automoteur russe au 1/72

:: ATELIER :: Maquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

automoteur russe au 1/72

Message  cracboum le Sam 22 Mar 2014 - 12:35

salut à tous
non non rassurez vous je ne vous avais pas oubliés, seulement je n'ais pas eu trop le temps de vadrouiller sur le forum depuis plusieurs semaines, voici quelques photos de ma dernieres maquette résine , c'est un automoteur russe SU 14 Br2 ayant été utilisé pendant les combats de 1941 , le calibre du canon est de 152mm , il existait aussi un mle SU 14 avec un obusier de 203 mm ,
je suis content sans plus de ma réalisation, d'une part parceque le kit est en résine et d'autre part je n'ai pas réussi à lui donner totalement l'aspect que j'espérais, mais bon c'est comme cela qu'on progresse,
place aux photos ,

cracboum

Revenir en haut Aller en bas

Re: automoteur russe au 1/72

Message  bristethobennic le Sam 22 Mar 2014 - 13:17

Ta patine est pourtant très réussi, mais ça manque cruellement de lavis et autres encrages. C'est quand même pas mal.  Very Happy 

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Ma page Fesse bouc : https://www.facebook.com/pages/Mes-Petits-Guerriers-en-Couleurs/1576342989305993

bristethobennic

Message  Invité le Sam 22 Mar 2014 - 13:34

Vu l'état des chenilles, t'as voulu rendre une épave ? Si c'est le cas, n'hésites pas à rajouter de la rouille sur la carcasse.

Engin original. Essaye toi à la technique du "jus" pour détourer tous tes rivets.
Invité
Invité

Message  cracboum le Sam 22 Mar 2014 - 15:07

scratchilito a écrit:Vu l'état des chenilles, t'as voulu rendre une épave ? Si c'est le cas, n'hésites pas à rajouter de la rouille sur la carcasse.

Engin original. Essaye toi à la technique du "jus" pour détourer tous tes rivets.
non le but n'était pas de faire une épave, néanmoins je reconnais très humblement que poser des chenilles en résine est loin d'être une sinécure, c'est extrémement fragile ,  c'est pas aux bonnes cotes , que du bonheur quoi   
c'est le gros problème de kits résines (tout au moins certains kits) ,   j'ai tenté de détourer les rivets en les brossant très légèrement avec de la couleur gris alu,  car je n'arrive pas a faire ce que vous avez "le jus" , je ferais mieux les prochaines fois   cheers
cracboum

Message  Invité le Sam 22 Mar 2014 - 15:20

Oups, les chenilles, désolé...

Pour le jus, essayer c'est l'adopter, vas y lances toi, c'est là le plus dur : oser.

Alors une méthode parmi d'autres :

Tu délayes un mélange de noir et de terre d'ombre avec de la térébenthine dans un soucoupe blanche. Lorsque tu touilles, tu verras la transparence de ton mélange en le tirant sur les bords de la dite soucoupe.

Tu appliques grassement sur les rivets et les jointures de plaques (les creux) et tu vas faire un tour une heure. Lorsque tu reviens, tu essuies les auréoles de séchage avec un coton-tige propre.

Allez, fais le, même sur cette pièce que tu considère finie.
Invité
Invité

Message  cracboum le Sam 22 Mar 2014 - 15:36

je vais essayer sur le week end et je referais les photos
cracboum

Message  cracboum le Sam 22 Mar 2014 - 17:18

bon j'ai fais un premier essai en diluant du noir et de la couleur terre moyen dans de la térébenthine, peut être que c'était trop dilué je ne sais pas ce que vous en pensez , mais moi je ne vois pas trop de changement notoire ou alors j'ai l'oeil trop critique

cracboum

Message  bristethobennic le Sam 22 Mar 2014 - 17:31

Ah ben moi je vois un changement, certes pas très spectaculaire, mais il se voit.

Ma page Fesse bouc : https://www.facebook.com/pages/Mes-Petits-Guerriers-en-Couleurs/1576342989305993

bristethobennic

Message  cracboum le Sam 22 Mar 2014 - 17:45

ok, donc il faudrait que je mette plus de noir et moins de térébenthine pour que ça soit plus marqué
cracboum

Message  Invité le Sam 22 Mar 2014 - 19:39

Absolument, perso je ne vois guerre de différence, alors feu vert pour corser un peu plus ton jus.

En plus, tu vois qu'il n'y a pas de risque, car trop dilué, et bien ça ne détériore pas le modèle.
Invité
Invité

Message  tenardier le Sam 22 Mar 2014 - 20:20

Il n'y avait aucun marquage ?

tenardier

http://decorum-figurinis.forumactif.org/

Message  cracboum le Sam 22 Mar 2014 - 20:22

je m'y réattaquerais demain après midi , car demain matin je vais à la bourse de figurines de nanterre
cracboum

Message  Invité le Sam 22 Mar 2014 - 21:44

Salut Cracboum
J'appuie complètement Scratch quand à la nécessité de l'application d'un jus
Je te fais rapidement un aperçu de la méthode de jus que j'utilise pour mes petits zavions :
 Si peinture base acrylique , d'abord vernis acrylique brillant ou Klir  
Je fais mes jus avec de la peinture à huile  mais diluée avec de l'essence F (vendu dans tous les bricos et grandes surfaces)
Pour une base claire ou moyennement foncée  : ombre brûlée et noir + teinte de base du camo
2 ou 3 passages avec essuyage au moyen d'un chiffon doux et coton tige pour les zones moins accessibles
temps de séchage entre application et essuyage : 15min , l'essence F s'évaporant  plus vite  
pour une base très  foncée (noire par exemple) , la même technique mais avec un mélange de blanc et d'ocre

Un vernis mat au dessus du tout

Si la peinture de base est un énamel , tu remplace la peinture à l'huile par de l'acrylique et l'essence F par de l'alcool à 70°

La base doit toujours être brillante avant l'application du jus et matie par vernis en fin de parcours
Pour ton SU 14 , n'hésite pas à "noircir" tes chenilles (avec un jus un peu moins dilué), et mettre quelques taches de rouille sur la caisse ,
éventuellement en "coulées" a partir d'un point en saillie
Quelques coulures de graisse au pivot du canon (Tamiya X19  "Smoke" si tu utilises de l'acrylique ) serait également de bon aloi
Tu peux utiliser aussi des poudres de pastel pour affiner la patine et donner un effet de poussière ou de terre
Une maquette d'un engin inhabituel bien sympa avec un décor pour le mettre en valeur
Tout bon !!
Quelques points de finition et ce sera parfait!!

Invité
Invité

Message  cracboum le Lun 24 Mar 2014 - 17:47

J'ai refais quelques modifs ( jus noirci sur les chenilles et entre les jointures de plaques de blindages, vert plus clair sur les arêtes de caisse, qu'en pensez vous ?

je vous joint aussi des photos de figurines en métal , ce sont des kobols , des "hommes rats " de l'armée de RAHA TI BUS  Very Happy 
elles mesurent 1 cm de haut sans la base, c'est la première fois que j'essaie des figurines "hors historique" , c'est marrant à faire ,

cracboum

Message  cracboum le Jeu 27 Mar 2014 - 19:03

tenardier a écrit:Il n'y avait aucun marquage ?

non aucuns marquages tout au moins dans la boite, et dans la réalité je ne suis pas certain qu'il avait un marquage, c'est un engin qui a été fabriqué en très peu d'exemplaires,
cracboum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut