Dragons Zvezda .

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dragons Zvezda .

Message  Invité le Mer 27 Mai 2015 - 12:08

Je te renvois à tes cours de philo de terminale et sur la notion de beauté qui est définie comme étant relative à chacun ? Very Happy
En ce qui concerne la gravure des détails de la boite de commandement, je ne vois pas énormément de différences. Les détails sont suggérés tout au plus.
Alors certes les chevaux sont beaux, mais la posture de l'officier n'est pas incroyable, le trompette n'a rien non plus d'exceptionnel et l'étendard est trop grand.
Quant à la gravure, regarde juste les casques, les crins ne tombent pas ou ne flottent pas naturellement, les plastrons j'en ai déjà parlé...

Et ça n'a rien à voir avec la politique tarifaire puisque je te parle ici de gravure.
Il n'empêche qu'en effet vu le prix on était en droit de s'attendre à mieux. Une gravure comme les cuirassiers Zvezda aurait été l'idéal.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 27 Mai 2015 - 12:19

Sur ce point là je te rejoint tout à fait Judge. On aurait pu attendre mieux des cavaliers mais les chevaux me semblent vraiment intéressants.
Invité
Invité

Message  ROUNDABOUT le Mer 27 Mai 2015 - 12:21

Judgefredd a écrit:Je te renvois à tes cours de philo de terminale et sur la notion de beauté qui est définie comme étant relative à chacun ? Very Happy

Very Happy Very Happy
Là tu touches une corde sensible Crying or Very sad
M'étant fait "remercier"  de tous les lycées de ma bonne ville de Guingamp , je n'ai pas pu accéder à la terminale et donc à la philosophie

Pour conclure , je dirais qu'ils sont un peu moins réussis que les dragons de la précédente boite Zvezda !
Mais ils sont quand même TRES beaux , mais bon je suis Zvezda-addict et donc peu objectif  Wink

Message  Invité le Jeu 28 Mai 2015 - 0:57

Que ce soit ce post ou celui de la ligne française, ça tire à boulet rouge sur Zvezda. Quand je regarde les photos je me dis en tant qu'apprenti sculpteur "putain mais comment faudrait il sculpter pour les contenter tous ?"

Et puis d'ailleurs, quelle autre marque/boite pourrait servir de mètre étalon pour finir de me convaincre que c'est de la daube ? (ah oui, en 28mm, c'est monnaie courante, mais au 72 ?)

Ce serait un miracle si j'arrivais à sculpter au dixième du niveau de ces photos et ne vois pas l'intérêt de m'imposer les 20 prochaines années à tenter de me perfectionner dans la discipline pour qu'au final ce soit jugé "nul". N'imaginez pas que j'ai des actions chez eux, ni même au 72ème en général. Je suis juste largué là.

---

Bon, je ne suis pas naïf, je sais que Zvezda bosse en conception 3D, mais j'espère que vous saurez lire entre mes lignes.
Invité
Invité

Message  bristethobennic le Jeu 28 Mai 2015 - 8:14

scratchilito a écrit:Que ce soit ce post ou celui de la ligne française, ça tire à boulet rouge sur Zvezda. Quand je regarde les photos je me dis en tant qu'apprenti sculpteur "putain mais comment faudrait il sculpter pour les contenter tous ?"

Et puis d'ailleurs, quelle autre marque/boite pourrait servir de mètre étalon pour finir de me convaincre que c'est de la daube ? (ah oui, en 28mm, c'est monnaie courante, mais au 72 ?)

Ce serait un miracle si j'arrivais à sculpter au dixième du niveau de ces photos et ne vois pas l'intérêt de m'imposer les 20 prochaines années à tenter de me perfectionner dans la discipline pour qu'au final ce soit jugé "nul". N'imaginez pas que j'ai des actions chez eux, ni même au 72ème en général. Je suis juste largué là.

---

Bon, je ne suis pas naïf, je sais que Zvezda bosse en conception 3D, mais j'espère que vous saurez lire entre mes lignes.

C' est clair, Ce sont quand même des figs super belles, très fines, et de plus, une des rares marques a garder une proportionnalité très acceptable entre les membres, chevaux, figurines ect ect ...
C' est un peu craché dans la soupe je trouve ...
bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Message  Invité le Jeu 28 Mai 2015 - 8:18

Remarque, entre les Art Miniaturen travaillé à l'échelle mais qui sont de la vraie toile Emery pour les pinceaux et les Zvezda conçu en 3D et qui sont lisse et doux comme les fesses de ma voisine toujours pour les pinceaux, cela nous fait au final un juste milieu !!!

Moi je prends tout ce qui sort au 1/72e pour peu que ce soit original et avec un minimum de qualité

…. oui le sujet est de qualifier ce niveau de qualité … et bien je n’ai pas encore acheté cette boite de Zvezda, mais cela ne saurait tarder.

Quant au non engagement du Maiiiiitre Scratch dans la production de fig au 1/72e .. c’est bien dommage ! Il a de l’or dans les mains et les réalisations qu’il a fait pour le dio commun sont de très haute facture.
Invité
Invité

Message  ROUNDABOUT le Jeu 28 Mai 2015 - 8:49

Merci les gars , je me sentais un peu seul pour défendre les Zvezda Very Happy

Message  bristethobennic le Jeu 28 Mai 2015 - 9:07

ROUNDABOUT a écrit:Merci les gars , je me sentais un peu seul pour défendre  les Zvezda Very Happy

Y a des Zvezda qui sont moins réussis que d' autres, surtout les premières références de la firme, la toute première boite de chevaliers russes par exemple. Mais de là à dire, qu' elles sont moches, c' est une scarée abération quand même. Si Les figs de Dragons Zvezda sont moches, dites moi les marques qui en font des jolis !!!
bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Message  Invité le Jeu 28 Mai 2015 - 9:24

Je pense que ces critiques proviennent de plusieurs facteurs qui n'existaient pas avant :
- consciemment ou pas, le prix exigé pour ces trois cavaliers rend l'acheteur plus exigeant
- avec des figurines en plusieurs parties on devrait avoir moins de concessions à faire sur les détails qu'avec une figurine mono bloque (je pense notamment aux détails concernant le tronc du personnage)
- la marque zvezda nous a prouvé dans le passé qu'elle était capable de sortir des figurines bien plus jolies et bien moins chères.

Enfin je dis ça je dis rien ...
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 28 Mai 2015 - 9:41

Bon et ben comme de l'avis général elles sont superbes, et bien elles sont superbes !!!
Puisque apparemment il faut avoir le même avis que tout le monde.
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 28 Mai 2015 - 9:51

Heu ... tu as lu mon message Judge ?
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 28 Mai 2015 - 10:22

Bien entendu !!! Wink
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 28 Mai 2015 - 11:40

Bald a écrit:...
- avec des figurines en plusieurs parties on devrait avoir moins de concessions à faire sur les détails qu'avec une figurine mono bloque (je pense notamment aux détails concernant le tronc du personnage) ...
Effectivement, vous pouvez reprocher un manque d'énergie ou de caractère dans la gravure (t'as vu Judge, je mets de l'eau dans mon vin), ne les ayant jamais manipulées, les photos me font tout de même très fortes impressions.

Mais comme dit Bald, la principale qualité des ces figurines sont leurs postures. Le multi-poses leur permet un réalisme qui les place à des années lumières des injectés monobloc plats façon bas-relief de la troisième dynastie.

Judgefredd a écrit:...Puisque apparemment il faut avoir le même avis que tout le monde.
C'est parce que je ne souhaitait pas être du même avis que tout le monde que j'ai osé intervenir dans un post qui avait déjà sa propre orientation. Mais je vois que tu es rentré dans le rang, il était temps.
Invité
Invité

Message  ROUNDABOUT le Jeu 28 Mai 2015 - 12:13

Je ne pensais pas que mon post provoquerait toutes ces réactions !
Au départ , je voulais juste partager avec vous tous ( avec qui d'autres le ferais-je ? ) , ma joie enfantine lorsque je reçois un colis de p'tits soldats !
Il a évolué  selon les avis de chacun .
Je me sentais un peu seul face aux 2 modérateurs qui attaquaient de front mes Zvezda adorés Very Happy
Puis Brist , Scratch et Mr le Baron m'ont apporté un  renfort très apprécié Very Happy
Un vrai post , estampillé " ADDICT-FIGURINES "  

Message  Invité le Jeu 28 Mai 2015 - 13:15

Jamais d'attaques, mais parfois un esprit critique ... oui

Au final, l'important c'est que les figurines fassent le bonheur de leur propriétaire Wink Ce qui semble être visiblement le cas.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut