le devoir de mémoire chez notre jeunesse mdr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le devoir de mémoire chez notre jeunesse mdr

Message  Invité le Mer 28 Jan 2015 - 21:54

Ceci est le rapport d'un jeune ami  de mon entourage sur sa page facebook ,qui fier d'enseigner à des jeunes de la classe de cinquième (14 ans) dont il devenu stagiaire enseignant d'Histoire et géographie ,récolte les coquilles depuis ses débuts .

-" Petite perle aujourd'hui d'un des élèves : "Hier c'était les 70 ans de la libération du camp de ,de ..
Silence puis ,
Une main se lève ,moi m'ssieu je sais
d’Austerlitz"
Bravo !!!! " ....    

Sachant que 2015 va être le bicentenaire de Waterloo , il craint le pire car d'autres coquilles sont aussi croustillantes .;

Comme cela il a appris dans une autre classe plus âgée  en stage auprès d'un professeur ,par un élève interrogé ,que durant les croisades ,sur la reconquête du monde musulman face à la chrétienté , Byzance ,dernier bastion chrétien et sa chute .

-les habitants de Byzance quittèrent la ville qui allait tomber et devenir musulmane  ,pour rejoindre celle de Constantinople   Twisted Evil    tu sors ,ne ferme pas la porte car dans deux minutes tu reviens .(nouveau concept révisionniste ,c'est nouveau et efficace )

Nous sommes rassurés sur le principe de mémoire de l'Histoire par notre jeunesse .    .
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: le devoir de mémoire chez notre jeunesse mdr

Message  Invité le Jeu 29 Jan 2015 - 2:25

nullisecundus a écrit:

-" Petite perle aujourd'hui d'un des élèves : "Hier c'était les 70 ans de la libération du camp de ,de ..
Silence puis ,
d’Austerlitz"
Bravo !!!! "

Je te rétorquerai ce qu'un ado de 17 ans m'a répondu récemment (sur la nécessité d'apprendre l'histoire): "Si je ne sais pas, je google."
Fin de la discussion.
Tu vois Nulli, s'agit d'avoir un phone portable, une connection Wifi, et le tour est joué.

Salaberry
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Jan 2015 - 11:48

Salaberry a écrit:
nullisecundus a écrit:

Silence puis ,
d’Austerlitz"
Bravo !!!! "

Je te rétorquerai ce qu'un ado de 17 ans m'a répondu récemment (sur la nécessité d'apprendre l'histoire): "Si je ne sais pas, je google."
Fin de la discussion.
Tu vois Nulli, s'agit d'avoir un phone portable, une connection Wifi, et le tour est joué.

Salaberry

Je crois que Fabrice à qui je ferai lire ta réponse sera ravi de ce  "nouveau principe qui se propage et devient universel "...PInaise Crying or Very sad

Donc pour ne pas être des "bolos" des "lourds" des "nazes" de notre temps   study sur la toile  ; petite leçon de mise à jour intellectuelle pour les vieux que nous sommes (t'es vieux passé 30 ans ) et "saouler grave nos chers têtes blondes .
Je google ,tu googles , il google ,nous googlotons (comme des dindons ),vous googletezez ,ils googletent  ...  

Soyons les premiers à clamer haut et fort : -Ce verbe franglais peut rentrer dans les dictionnaires   Very Happy

Allez tchô grave et à trois pied *     , je vais googleter . Merci Salaberry de nous avoir transmis via la toile l'info , nous dormirons moins idiot ce soir

Comme demain deux main ne prends de s donc trois pied, non plus    CQFD .

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Jan 2015 - 18:35

Je pose une questions aux quelques privilégies qui ont à un moment ou un autre côtoyé physiquement Nullisecundus. est-ce qu'il parle comme il écrit ?
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut