panther raumer

:: ATELIER :: Maquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

panther raumer

Message  cracboum le Ven 6 Fév 2015 - 10:04

bonjour
voilà j'ai quasiment fini ma transformation de panther mle D en panther raumer

après coup en voyant les photos je me suis rendu compte que j'avais oublié de peindre certains objets, c'est fait ,

cracboum

Revenir en haut Aller en bas

Re: panther raumer

Message  sergiofig le Ven 6 Fév 2015 - 18:02

la conversion est intéressante, je pense que les jupes de blindage additionnel ne devait pas être de mise sur ce type d'engin qui ne devait pas être au plus près des combats vu son armement restreint.
sergiofig

Message  cracboum le Ven 6 Fév 2015 - 18:56

contrairement à la photo du mle qui m'a servi d'exemple et sur lequel il n'y avait pas de jupe, j'ai pris le choix de laisser les jupes, tout simplement car il valait peut être protégé du mieux possible l'engin vu son faible armement , n'oublions pas qu'il était utilsé lors de combat de rue , et une jupe de protection n'était surement pas superflue contre un tir de lance roquette ou de panzerfaust récupéré par l'ennemi , n'ayant pas trouvé de photos d'époques toutes les possibilités sont utilisables Very Happy
cracboum

Message  voltigeur59191 le Sam 7 Fév 2015 - 22:46

voltigeur59191

http://voltigeur59191.over-blog.com

Message  cracboum le Dim 8 Fév 2015 - 10:18

en regardant les photos je m'aperçois que j'aurais peut être dû rajouter un troisième renfort central pour rigidifier encore mieux la lame, mais bon sachant que le char devait rouler surement très lentement et pas arriver tel un bourrin sur une barricade , ce que j'ai fais est peut etre suffisant , qu'en pensez vous ?
cracboum

Message  Invité le Dim 8 Fév 2015 - 12:37

cracboum a écrit:...qu'en pensez vous  ?

Ta question soulève le problème "du fond et de la forme", au delà de ta réalisation, ça nous concerne tous.

Sur le fond (la conception du diorama), plus on a d'imagination, plus on est créatif, plein de ressources, jamais en reste d'histoires et d'idées géniales.

Sur la forme (la fabrication du diorama), moins on a d'imagination, plus on a de chance d'être crédible, puisque on s'appuie sur de la doc.

Alors à ta question, c'est à toi de définir quelle est ta marge de concession. On a tous la notre, des plus permissifs qui font n'importe quoi, à ceux qui ne réalisent aucune maquette par peur.
Invité
Invité

Message  cracboum le Dim 8 Fév 2015 - 13:18

scratchi tu parles d'un diorama dans ton message, moi je parlais de l'engin proprement dit.
cracboum

Message  Invité le Dim 8 Fév 2015 - 22:56

C'est exactement pareil pour une maquette, dès que tu fais quelque chose différent du "sortie de boite". Remplace le mot 'diorama' du texte par 'conversion', ça se lit pareil.

Ta as toi-même présenté ton travail et les concessions faites pour faire aboutir ton idée. Donc nous, on apprécie en fonction du curseur que tu as positionné.
C'est lorsque le curseur n'est pas placé qu'il devient plus facile de faire quelques remarques complémentaires.

Invité
Invité

Message  titi le Ven 13 Fév 2015 - 9:10

Tout à fait d'accord avec Scracth. C'est à chacun de se fixer ses propres limites en fonction de ce dont on se croit capable. Souvent d'ailleurs en commençant par une conversion simple, l'on se trouve emporté par une frénésie qu nous fait rajouter des tas de détails. Very Happy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut