message  bristethobennic le Sam 15 Mar 2014 - 17:54

Le rafraichissement lui fait un bien terrible, par contre je n'aime pas la base de tes flammes blanches sur l' épée.

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Ma page Fesse bouc : https://www.facebook.com/pages/Mes-Petits-Guerriers-en-Couleurs/1576342989305993

bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Message  Invité le Sam 15 Mar 2014 - 18:03

bristethobennic a écrit:Le rafraichissement lui fait un bien terrible, par contre je n'aime pas la base de tes flammes blanches sur l' épée.

Je passerai un jus légèrement jaune pour en diminuer la surface
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 15 Mar 2014 - 18:36

Il a vu et il a été d'accord ;le jus a diminué la surface .

Quelques retouches d'éclaircissement en blanc sur des arrêtes et hop ,un heureux paré au jeu demain  Very Happy 
Invité
Invité

Message  titi le Sam 15 Mar 2014 - 18:53

Je préférais l'ancienne version.... Mais non je rigole ça lui donne un coup de neuf terrible! et l'effet "feu" est réussi!  Very Happy Very Happy 

Message  Invité le Sam 15 Mar 2014 - 20:40

ton avatar aussi "tigrou" .Qui fait Winnie ?
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 15 Mar 2014 - 20:56

Le fantastic c'est quand même fantastique !
Invité
Invité

Message  Eric le Sam 15 Mar 2014 - 21:42

Beau boulot, cependant je rejoins Briste sur la base des flammes : je les aurai fait dans des nuances de bleu/orangé.
[img][/img]

Eric

Message  Invité le Sam 15 Mar 2014 - 21:59

Une idée qui est bonne mais il était content de pouvoir jouer demain son magicien du collège "flamboyant " lui permettant d'être WYSIWYG *  Very Happy 

What You See is What You Get : Vous avez ce que vous voyez .Donc il sera conforme aux règles de son mini tournoi
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 16 Mar 2014 - 2:39

Plus tu tend vers le jaune orange rouge, moins le rendement de combustion est bon, plus tu va vers le blanc / meilleur il est !

Pour augmenter le rendement, il faut avoir plus d'oxygène => si l'épée est en mvr, apport d'O² => bleu blanc coté avant du mvt et tu finis sur un orangé rouge à l'arrière du mvt. Maintenant c'est assez théorique et il faut tenir compte de la nature du gaz apporté par l'épée qui peut nuancer et ces propos et ces flammes !

Par ailleurs si la combustion est mauvaise, il ya dégagement de fumée que je ne vois pas apparaitre !!!
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 16 Mar 2014 - 4:56

hulk a écrit:Plus tu tend vers le jaune orange  rouge, moins le rendement de combustion est bon, plus tu va vers le blanc / meilleur il est !

Pour augmenter  le rendement, il faut avoir plus d'oxygène => si l'épée est en mvr, apport d'O² => bleu blanc coté avant du mvt et tu finis sur un orangé rouge à l'arrière du mvt. Maintenant c'est assez théorique et il faut tenir compte de la nature du gaz apporté par l'épée qui peut nuancer et ces propos et ces flammes !

Par ailleurs si la combustion est mauvaise, il ya dégagement de fumée que je ne vois pas apparaitre !!!

Mon petit Porcinet , Hulk  Very Happy  ,merci pour les explications techniques .C'est du fantastique ! alors je lui ai appliqué ce que j'avais placé sur mon blog concernant la couleur du feu .C'était sa demande initiale   Wink 

J'ai eu l'avantage que le collège de magie de son sorcier soit le collège utilisant la magie du feu .Comme tout tournait autour de ses couleurs et que la figurine achetée sur ebay en avait les bases ? Mon "travail " consistait surtout à lui modifier les flammes et liées les couleurs par des jus et encrages pour le dégradé .

J'ai fait un heureux qui j'espère n'aura pas trop de flops avec son magicien car souvent ces pauvres sorciers ont plus des échecs que des réussites quand il s'agit de faire passer un sortilège   Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 16 Mar 2014 - 10:19

Ah m... ! Ce n'est qu'une épée à gaz, simple accessoire de cinéma. Moi qui croyais à la magie et au Père Noël, quelle déception.
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 16 Mar 2014 - 12:57

C'était un accessoire prévu initialement pour les épées des Jedis
  s'en est plaint car il avait chaud sous son armure,sans compter les cheveux de certains qui brulaient ...
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut