ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Empereur Trajan. Empty Empereur Trajan.

Mar 27 Jan 2015 - 17:52
Hello, j'ai le plaisir de vous proposer ma dernière figurine, de chez Art Girona, en 54 mm, l' empereur Trajan.

Au vu des photos, implacables, des retouches vont être nécessaire, soyez donc indulgents dans vos remarques de connaisseurs, je vous en remercie d'avance.

Empereur Trajan. Img_5616Empereur Trajan. Img_5710Empereur Trajan. Img_5711Empereur Trajan. Img_5712Empereur Trajan. Img_5713Empereur Trajan. Img_5714
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Empereur Trajan. Empty Re: Empereur Trajan.

Mar 27 Jan 2015 - 18:47
Superbe Joël !!


J'accentuerais les ombres dans la cape, et les éclairages blancs sur la tunique ...
Il est vrai que la peinture continue à fondre au cours du temps et demande à être accentuée .. par rapport à la finition faite dans le frais..

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Empereur Trajan. Empty Re: Empereur Trajan.

Mar 27 Jan 2015 - 19:01
Papouille a écrit:Superbe Joël !!
J'accentuerais les ombres dans la cape, et les éclairages blancs sur la tunique ...
Il est vrai que la peinture continue à fondre au cours du temps et demande à être accentuée .. par rapport à la finition faite dans le frais..

Bonjour et merci, la photo écrase les contrastes, de plus la cape est plus violette et comme le noir, le risque est de trop contraster et perdre la valeur d'origine que je voulais très proche d' une teinte homogène.
C'est comme les lambrequins et je réfléchis à poser du blanc pur sur ces bandes de tissu en lin.
Effectivement, le temps (pas la météo) joue sur le contraste.
Au plaisir.
Poupi
Poupi
Messages : 579
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 72
Localisation : Aquitaine
<

Empereur Trajan. Empty Re: Empereur Trajan.

Mar 27 Jan 2015 - 19:59
Salut Duck ,

Je pense peindre cette pièce très bientôt , elle est passée pratiquement inaperçue quand elle est sortie , pourtant elle est pas mal.
La lumière de ta photo modifie certainement les couleurs , car j'ai du mal a voir le violet de la cape .

L"étiquette de ton socle est magnifique,comment tu fais çà?

Tu travailles vite et bien .Bravo
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Empereur Trajan. Empty Re: Empereur Trajan.

Mar 27 Jan 2015 - 20:25
Poupi a écrit:Salut Duck ,
Je pense peindre cette pièce très bientôt , elle est passée pratiquement inaperçue quand elle est sortie , pourtant elle est pas mal. La lumière de ta photo modifie certainement les couleurs  , car j'ai du mal a voir le violet de la cape. L"étiquette de ton socle est magnifique,comment tu fais çà? Tu travailles  vite et bien .Bravo

Bonsoir "Poupi" et merci pour ton intervention, cette figurine paraît simple à première vue et la couleur pourpre de la cape (du violet) peut surprendre. La première photo, sur le socle donne une représentation acceptable de la pièce; pour les autres, en effet, l' éclairage de la photo écrase trop les contrastes et même la couleur de la cape. Ayant modifier ma balance des blancs pour ces prises de vue, voilà peut-être une explication.
Au plaisir.
P.S. pour l' étiquette: http://www.nameitplates.co.uk/
Travailler vite et bien, est-ce compatible mais l'idéal serait lentement et très bien, se remettre en cause à chaque fois jusqu'à satisfaction totale.


Dernière édition par Duck of Moun le Mer 8 Juil 2015 - 14:11, édité 1 fois
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Empereur Trajan. Empty Re: Empereur Trajan.

Mar 27 Jan 2015 - 20:35
C'est vrai que les rouges et violets sont souvent difficile à rendre en photographie !!

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Empereur Trajan. Empty Re: Empereur Trajan.

Mar 27 Jan 2015 - 20:47
Papouille a écrit:C'est vrai que les rouges et violets sont souvent difficile à rendre en photographie !!

J'ai réalisé trois blancs différents, à peine perceptible sur la photo....l'oeil électronique ne pardonne pas...
Poupi
Poupi
Messages : 579
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 72
Localisation : Aquitaine
<

Empereur Trajan. Empty Re: Empereur Trajan.

Mar 27 Jan 2015 - 20:50
Papouille a écrit:C'est vrai que les rouges et violets sont souvent difficile à rendre en photographie !!

Exact , j'ai déjà remarqué , quoique moi je ne suis pas doué pour photographier les figurines
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Empereur Trajan. Empty Re: Empereur Trajan.

Mar 27 Jan 2015 - 20:51
Tu peins combien de fig par jour Very Happy Very Happy Very Happy
Bravo les contrastes sont fabuleux Wink

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Empereur Trajan. 16868410
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Empereur Trajan. Empty Re: Empereur Trajan.

Mar 27 Jan 2015 - 20:55
tenardier a écrit:Tu peins combien de fig par jour Bravo les contrastes sont fabuleux Wink

Bonsoir et merci pour tes remarques, pour les figurines, toujours une à la fois et pour les contrastes, le blanc et le violet s'oppose fortement, la pourpre des empereurs romains.
Au plaisir.
Anonymous
Invité
Invité
<

Empereur Trajan. Empty Re: Empereur Trajan.

Mer 28 Jan 2015 - 11:31
Bravo Empereur Trajan. 2851761492 , si y'a des retouches y doit pas en avoir beaucoup .. Wink
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Empereur Trajan. Empty Re: Empereur Trajan.

Mer 28 Jan 2015 - 12:22
voltigeur59191 a écrit:Bravo, si y'a des retouches y doit pas en avoir beaucoup .. Wink

Bonjour, très peu il est vrai un simple ajustement au bas arrière de la cape, mais on peut toujours améliorer une peinture.....
Anonymous
Invité
Invité
<

Empereur Trajan. Empty Re: Empereur Trajan.

Sam 31 Jan 2015 - 1:04
Duck of Moun a écrit:
voltigeur59191 a écrit:Bravo, si y'a des retouches y doit pas en avoir beaucoup .. Wink

Bonjour, très peu il est vrai un simple ajustement au bas arrière de la cape, mais on peut toujours améliorer une peinture.....

Tout est dit.Belle réalisation
J'avoue que je déteste travailler le blanc.
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Empereur Trajan. Empty Re: Empereur Trajan.

Sam 31 Jan 2015 - 10:24
Nomis a écrit:
Duck of Moun a écrit:
voltigeur59191 a écrit:Bravo, si y'a des retouches y doit pas en avoir beaucoup .. Wink
Bonjour, très peu il est vrai un simple ajustement au bas arrière de la cape, mais on peut toujours améliorer une peinture.....
Tout est dit.Belle réalisation J'avoue que je déteste travailler le blanc.

Hello "Nomis", moi aussi j'appréhendais l'usage du blanc, mais obligation faisant en particulier pour les figurines de l' Empire, j'ai du m'adapter et considérer ses avantages comme mélanger la couleur avec d'autres, par exemple, pour augmenter le pouvoir couvrant et jouer avec des subtilités de contrastes et de lumières et d'y revenir si nécessaire.
Le noir me gênerait d'avantage, mais tout est question de pratique.
Au plaisir.
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Empereur Trajan. Empty Re: Empereur Trajan.

Sam 31 Jan 2015 - 13:18
C'est vrai que le blanc c'est galère, pour le noir on arrive plus facilement à trouver des solutions avec des bleus par exemple, des éclaircies "chair"

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Empereur Trajan. 16868410
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Empereur Trajan. Empty Re: Empereur Trajan.

Sam 31 Jan 2015 - 13:32
Tout à fait et merci des conseils et je préfère d'un gris très foncé pouvoir l'ombrer d'avantage donc en utilisant un noir enrichi de bleu, violet ou brun van Dick par exemple.
Au plaisir.
Contenu sponsorisé
<

Empereur Trajan. Empty Re: Empereur Trajan.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum