Mondial du modélisme 2012

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mondial du modélisme 2012

Message  Invité le Mar 19 Juin 2012 - 0:00

Hou ... la vache, on dirait du Mignot ou du Tradition, tellement les couleurs "pètent".
Il a pas tort, Hulk, c'est flashy !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  titi le Mar 19 Juin 2012 - 8:36

hulk a écrit:Titi, je te donnerai le lien pour la photo découpe. J'y ai même trouvé mes tapis pour mon dio du Caire.

Ok merci! :)
titi

Message  Invité le Mar 19 Juin 2012 - 9:25

Flashy or not flashy...

Depuis toujours, il y a incompatibilité entre la fig faite pour une photo ou un catalogue et celle pour l'exposition. C'est pourquoi les studios des grandes marques (GW fut certainement parmi les premières) ont des "studios" pour faire leur pub.

Pour la photo, c'est souvent contrasté à l'extrême et peint à la serpe. Le flashy serait réservé pour l'expo, le jeu, l’œil humain.

Maintenant, l'évolution technologique des appareils photos permettent de réduire cet écart, et pis il y a tous ceux qui ne s'en soucient guère comme nous, on peint comme ça vient. Et l'exposant en question était-ce volontaire ou pas ?

En tout cas, ça pourrait expliquer que lors du salon tu les aies trouvées géniales et qu'en photo ça ne donne pas du tout pareil.
Invité
Invité

mondial modelisme 2012

Message  gnon le Mar 19 Juin 2012 - 17:55

et bien pour moi c'est trop propre,des couleurs trop puissante je ne suis pas sur qu'a cette période ils avaient la possibilité d'avoir des nuances aussi profonde,bon je sais que mes figurines sont plutot sales par rapport a celle ci mais je pense etre plus dans le vrai que ces couleurs de parade,apres on peint comme on le veut ca n'enleve en rien la qualité de la peinture.

gnon

Message  Invité le Mar 19 Juin 2012 - 20:03

Non, c'est indéniable c'est beau du genre tableau tahitien, et puis l'effet de masse ... pas de doute le gars sait peindre (sauf qu'il fait les yeux, chose qu'on ne voit pas à l'oeil nu vu la distance, mais qui à la lumière du zoom de l'appareil photo fait un peu maladie de Basedow).

C'est juste un parti pris que je trouve vraiment poussé à l'extrème et que l'on retrouve souvent dans les expos. Certes, on est loin de la réalité des champs de bataille, mais pas de doute, le badeau (et non le Basedow) apprécie.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut