1/72 parent pauvre de la figurine ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1/72 parent pauvre de la figurine ?

Message  Invité le Mar 10 Avr 2012 - 20:03

Oui mais hat à inové avec leur attelage ils ont lancé le plastic mou ...
bon d'accord ça n'a pas été leur meilleur inovation.
Quand à new line si l'on compare au nouveau format zvezda c'est quasiment moins cher.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  tenardier le Mar 10 Avr 2012 - 20:10

Je pense cependant que nous avons la mémoire courte comme dirais l'autre, pour revenir à hat, je me souviens quand la 1ere fois j'ai vu ces fig, c’était la première fois que je voyais des mamelouks, de l'artillerie bavaroise etc ... au 1/72 eme , je pense qu'ils sont le précurseurs de l’innovation.

Et c'est pas si vieux.

tenardier

http://decorum-figurinis.forumactif.org/

Message  Invité le Mar 10 Avr 2012 - 20:17

Ce n'est pas vendeur, le plomb, hormis les circuits spécifiques car ce n'est pas de la production de masse "tous public".
Avez vous jamais vu du plomb en vente dans un hyper ?
Les Etains du Prince, sauf erreur, avaient fait un essai dans les grandes surfaces, mais cela s'était terminé en fiasco, trop compliqué, trop ciblé alors que balancer, dans le caddy, une boite de 48 figurines en plastic pour le gamin, entre le pack de lait UHT, les couches du dernier-né et la poudre à laver préférée de Madame, aucun problème ... Very Happy
Hät est, effectivement, un précurseur en terme d'originalité mais ce n'est que de la ressucée des créations en plomb..
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Avr 2012 - 20:18

Au fait gnon, j'ai une requête à te faire :
te serait il possible stp de prendre une photo de grenadiers new line à côté de grenadiers esci hat et zvezda si tu as ? Si possible dans des poses le plus proche possible. Ou alors différents modèles à côté d'une règle gradué. Cela permettrait de vérifier leur compatibilité depuis le temps que j'en entends parler.
Merci
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Avr 2012 - 20:21

fredhongrie a écrit:Ce n'est pas vendeur, le plomb, hormis les circuits spécifiques car ce n'est pas de la production de masse "tous public".
Avez vous jamais vu du plomb en vente dans un hyper ?
Les Etains du Prince, sauf erreur, avaient fait un essai dans les grandes surfaces, mais cela s'était terminé en fiasco, trop compliqué, trop ciblé alors que balancer, dans le caddy, une boite de 48 figurines en plastic pour le gamin, entre le pack de lait UHT, les couches du dernier-né et la poudre à laver préférée de Madame, aucun problème ... Very Happy
Hät est, effectivement, un précurseur en terme d'originalité mais ce n'est que de la ressucée des créations en plomb..

Perso ça fait une plombe que je n'ai pas vu de figurines plastiques dans un hyper, même dans les magasins de jouets c'est pas courant.
Pour ce qui est de hät c'est bien dans le cadre des figurines plastiques 1/72 que j'évoquais cette marque et de la nouveauté qu'elle a apporté dans la figurine plastique. Personnellement je n'ai pas une seule figurine en plomb et c'est la raison de ma demande précédente à gnon.
Invité
Invité

1/72 parent pauvre

Message  gnon le Mar 10 Avr 2012 - 21:58

ok,je vais te faire ca,les marques que tu site l'une a cote de l'autre ,mais de toute facon le constat sera "incompatible"! c'est le tribu du 1/72,enfin il me semble.

gnon

1/72 parent pauvre

Message  gnon le Mar 10 Avr 2012 - 22:11

le plastic mou! quelle fouterie et quel interet? ,ca ne ce colle pas ou difficillement et en plus l'échelle est fausse par rapport a leur piétons et chevaux,la seule chance pour eux ,ils étaient les seuls et comme d'habitude,ben nous contents,avec le temps et l'analyse et bien sur la passion et surtout la passion pour moi ce n'est qu'une blague commerciale ou nous avons remunéré plein pot ces braves messieurs,je le redit ou ils ont sauvés la marque c'est grace a leur M.A.C,crois tu qu'un jour la marque aurait l'idée de ressortir ce genre de modéle avec "un cachet" digne de ce nom,moi j'en doute.

gnon

Message  Invité le Mar 10 Avr 2012 - 22:36

Avec hat je me pose plein de question : où est leur logique de production, leur logique de communication etc ...
Là par exemple ils viennent de donner un os à ronger à ceux qui attendent la sortie de leurs nouveaux ensembles napoléoniens : ils ont carrément posé la question qu'est ce que souhaiteriez voir sortir en priorité ?
Les réponses donnent une majorité écrasante aux fusiliers autrichiens et à l'infanterie française. Et ben je suis sûr que leur prochaine sortie sera l'armée anglaise de wellington ou l'armée espagnole ...
Je pense comme toi : ils avaient trouvée LA vraie bonne idée avec la production de caisson chariots et ambulance. Cela aurait pu être un carton ... et non ils sont complètement passé à côté avec une gravure bien moyenne et ils ont poussé le vice à produire cela dans un plastique mou alors qu'il aurait fallu faire exactement l'inverse.
Et d'un autre côté ils sont capable de produire cela :

Des personnages à l'anatomie parfaitement respectée et d'une taille compatible avec du esci italeri et certains zvezda.
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Avr 2012 - 23:03

C'est lorsque le marketing prime, ils ont les moyens de faire un sondage d'opinion et réagissent aux résultats ...
Si une majorité de sondés attendent x, y ou z, c'est ce qu'ils mettent sur le marché....
La rentabilité financière est immédiate, ils sont certains d'écouler n milliers de boites !
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 11 Avr 2012 - 7:56

Exact, je suis d'accord avec Fredhongrie.
Ce n'est plus une boite de figurines qui sort mais VOTRE boite de figurines !
Ils demandent aux gens ce qu'ils veulent donc économie d'étude de marché, ils font traduire les boites par les membres de leur forums donc économie de personnel, ils gèrent leurs forums avec des inscrits qui doivent bosser chez eux ou qui sont dédiés à leur cause à 200% donc économie de marketing. Ils seraient pas américains ceux-là ?
(Seul Ximo n'a pas encore réussi à les convaincre de sortir les espagnols !!)

Alors en effet ils ont fait dans l'originalité des nations, des unités, mais en effet aussi certaines références sont absolument laides...
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Avr 2012 - 15:01

Ce qui est impressionnant est le "retour" de la figurine!
Il y a 30 ans (années 80), le figurinisme/maquettisme était donné pour mort face aux jeux informatiques, c'était un hobby de vieux, condamné à disparaître ..
Et depuis, il y a profusion de marques, russes et chinois en étant les leader !
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Avr 2012 - 15:08

c'était un hobby de vieux
Sans vouloir polémiquer là-dessus, y'a pas des masses de jeunsss qui font du petit soldat...
Du Warhammer, ouaip (z'ont même encore du lait qui leur coule du nez des fois...), mais de l'historique.
Y'a qu'à voir la moyenne d'âge ici. Crying or Very sad
Invité
Invité

Message  wipy le Jeu 12 Avr 2012 - 16:25

Tu sais ce qu'elle te dis la moyenne d'age ici????? :panach:
wipy

Message  bec1208 le Jeu 12 Avr 2012 - 16:56

Wipy , calmos, piano, doucement !!!!!

Les chiens aboyent, la caravane passe un jeune de 20ans te le préconise; mer de !!!! j'ai seulement oublié les tables de multiplication
bec1208

Message  Ximo le Jeu 12 Avr 2012 - 17:42

Beaucoup de jeunes fans de Warhammer aujourd'hui sera demain fans de l'histoire. :rox:

Au magasin où j'achète, il ya trois sections distinctes sur l'autre, une sur maquettes de bateaux, l'un des personnages historiques (1/72, 1/32 ....) et un autre qui est un recueil de Warhammer, peintures, brosses, etc. Il n'est pas rare de voir des adolescents aller à "jeter un oeil" dans la section histoire, qui doit être reconnu que la plupart sont des adultes.

Il n'est pas mon cas, ma femme dit que je n'ai pas encore 18 ans mentaux.
:joker:
Ximo

Message  Invité le Jeu 12 Avr 2012 - 18:36

Finalement on peut dire qu'on s'en tire pas trop mal ...
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Avr 2012 - 19:49

Entre parfaitement peindre une figurine SF et une historique, il n'y a aucune différence, sinon le sujet, il n'est pas plus facile de peindre un lance-flammes futuriste qu'un fusil mdl 1777 !
Si Warhammer est une clef d'accès à la figurine , pourquoi pas..
Invité
Invité

Message  tenardier le Jeu 12 Avr 2012 - 19:56

Entre parfaitement peindre une figurine SF et une historique, il n'y a aucune différence, sinon le sujet, il n'est pas plus facile de peindre un lance-flammes futuriste qu'un fusil mdl 1777 !

Entièrement d'accord.

tenardier

http://decorum-figurinis.forumactif.org/

Message  Invité le Jeu 12 Avr 2012 - 20:09

fredhongrie a écrit:Ce qui est impressionnant est le "retour" de la figurine!
Il y a 30 ans (années 80), le figurinisme/maquettisme était donné pour mort face aux jeux informatiques, c'était un hobby de vieux, condamné à disparaître ..
Et depuis, il y a profusion de marques, russes et chinois en étant les leader !

Pour les maquettes peut être (je ne suis pas trop l'actualité dans ce domaine) mais pour les figurines je ne connais pas de figurines 1/72 conçuent par des Chinois. S'ils avaient l'idée de se lancer dans ce domaine il y aurait un sacré potentiel ! A condition bien sûr qu'ils ne se focalisent pas sur l'histoire de l'Asie.
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Avr 2012 - 20:36

Si Warhammer est une clef d'accès à la figurine , pourquoi pas..
Ben moi, c'est mon cursus... Embarassed
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Avr 2012 - 20:37

Bald, nous sommes dans un monde de délocalisation industrielle, lorsque je parle de fabricants chinois, c'est que c'est, déjà, le principal producteur de figurines et de maquettes qui apparaissent en Occident, sous des marques diverses ..
La différence étant qu'il n'y a pas encore une marque chinoise opérant sur le marché, tandis que le monde de la maquette en aligne déjà plusieurs, et pas des moindre.
Même les japonais et les taiwanais font fabriquer en chine continentale !!
Invité
Invité

Message  wipy le Jeu 12 Avr 2012 - 23:39

Soir Mon bec préféré de 10 ans de plus cheers Je suis calme puisque je fais de la fig à toute heure Very Happy Ça me détends.... cheers
wipy

Message  Invité le Ven 13 Avr 2012 - 8:57

fredhongrie a écrit:Bald, nous sommes dans un monde de délocalisation industrielle, lorsque je parle de fabricants chinois, c'est que c'est, déjà, le principal producteur de figurines et de maquettes qui apparaissent en Occident, sous des marques diverses ..
La différence étant qu'il n'y a pas encore une marque chinoise opérant sur le marché, tandis que le monde de la maquette en aligne déjà plusieurs, et pas des moindre.
Même les japonais et les taiwanais font fabriquer en chine continentale !!

C'est bien pour cela que j'ai parlé de conception et non de fabrication Wink Il me semble que même légio produit en Chine.
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 14 Avr 2012 - 13:32

Sauf erreur de ma part, Caesar est une marque taïwanaise.
Mis à part les problèmes politiques qui n'intéressent pas le forum, je crois que l'on peut considérer cette production comme chinoise, de fait.
J'ajouterais que cette production est superbe, bien qu'en plastique mou. De la très très bonne figurine.

A découvrir.
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 14 Avr 2012 - 15:47

Vas dire à un chinois continental que Taiwan, c'est la Chine et il te transforme en "rouleau de printemps" :lol:
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut