..." AU TONKIN, LA LEGION ETRANGERE......"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

..." AU TONKIN, LA LEGION ETRANGERE......"

Message  Eric le Sam 30 Aoû 2014 - 17:18

Pas le temps de chômer, Ft 17 fini, je rattaque mes légionnaires avec le Tonkin 1885.
" />
" />
" />

Eric

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..." AU TONKIN, LA LEGION ETRANGERE......"

Message  tenardier le Sam 30 Aoû 2014 - 19:01

Tiens voilà du Tonkin, voilà du Tonkin !!! Pour les Alsaciens les suisses et les Lorrains ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪

tenardier

http://decorum-figurinis.forumactif.org/

Message  Eric le Jeu 4 Sep 2014 - 18:29

Petite suite, reste à faire le fusil, le casque et les guêtres.... et le socle!!
Le pantalon non n'est pas fini, je l'ai volontairement fait un peu jaune (normalement il est blanc, mais le blanc, c'est salissant et ça passe vite sous les climats tropicaux....)
" />
" />
" />

Eric

Message  bristethobennic le Jeu 4 Sep 2014 - 18:32

Ta chemise est pas mal du tout, les éclaircissements sont bien appliqués, par contre en fonçant d' avantage dans les creux, ça accentuerais ceux ci. Wink
bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Message  Angaliel le Ven 5 Sep 2014 - 0:42

Il faut que tu arrête de peindre des figurines de mauvaises qualités si tu veux progresser Wink

Angaliel

Message  dudu29 le Ven 5 Sep 2014 - 5:45

il a quand meme de la magie au bot du tableau!!!
dudu29

http://napoleonien28mm.blogs.fr/index.html

Message  dudu29 le Ven 5 Sep 2014 - 5:46

j'ai ecrit trop vite il a de la magie au bout du pinceau!!!!
dudu29

http://napoleonien28mm.blogs.fr/index.html

Message  bristethobennic le Ven 5 Sep 2014 - 8:06

Angaliel a écrit:Il faut que tu arrête de peindre des figurines de mauvaises qualités si tu veux progresser Wink

Je ne suis pas d' accord avec toi.

Certains personnes peintres sur ce forum arrive très bien à rendre une figurine d' une qualité quelconque très belle et acceptable de part leur peinture.

En ce qui concerne les techniques de peintures, je ne comprends pas ce qui t' empêche d' appliquer ton savoir faire sur des figs à 4 sous ( car soyons franc, les figs pas cher sont les moins belles, encore que ) que sur une fig plus jolie mais bien plus cher, enfin ceci n'est pas le débat.

Alors Angaliel, explique moi pourquoi ?

Au final, une belle fig au départ aura un autre rendu une fois peinte, c'est sur. Mais le gars qui sait travailler, il travaille aussi bien sur quelque chose de moins raffiné.

Donc, tu sélectionne tes commandes ? Une personne va te demander de peindre la même fig qu 'Eric, tu va lui dire non ?

Il est possible qu 'une certaine gravure facilite certaines techniques, mais explique moi comment cela peut il t' empêcher de progresser ?

bristethobennic

Message  Invité le Ven 5 Sep 2014 - 8:43

Je ne vais pas répondre à la place de Angaliel, mais apporter la confirmation qu'il y a beaucoup de peintres pros qui n'acceptent de peindre QUE du Leibovitz en 54mm par exemple, ou QUE du GW au détriment d'autres gammes 28mm, etc.

La sculpture compte énormément pour le rendu d'un simple fondu. Le pinceau trouve son chemin tout seul et on ne lutte pas contre la figurine. Pragmatiquement, le pro n'a pas envie de passer 72 heures là où il peut en passer 10 et ne pas mettre en question sa notoriété sur un hypothétique rattrapage de la sculpture par son talent de peintre.
Invité
Invité

Message  bristethobennic le Ven 5 Sep 2014 - 8:56

Ok Scratch, donc là, c'est plus une question de rapport temps/argent que tu expose, en cas de commande. Ce point de vue là, je le comprend.

Mais en quoi, peindre cette figurine pourrait empêcher l' ami Ricou de progresser techniquement parlant ???
bristethobennic

Message  Eric le Ven 5 Sep 2014 - 8:58

Je suis assez d'avec Franck en ce qui concerne la qualité de la fig, pour exemple, j'ai plus de facilités à faire mes buste (Leibovitz) que mes legionnaires, pas besoin de tourner le sujet dans tous les sens pour bien reperer la forme du pli ou du relief un peu moins marqué par la gravure.
Cependant, et pour répondre à JP (qui me prodigue ce conseil pour la seconde fois), il s'agit là d'un challenge que je me suis donné de refaire cette série, j'y prends plaisir et ça me permet d'affiner mes techniques et d'essayer diverses teintes, mélanges etc..... J'ai certes d'autres figurines en attente (Andrea, Pegaso, Romeo ainsi qu'un buste de lansquenet.....) que je ferai une fois terminés tous mes "pots de yaourt"

Eric

Message  bristethobennic le Ven 5 Sep 2014 - 9:18

Ok Eric, donc, tu le dit toi même, ça te permet d' affiner tes techniques ... En quelque sorte de t' entrainer à faire de mieux en mieux ... Autrement dit, de progresser.
bristethobennic

Message  Angaliel le Ven 5 Sep 2014 - 11:18

bristethobennic a écrit:
Angaliel a écrit:Il faut que tu arrête de peindre des figurines de mauvaises qualités si tu veux progresser Wink

Je ne suis pas d' accord avec toi.

Certains personnes peintres sur ce forum arrive très bien à rendre une figurine d' une qualité quelconque très belle et acceptable de part leur peinture.

En ce qui concerne les techniques de peintures, je ne comprends pas ce qui t' empêche d' appliquer ton savoir faire sur des figs à 4 sous ( car soyons franc, les figs pas cher sont les moins belles, encore que ) que sur une fig plus jolie mais bien plus cher, enfin ceci n'est pas le débat.

Alors Angaliel, explique moi pourquoi ?

Au final, une belle fig au départ aura un autre rendu une fois peinte, c'est sur. Mais le gars qui sait travailler, il travaille aussi bien sur quelque chose de moins raffiné.

Donc, tu sélectionne tes commandes ? Une personne va te demander de peindre la même fig qu 'Eric, tu va lui dire non ?

Il est possible qu 'une certaine gravure facilite certaines techniques, mais explique moi comment cela peut il t' empêcher de progresser ?

Lorsque j'ai commencé la peinture il y a dix ans je faisais comme Eric. Je peignais des figurines pas super bien sculptées.
Pratiquement tous les bons peintres que j'ai rencontré m'ont dit ce que je viens de dire à Eric.

Alors plutôt que de faire des conclusions hâtives, je me suis donné un peu de recul et j'ai essayé de peindre une figurine super bien sculptée.

D'abord peindre sur une super sculpture est un pur bonheur.
Ensuite, ta peinture est mise en valeur par la beauté de la figurine.

En contrario, sur une figurine pourrie (n'ayons pas peur des mots) tu galère un max. A cause d'erreurs de sculptures aux niveaux des plis et autres, tu as du mal a essayer de rattraper ça en peinture.
De plus, ta peinture ne peut pas faire office de cache misère.... on verra toujours la figurine mal sculptée......

Bref...... faites comme vous voulez...... perso j'ai peint beaucoup de figurines pourries et pleins de belles figurines. Je sais de quoi je parle.

Angaliel

Message  bristethobennic le Ven 5 Sep 2014 - 11:23

Ouais. Chui pas convaincu, là, tu nous parle plus d' un " confort de peinture " sur de belles gravures que sur de moches figurines.

Mais je ne vois pas le rapport avec progresser ou pas en technique de peinture.
bristethobennic

Message  Angaliel le Ven 5 Sep 2014 - 11:25

bristethobennic a écrit:Ouais. Chui pas convaincu, là, tu nous parle plus d' un " confort de peinture " sur de belles gravures que sur de moches figurines.

Mais je ne vois pas le rapport avec progresser ou pas en technique de peinture.

Tant pis.............

Angaliel

Message  Papouille le Ven 5 Sep 2014 - 11:56

Etant assez nouveau, je confirme Jean Paul, moi dans le domaine des plats d'étains. Meilleure est la qualité du moulage, meilleure est la peinture.
J'ai peint des plats pourris, et difficile d'en tirer quelque chose, à la fin ils restent chez moi "inmontrables". Je viens d'acheter en occasion des 75mm Commedia dell'arte, mais la coulée est pourrie, donc à jeter au lieu de passer des heures à boucher les trous ou corriger/compenser par la peinture.

Idem pour des plats 30mm. Leur problème, les moules s'usent, et si les premières œuvres étaient parfaites, les 'usées' deviennent épouvantables à peindre. Je crois qu'il est en effet, devant la gigantesque disponibilité des figurines actuellement, inutile de perdre son temps avec des pièces mauvaises. Mon "Roxelane" en plat sur le site, a un nez très mauvais en gravure, je l'ai compensé en trompe l'œil avec énormément d'efforts.... .

Mais il n'y a pas que les Leibovitz qui sont belles !! (heureusement!).

Dans les 28mm, j'aime moins les GW, j'adorais la sculpture très fine des Iliad Games....
Mais il vaut surement mieux choisir une autre pièce car le prix payé contre le temps investi vaut qu'on démarre avec une bonne pièce ; il y en a trop pour ne pas avoir le choix. (Ainsi les figurines et bustes Verlinden, apparaissent démodés et 'grossiers' actuellement, et je les mets en revente).....

Message  bristethobennic le Ven 5 Sep 2014 - 12:01

Oui Papouille, chui d' accord, mais c'est pas le sujet de départ de la discussion.

Le sujet de départ est: Le fait de peindre des merdes peut il empêcher de progresser au niveau des techniques de peintures.
bristethobennic

Message  Eric le Ven 5 Sep 2014 - 12:02

@ Angaliel : "Lorsque j'ai commencé la peinture il y a dix ans...... "
Courage plus que 9 ans d'appretissage avant de reussir à en faire autant ......

Eric

Re au Tonkin etc....

Message  Papy Michel le Ven 5 Sep 2014 - 12:30

Eric a écrit:Je suis assez d'avec Franck en ce qui concerne la qualité  de la fig, pour exemple, j'ai plus de facilités à faire mes buste (Leibovitz) que mes legionnaires, pas besoin de tourner le sujet dans tous les sens pour bien reperer la forme du pli ou du relief un peu moins marqué par la gravure.
Cependant, et pour répondre à JP (qui me prodigue ce conseil pour la seconde fois), il s'agit là d'un challenge que je me suis donné de refaire cette série, j'y prends plaisir et ça me permet d'affiner mes  techniques et d'essayer diverses teintes, mélanges etc..... J'ai certes d'autres figurines en attente (Andrea, Pegaso, Romeo ainsi qu'un buste de lansquenet.....) que je ferai une fois terminés tous mes "pots de yaourt"

Entièrement d'accord avec Eric, si vous lisez bien il dit " j'y prends plaisir " n'Est-ce pas le principal but de notre passion quand elle n'a pas un destin commercial ?

Papy Michel

Message  Angaliel le Ven 5 Sep 2014 - 13:10

Papy Michel a écrit:
Eric a écrit:Je suis assez d'avec Franck en ce qui concerne la qualité  de la fig, pour exemple, j'ai plus de facilités à faire mes buste (Leibovitz) que mes legionnaires, pas besoin de tourner le sujet dans tous les sens pour bien reperer la forme du pli ou du relief un peu moins marqué par la gravure.
Cependant, et pour répondre à JP (qui me prodigue ce conseil pour la seconde fois), il s'agit là d'un challenge que je me suis donné de refaire cette série, j'y prends plaisir et ça me permet d'affiner mes  techniques et d'essayer diverses teintes, mélanges etc..... J'ai certes d'autres figurines en attente (Andrea, Pegaso, Romeo ainsi qu'un buste de lansquenet.....) que je ferai une fois terminés tous mes "pots de yaourt"

Entièrement d'accord avec Eric, si vous lisez bien il dit " j'y prends plaisir " n'Est-ce pas le principal but de notre passion quand elle n'a pas un destin commercial ?

Oui tout à fait d'accord avec toi :)

Angaliel

Message  Invité le Ven 5 Sep 2014 - 13:45

blabla

Dernière édition par cosaque le Mer 9 Sep 2015 - 21:56, édité 1 fois
Invité
Invité

peinture FINEX....

Message  Eric le Sam 6 Sep 2014 - 17:51

Bien que ce soit une figurine de merde (.....), je vous fais part des derniers travaux de peinture.
J'ai suivi (doublement) les conseils de Briste, soit accentuer mes ombres, et du coup, j'en ai profité pour rehausser quelques points de lumière.
" />" />
" />" />" />" />
" />" />
" />" />

Equipement:
1 Casque colonial 1878: En forme de cloche, il est adopté par les légionnaires en 1884
2 Cartouchière dite de "negrier": Fabriquée en drap, en toile ou en cuir, elle se fixe autour du cou et de la poitrine
3 Ceinturon en cuir noirci modèle 1845/48 à plaque dorée complété par une cartouchière en cuir noir pour fusil gras.
4 Guetres en toile ecrue modèle 1867 ou 1873 (hautes avec 15 boutons en or blanc), parfois remplcées par de la fabrication locale avec des vêtements usé, en drap gris de fer, bleuté voire garance.
5 Musette modèle 1861 en toile ecrue
6 Bidon individuel modèle modèle 1877 recouvert de drap de capote gris de fer sur lequel est accroché le gobelet en fer.

Voila, plus que le socle à faire et là, y'a du boulot, j'en dis pas plus, je vous laisse la surprise....

Eric

Message  titi le Sam 6 Sep 2014 - 20:00

Moi je le trouve pas mal du tout ton marsouin. Ça me donnera des références si je peins un jour ma boite au 1/72 de chez Redbox. A l'époque les marsouins faisaient encore partie des effectifs de la marine, c'est pour cela qu'ils ont la classe! Very Happy Very Happy

Message  pépé le Sam 6 Sep 2014 - 20:45

...ben ecoute c'est plutot bien pour une fig de merde Very Happy ...avec le petit descriptif c'est nickel
pépé

Message  ROUNDABOUT le Sam 6 Sep 2014 - 22:25

Explications très intéressantes et figurine sympa , merci Eric

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut