Warhamer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warhamer

Message  wipy le Jeu 5 Mar 2015 - 0:14

Lut tout le monde
Je poste ici car je ne sais pas définir l’échelle de cette partie de la figurine.
Juste un post pour vous faire part de mes impressions d'aujourd'hui par rapport à il y a quelques années (2013).
Inspiré par la reprise de mon géant j'ai franchis les portes du magasin Gameworkshop le plus près de mon bureau pour la sous couche en bombe citadel, les peintures et évidemment l'envie d'autres pièces. Et la: celles que l'on repère, celles qui plaisent, celles que l'ont veux à tout prix sont indisponibles... Mais elles sont surtout réservées à la vente sur Internet! A quoi sert donc ce magasin, ormi la fourniture de matos et de boitessss d'armées?
Mais, si, si, j'ai finis par trouver une boite de gobelins fanatiques qui soit dit en passant coute quand même 12.5 EUR pour trois pièces.....
Ce soir: ouverture de la boite et attaque!
Oui bon comment dire: plastique de merde (désolé les modos) gravure de même en dehors des têtes. Vraiment de la daube quoi.
Le seul plus des pièces complémentaires comme un Squigs Bébé....
En fait vraiment déçu par la qualité de ces pièces très chères par rapport à ce que l'on pouvait trouver il y a encore quelques années.
@+ pour l’avancement des travaux tout de même Wink Wink
Voici les pièces
wipy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhamer

Message  Invité le Jeu 5 Mar 2015 - 7:58

Les magasins sont depuis longtemps un cul de sac pour les gosses de bourgeois blancs friqués ne sachant où dépenser leur argent de poche et voulant sentir le frisson de la bataille en hurlant à chaque lancé de dés.
Trêve de plaisanterie, c'est juste une vitrine au même titre que leur magazine le White Dwarf. Cela sert juste à appâter le client, à le faire discuter de l'intérêt de la sauvegarde de couvert face à une arme énergétique, de la supériorité des Eldars face aux Eldars noirs ou de la détermination du vrai vainqueur dans l'Hérésie, l'Empereur ou Horus ?

Le problème de GW c'est qu'ils ont épuisé beaucoup de monde.
-D'abord leur base de joueurs en sortant une nouvelle édition de chacun de leur corre-games une fois tous les deux ans, en augmentant systématiquement leur prix à la même fréquence, en déréférençant leur articles régulièrement pour les ressortir quelques mois plus tard sous la forme de nouveautés, en faisant du moindre article un objet de luxe (une boite de jeu à 90€ !! un char d'assaut à 50€ !!!!).
-Ensuite leurs revendeurs en les exploitant de plus en plus par le biais de la réduction de leur marge, pas l'imposition de certaines commandes, puis par l'ouverture d'un magasin estampillé GW une fois la marge réduite à presque néant. C'est ce qui s'est passé à Orléans où le revendeur historique fait du -15% quasiment tout le temps sur ces articles depuis que le magasin GW s'est installé en ville.
-Puis leurs propres personnels en les épuisant à la tâche en termes de peinture et de boulot, les réduisant à des races de leur univers suivant leur rôle cf. le Codex qui régit l'organisation de leurs magasins et dont la publication de certaines pages dans un magazine avait fait grand bruit. On y apprenait que les stagiaires était appelés Gretchins (race inférieures aux orcs et signifiant Grincheux) qui étaient corvéables à merci en échange d'une poignée de figurines.
-Enfin chacun des trois réunis en produisant des figurines à la fois plus belles les unes que les autres et à la fois plus mal produites les unes que les autres. Leurs éditions en résines absolument catastrophiques en termes de qualité au regard de tout ce que l'on trouve sur le marché, leurs plastiques de moins en moins épais et avec des lignes de moulages dignes d'une production chinoise au 1/72.

Tout cela a entrainé un détachement de la part des anciens joueurs et une multiplication des marques s'inspirant de l'univers GW mais avec de la qualité et des prix plus raisonnables.

Invité
Invité

Message  bristethobennic le Jeu 5 Mar 2015 - 8:11

[quote="Judgefredd"]
-D'abord leur base de joueurs en sortant une nouvelle édition de chacun de leur corre-games une fois tous les deux ans, en augmentant systématiquement leur prix à la même fréquence, en déréférençant leur articles régulièrement pour les ressortir quelques mois plus tard sous la forme de nouveautés, en faisant du moindre article un objet de luxe (une boite de jeu à 90€ !! un char d'assaut à 50€ !!!!).

Je ne me ferais pas l' avocat de la défense de GW, leurs prix sont exhorbitants, c' est clair. Mais au jour d' aujourd' hui, trouve moi un produit sur lequel le prix à diminué ...

-Puis leurs propres personnels en les épuisant à la tâche en termes de peinture et de boulot, les réduisant à des races de leur univers suivant leur rôle cf. le Codex qui régit l'organisation de leurs magasins et dont la publication de certaines pages dans un magazine avait fait grand bruit. On y apprenait que les stagiaires était appelés Gretchins (race inférieures aux orcs et signifiant Grincheux) qui étaient corvéables à merci en échange d'une poignée de figurines.

C' est marrant ça, j' ai fait une commande dernièrement sur leur site, a l' intérieur du paquet, un mot, disant que ma commande avait préparé par des gobelins ou gretchins, qu' ils leurs ôtaient les fers de temps en temps ou pas ...
Ca rejoint un peu ce que tu dis.  Very Happy

Leurs éditions en résines absolument catastrophiques en termes de qualité au regard de tout ce que l'on trouve sur le marché, leurs plastiques de moins en moins épais et avec des lignes de moulages dignes d'une production chinoise au 1/72.

100% d' accord, leurs résines, de la vraie daube en bâton. Même moi avec ma G26, je fais des trucs plus solides !  Cool

Tout cela a entrainé un détachement de la part des anciens joueurs et une multiplication des marques s'inspirant de l'univers GW mais avec de la qualité et des prix plus raisonnables.

Oui et non,

Donc non, il y a les vrais accrocs, c' est comme la clope, augmente le prix, tu n' arrêteras pas les vrais fumeurs.

Et oui, il y a aujourd' hui des jeux de plateaux avec figurines, de très bonnes factures. Des figurines d' une qualité supérieur a GW, pour un prix moindre, c' est vrai. J' ai découvert ça il y a très peu de temps d' ailleurs.
bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Message  Invité le Jeu 5 Mar 2015 - 8:28

Je suis d'accord pour l'augmentation des prix d'une manière générale.
Mais là c'est n'est juste de l'augmentation, c'est de l'explosion.
au début, quand tu voulais acheter un Rhino (une maquette d'un véhicule de transport) il t'en coûtait 60 francs les 3. Même si tout le monde ici a connu les francs, ça fait 9€ les 3.
C'est maintenant 15€ LE char.
Une boite de jeu type WH40K coûtait 490 francs. C'est maintenant 90€ soit 600 francs et à l'époque il y avait pas loin de 200 figurines dedans !!
Je ne te parle pas des boites d'armées pour warhammer qui au début contenaient 20 figurines puis sont progressivement passées à 8 ou 6 figurines sans que le prix ne baisse...
Invité
Invité

Message  tenardier le Jeu 5 Mar 2015 - 8:46

la diminution des fig dans les boites et les prix qui augmentent me fais penser à Zvevda Very Happy Very Happy Very Happy

tenardier

http://decorum-figurinis.forumactif.org/

Message  bristethobennic le Jeu 5 Mar 2015 - 8:48

Mon Fredo,

on a un peu prêt le même âge, et je n'ai pas souvenir d' une boite de base avec 200 figs dedans ???? Shocked Shocked Shocked

As tu une référence que je vois ça ?!!?

Je me souviens que dans une boîte que j' avais d' ailleurs en plusieurs exemplaires ( hé hé hé ... ) Qu 'il y avait de très belles pièces comme un land speeder, des motos comme dans la dernière version mais ... 200 figs !!!

Je pense qu 'au contraire, il n' y en a jamais autant eu que maintenant dans leurs boîtes de base. A part celle avant " assaut sur black reach ", j' ai oublié le nom, y avait quelques space marines et des tyranides, mais très peu.
bristethobennic

Message  wipy le Jeu 5 Mar 2015 - 8:51

Bon ca rassure de ne pas être seul Very Happy
Par contre suis preneur des autres marques dont vous parlez Wink
wipy

Message  Invité le Jeu 5 Mar 2015 - 8:52

Regarde donc Warhammer 40K version hmmmmm 2 je crois.

Autant pour moi ça doit faire une centaine de figs
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 5 Mar 2015 - 9:00

wipy a écrit:Bon ca rassure de ne pas être seul Very Happy
Par contre suis preneur des autres marques dont vous parlez Wink

En Warammer Battle je ne sais pas trop, c'est pas un univers qui me cause, mais regarde ne serait-ce que Scibor.
En WH40K y'en a déjà plus, et ça explose carrément sur BloodBowl !!

Regarde dans les liens, j'avais recensé pas mal de marques en 28mm, tu y trouveras pê ton bonheur...
Invité
Invité

Message  wipy le Jeu 5 Mar 2015 - 9:03

OK merci Fred
Bonne journée à tous sunny
wipy

Message  bristethobennic le Jeu 5 Mar 2015 - 9:07

Ok, là, chui d' accord.

Effectivement, j' avais cette version également, m' en rappelle bien, des figs d' un seul bloc, toutes dans les mêmes positions, mais qu 'est ce que j' aimerais les avoir encore ...

Wipy, attend 2 secondes je regarde ...

voilà, c' est ça : Arcadia Quest, petite présentation du contenu de la boîte :

https://www.youtube.com/user/zezekiel2bpeinture/videos
bristethobennic

Message  ROUNDABOUT le Jeu 5 Mar 2015 - 9:10

Vous engueulez pas les gars Very Happy Very Happy Very Happy  C'est juste un lanceur de marteau très très très moche Very Happy Very Happy Very Happy

Message  Invité le Jeu 5 Mar 2015 - 9:13

Je me souviens d'avoir réussi à récupérer dans un magasin de la marque NOZ des boites et des blister de jeu pour Warzone.
Les boites de base étaient remplies à ras bord de figurines parfaites pour de la Garde impériale WH40K.
J'avais eu les boites à 10 francs (au lieu de 500 francs pour du GW), les blisters à 1 franc pièce et j'en avais rempli 2 chariots !! Me suis tapé un "voyage" Orléans-Bourges-Lamotte-Orléans" un soir après le boulot pour dévaliser 2 magasins.
Invité
Invité

Message  ROUNDABOUT le Jeu 5 Mar 2015 - 9:25

Ca c'est de la passion Wink

Message  bristethobennic le Jeu 5 Mar 2015 - 9:45

ROUNDABOUT a écrit:Ca c'est de la passion Wink

Nan, c' est pas de la passion, mais de la spéculation ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

2 caddies, va pas nous faire croire que c' était sa conso presonnel hein !?!? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bristethobennic

Message  ROUNDABOUT le Jeu 5 Mar 2015 - 9:49

Va savoir , avec Fred tout est possible Very Happy Wink

Message  Invité le Jeu 5 Mar 2015 - 11:34

Ben si...
20.000 points de Garde Impériale juste en troupes...
Invité
Invité

Message  bristethobennic le Jeu 5 Mar 2015 - 11:36

Judgefredd a écrit:Ben si...
20.000 points de Garde Impériale juste en troupes...

Peut être un léger souci pour toruver un adversaire à ta taille ???

En fait, c' est toi qui a inventé la règle " Apocalypse " Very Happy Very Happy Very Happy

Trève de plaisanterie, t' était plutôt garde impériale toi ... ?
bristethobennic

Message  Invité le Jeu 5 Mar 2015 - 11:40

Ben j'avais une autre armée de 20000 points !!!

Non je jouais des Space Marines du Chaos, version Khorne. C'est aussi cette armée que j'avais en 20.000 points.
La Garde Impériale me servait avec eux aussi, comme alliés.
J'avais un gros mix de Land Raider (5) et de berserks.
Invité
Invité

Message  bristethobennic le Jeu 5 Mar 2015 - 11:52

Judgefredd a écrit:oints !!!

Non je jouais des Space Marines du Chaos, version Khorne. C'est aussi cette armée que j'avais en 20.000 points.

Je sais pas si tu as eu l' occasion d' avoir en main, ceux de Vengeance Noire, ils sont superbes !
bristethobennic

Message  domitim le Jeu 5 Mar 2015 - 12:30

Judgefredd a écrit:un char d'assaut à 50€ !!!!).

Il y a maintenant les "big" chars d’assaut à 110€ style les baneblades ou les supers boites à 503 € ! Du délire !

Ce qui me fait surtout rigoler, c'est le fanatisme des fidèles de Games Workshop. Il n'y a pour eux que cette marque qui existe et qui vaut la peine d'être acheté. Dernièrement, j'ai discuté avec un de ces fidèles de la fameuse pâte verte de GW à 9.00 euros les 20 cm. J'avais beau lui dire qu'il existait des sites sérieux qui proposaient cette même pâte à 9.00 euros le mètre, eh ben non, celle de GW était de meilleure qualité à ses yeux. Ridicule !

Pour en revenir aux jeux, aux figurines, je ne pourrai que conseiller d'aller faire un tour sur le site de Mantic :

Du Médiéval fantastique ( King of war ), du futuriste ( Warpath ), des jeux originaux ( mars attack, etc...) , des règles et des add-ons " GRATUITS ".
De très belles réussites au niveau des figurines ( quelques ratés aussi mais bon, personne n'est parfait ! )
Des prix également beaucoup plus intéressants que GW

Et tout cela est proposé par..............des anciens de GW !
domitim

http://domitim.webnode.fr/

Message  wipy le Jeu 5 Mar 2015 - 14:18

Super cheers
Merci à tous
wipy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé