ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar Empty Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar

Jeu 12 Avr 2012 - 18:39
Bonjour à tous

Ce topic pour connaitre vos expériences sur ce qu'il vous est arrivés de pire, figurines, dio, maquettes etc .....

En ce qui me concerne, le drame c'est déroulé en l'an de grâce 1997, mon fils Nicolas alors âgé de 4 ans avait réussi à entrer dans la pièce ou était mon matos, mes fig et mes dio, avec ses petits bras il a pris une chaise, et de ce fait ouvrir le meuble ou était mes dio, ce fut bref, 10 mm, une quinzaine de dio, toute une vie réduit en charpie, du 1/72 eme au 1/35 eme, j'ai mis 3 ans pour m'en remettre avant de pouvoir recommencer à zéro.

Anecdote

J'ai lu sur un forum il y a quelques années, un gars qui faisait du wargame avait fait une armée complète, soclée et tout et tout, ce brave monsieur attendait d'avoir fini pour vernir son armée, le jour fatidique, il réunit tout ce beau monde sur une table dans son garage, pris ce qu'il croyait être sa bombe de vernis et vaporisa allègrement avant de se rendre compte qu'il avait pris de l'appret blanc.


Parait qu'il pleure encore.....

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar Empty Re: Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar

Jeu 12 Avr 2012 - 18:45
Oulàààà ben de mémoire, si je me souviens bien, ouaip, c'est ça !!
J'ai peint y'a quelques années 2 armées en 15mm pour du jeu Sécession.
Il devait y avoir 200 socles de 3 ou 4 figs de chaque coté. Je me suis collé au sous sol chez me parents, j'ai ouvert la porte du garage et j'ai tout vernis à la bombe de vernis Citadel. J'ai laissé sécher dehors parce que ça daubait bien.
De retour une heure après, le vernis avait tout recouvert d'une pellicule blanche poreuse. Impossible de la gratter et j'ai dû tout décaper et tout repeindre...
Je crois que le vernis a eu froid dehors...
Les boules quoi...

Sinon, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai installé mes petits soldats sur une étagère et où au moment de placer l'avant-dernier ma manche embarquait tous les autres ou bien je l'échappait carrément au milieu des autres les foutant tous en l'air.
Ca finissait généralement par un retour illico dans la boite !!
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar Empty Re: Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar

Jeu 12 Avr 2012 - 18:50
C'est toi ? lol
Je savais pas !!!!

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar Empty Re: Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar

Jeu 12 Avr 2012 - 19:03
Certains d'entre vous ont fait un changement à la maison avec tous ses modèles, des livres, des documents, etc jamais.

:cuit: Eh bien mon point de vue est que, malheureusement pour moi (heureusement pour ma femme Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar 190117969 ) que j'ai eu à faire deux dans les trois dernières années.

Maintenant, vos dioramas peuvent envalar bien, les protéger avec du papier journal, des boules de papier, de paille ou tout ce que vous voulez, quand vous ouvrez les boîtes ya des soldats partout, les arbres élagués et l'effritement des maisons Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar 210508326 Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar 3681816728 Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar 3681816728 Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar 3681816728 Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar 210508326
Anonymous
Invité
Invité
<

Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar Empty Re: Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar

Jeu 12 Avr 2012 - 19:13
Nanananananananan c'est pô moi !! C'était bien du vernis !!
Pis je ne traîne pas sur les forum, y'a que des fous !! Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar 3314300334 lol!
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar Empty Re: Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar

Jeu 12 Avr 2012 - 19:19
Si c'est toi, j'en suis sur (tu connais ma réputation de Fouché d'internet,j'ai des renseignements de tout le monde dans mon calepin noir, des choses horribles que je peux malheureusement pas dévoiler devant vos âmes sensibles ), en plus sur un forum que tu fréquentasses.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar Empty Re: Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar

Jeu 12 Avr 2012 - 19:28
Ah bon ? scratch
Anonymous
Invité
Invité
<

Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar Empty Re: Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar

Jeu 12 Avr 2012 - 19:39
C'est souvent en ouvrant mes nouvelles boîtes que j'ai été déçu :
- les cuirassiers esci trop petits et avec des chevaux trop raides.
- les fusiliers grenadiers de hat trop gros alors que je voulais les utiliser comme voltigeurs
- les chasseurs italeri avec des chevaux laids et inadaptés
- les dragons français hat vraiment moches et montés sur des chevaux trop grands
- les fusiliers français hat 8062 avec des têtes de pastèques
- les polonais strelets

Le salon de la maquette de Saint Etienne a également été un désastre pour la peinture de mes figurines, heureusement pour moi, vu la qualité de ma peinture je n'ai pu que les améliorer en leur redonnant un coup de peinture. Beaucoup de mes personnages ont également perdu des bras pendant le déplacement vu qu'à l'époque je ne les soudais pas avec du fil de fer.

Les moules princes augustes qui permettaient de faire des personnages beaucoup trop grands pour les mixer avec ceux que je possédais déjà : à l'époque je me disais que le 25 mm devait pas être trop loin du 23 ...

Dernièrement mes coffrages surdimensionnés pour des moules de chevaux font qu'il me restera tout juste assez de silicone pour faire les moules de dragons autrichiens.

Voila, c'est à peu prêt tout ... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar Empty Re: Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar

Jeu 12 Avr 2012 - 20:14
tenardier a écrit:Si c'est toi, j'en suis sur (tu connais ma réputation de Fouché d'internet,j'ai des renseignements de tout le monde dans mon calepin noir, des choses horribles que je peux malheureusement pas dévoiler devant vos âmes sensibles ), en plus sur un forum que tu fréquentasses.

Ha ? des révélations ? Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar 2927518628 :sherlock:
Anonymous
Invité
Invité
<

Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar Empty Re: Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar

Jeu 12 Avr 2012 - 20:23
Des mauvais souvenirs ... un superbe dio avec un JU-57, en version Indo 1946/47, aux petits oignons et que je retrouve en morceaux ... avec les conversions qui allaient bien de figurines Airfix en troupes françaises anéanties ou encore un magnifique "bombardier de la marine" XVIII°, plomb/54mm ayant perdu ses 2 bras ... j'avais mis un mois à le peindre, uniquement à l'huile, de même que des porte-drapeaux des ports et un hussard de Radetsky, en 90mm, acheté une petite fortune chez le "Hussard du Marais"..
Toute l'étagère avait volé, je n'ai jamais voulu approfondir si c'était la femme de ménage ou ma mère, c'était il y a bien longtemps... Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité
<

Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar Empty votre plus grande deseption

Jeu 12 Avr 2012 - 20:34
et bien moi c'est une ^ùù^!!!lerie de chat avant tout était sur des étagéres a l'air libre,allez savoir ce qui est passer dans la tete de ce débile profond, socles, tetes de drapeaux ,bayonnettes,ah et oui mes arbres et bien machouillé ,socles tomber au sol enfin grosse déprime en rentrant du boulot,apres avoir eu une dicusion avec cette aimable félidé( qui est a madame) et bien pendant plusieurs moi a mon passage il me crachait dessus,le jour ou il trépasse je l'empaille et je le met dans la vitrine avec mes figurines ca lui apprendra.
Anonymous
Invité
Invité
<

Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar Empty Re: Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar

Jeu 12 Avr 2012 - 22:15
Mon pire cauchemard ????

C'est au réveil Sleep quand tu t'apercois que les superbes petits soldats, nouveautés dénichées à la Nursery (magasin de maquette de mon enfance rue d'Auron à Bourges) n'était qu'un rève.

Arghhhhh ces mamelouks en train de sceller leur chevaux .... :cuit:

Il aurai mieux valu que le cauchemard soit et que le rève ne fut !!!!!!
Anonymous
Invité
Invité
<

Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar Empty Re: Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar

Jeu 12 Avr 2012 - 23:50
Moi c'est deux souvenirs d'enfer :juge: Le premier un scot grey d'Airfix au 54 une de mes premières figs; je la montre à mon ami de l'époque et il tombe par terre..... L'autre c'est un cambriolage,sur une trentaine de figs ils ne m'ont laissé qu'une pièce représentant un dragon de la garde en pleine charge intitulé mont st jean........... Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar 2524229646
titi
titi
Messages : 7371
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar Empty Re: Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar

Ven 13 Avr 2012 - 8:33
Moi c'est une histoire de déménagement comme Ximo. Je prévois d'emballer les pièces les plus fragile et précieuses à mon sens dans une grande boîte à chaussure. Je suis dans l'allée près de ma voiture et je discute au téléphone. Bêtement je pose la boîte sur le toit du véhicule. Complètement dans ma discussion, je monte dans ma voiture raccroche mon téléphone et démarre. Vous avez deviné la suite, au bout d'à peine 50 m je pile. Mais trop tard. Une bonne partie du contenu en morceaux, (certains irrémédiablement perdus d'ailleurs), et des modèles qui attendent depuis maintenant plus de 10 ans d'être recollés... Le pire c'est que la même chose s'est reproduite trois ans plus tard avec un appareil photo.... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé
<

Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar Empty Re: Votre plus grande déception, désillusion ou cauchemar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum