B1 BIS et centurion

:: ATELIER :: Maquettes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

B1 BIS et centurion

Message  cracboum le Lun 9 Mar 2015 - 11:42

bonjour à tous,

voici mes deux dernières réalisations,
en premier le char B1 bis au 1/72 en résine, j'avais reçu récemment ce mle mais il manquait le canon de caisse, le canon et la mitrailleuse de tourelle, en farfouillant dans ma boite à rabiot j'ai pu trouver de quoi faire la mitrailleuse avec une tige sur grappe, pour le canon de tourelle n'ayant rien en rabiot j'ai dû sacrifier le canon d'un mathilda que j'avais en rab, et pour le canon de caisse je l'ai fais à partir d'une chute de plastique se trouvant sur l'une de mes figurines ZOMBIE, je l'ai perçée pour faire plus réaliste, le tout collé à la loctite, je ne suis pas mécontent du résultat final y compris pour le camouflage, qu'en pensez vous , il me reste encore à placer une antenne sur son embase et il sera fini,

l'autre réalisation est un centurion utilisé par les israeliens, il manque encore les signes tactiques que je devrais recevoir bientot, là aussi c'est un char que j'avais en rabiot, pas peint acheté dans un lot, je me suis amusé à lui installer une bache sur l'avant de tourelle, là aussi je ne suis pas mécontent du résultat, elle a été réalisé avec un emballage de ferrero , miam miam, collée à la loctite, et peinte,

cracboum

Revenir en haut Aller en bas

Re: B1 BIS et centurion

Message  bristethobennic le Lun 9 Mar 2015 - 11:58

Bien trouvé le coup de la bâche en ferrero. Very Happy

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Ma page Fesse bouc : https://www.facebook.com/pages/Mes-Petits-Guerriers-en-Couleurs/1576342989305993

bristethobennic

Message  cracboum le Lun 9 Mar 2015 - 12:20

oui c'est suffisament souple et à la fois rigide, ça se peint bien, que du bonheur,
cracboum

Message  bristethobennic le Lun 9 Mar 2015 - 12:26

cracboum a écrit:oui c'est suffisament souple et à la fois rigide, ça se peint bien,  que du bonheur,  

Et cerise sur le gâteau, c' est BON !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Ma page Fesse bouc : https://www.facebook.com/pages/Mes-Petits-Guerriers-en-Couleurs/1576342989305993

bristethobennic

Message  titi le Lun 9 Mar 2015 - 13:04

Je suis convaincu par le Centurion, (bien l'idée de la bâche), mais le B1 bis pas du tout... La maquette est de quelle marque? Par-ce-qu'elle est laide à souhait comparé aux modèles Trumpeter et même Matchbox. En même temps les 2 canons de 75 et 47mm qui sont faux (et de travers), ça ne l'arrange pas non plus... Pour le camouflage, je trouve simplement ton jaune un peu trop "jaune", mais les motifs sont assez bien reproduits.  Very Happy

Message  cracboum le Lun 9 Mar 2015 - 13:56

merci brist ,
titi, j'ai pris comme exemple de teinte pour la couleur jaune moutarde ,un dessin couleur sur le site http://moderndrawings.jexiste.be/WW2Drawings/Files/Site.htm, une couleur sable comme je pensais le faire au début n'aurait pas été correcte , la teinte que j'ai utilisé (jaune mat 16 revell) est celle qui a mes yeux correspondait le plus , ok pour le canon de mitrailleuse et celui de caisse qui ne sont pas tout a fait dans l'axe, "errae humanum est " ,
pour ce qui est de la marque de ce B1 bis , je n'en sais fichtrement rien, le vendeur me l'a envoyé (avec un autre kit ) en dédommagement de l'objet que j'aurais du recevoir et qui n'ai jamais arrivé, ça vient d'allemagne , mais rien ne prouve que ça soit une marque allemande,
cracboum

Message  titi le Lun 9 Mar 2015 - 14:44

Du coup je la regarde sur un autre écran et le jaune me parait moins "flashy". Wink Reste que cette maquette est très moche... Crying or Very sad Et toi tu vas te contenter de "errae humanum est " ? Allez diantre! Au boulot! Tout cela est rectifiable! Very Happy Very Happy

Message  cracboum le Lun 9 Mar 2015 - 14:57

et encore je voulais faire les clichés avec flash ,ça fait quand même mieux sans flash , non ? pour ce qui est du "strabisme " des canons, je pense qu'ils vont rester comme ça, le collage à la loctite n'est pas très aisé à redéfaire, mais je suis d'accord avec toi , la gravure de ce B1 n'est pas top du tout, et crois moi j'aurais préféré recevoir l'objet sur lequel je comptais (un camion italien ww2 ) plutot que ce B1, mais bon maintenant je l'ai , faut faire avec il va rejoindre son petit camarade en diecast et celui en plastique ,

cracboum

Message  voltigeur59191 le Lun 9 Mar 2015 - 15:03

les photos prises de près font ressortir souvent les défauts , de plus le vendeur c'est peut etre debarassé d'un modele qu'il n'arrivait pas a vendre comme "dédomagement" , il en a profité ....
voltigeur59191

http://voltigeur59191.over-blog.com

Message  cracboum le Lun 9 Mar 2015 - 17:08

oui je me doute bien que c'est ça, après en tant que collectionneur ça me fait simplement un mle de plus dans la vitrine,
cracboum

Message  cracboum le Mar 10 Mar 2015 - 13:53

ben dis donc , 69 vues de mon sujet et seulement 3 avis , c'est pas le top
cracboum

Message  Eric le Mar 10 Mar 2015 - 18:41

Je viens t'apporter ta 70° vue, par contre je ne veux pas me risquer à apporter de commentaires....

Eric

Message  cracboum le Mar 10 Mar 2015 - 19:39

bien sûr que si eric tu peux faire un commentaire, c'est bien le but de ce forum
cracboum

Message  loken32 le Mar 10 Mar 2015 - 20:10

le renault ne ressort pas bien, il y a surement la photo mais la peinture fait épaisse? Le centurion lui est super!!!

http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/

Message  Invité le Mar 10 Mar 2015 - 20:19

Eh bien moi je me demande pourquoi ils ont mis cette bache là et si elle ne va pas s'envoller avec le vent du désert ?
Invité
Invité

Message  sergiofig le Mar 10 Mar 2015 - 21:08

tout à fait d'accord avec les discours précédant. mais ça peut encore ce modifier. allez courage
sergiofig

Message  Invité le Mar 10 Mar 2015 - 22:34

Il suffit de mettre un tankiste sur la bâche ! on poura dire qu'elle est là pour qu'il ne se brule pas les fesses et sa simple présence empèchera la dite bâche de s'envoller !
Invité
Invité

Message  cracboum le Mer 11 Mar 2015 - 10:27

si le char est simplement posté, la bâche ne devrait pas s'envoler,
cracboum

Message  Invité le Mer 11 Mar 2015 - 14:21

Je ne suis pas maquettiste -même si gamin j'ai fait pas mal d'avion- parce qu'il ne s'agit pas en général de périodes qui me plaisent et parce que je m'agace sur un kit comme ça.

Ce qui me gêne dans le rendu de tes maquettes c'est l'impression que tu peins à la va-vite sans t'appliquer.
Les couleurs sont en général bonnes et bien choisies mais la pose est bâclée. C'est dommage parce que ça casse la lisibilité.

Je pense qu'avec un peu plus de patience et d'attention, tu améliorerais très nettement l'aspect de tes maquettes et leur "réalisme".
Les salissures et les usures sont à mon sens les exemples assez représentatifs de ça.
On comprend ce que tu veux donner comme rendu mais au final tout ce que l'on voit ce sont des coups de pinceaux.

Cependant il y a une inconnue dans ce que j'écris, c'est ton attente.
Est-ce que c'est cet aspect que tu recherches ou non ?
Si cela correspond au résultat recherché, oubli tout ce j'ai écrit plus haut !
Invité
Invité

Message  cracboum le Mer 11 Mar 2015 - 14:35

judge tout est relatif pour ce qui est du rendu final et de ce que j'en attends , certaines des réalisations que j'ai présenté précédemment sur le forum ont déchainé un enthousiame que je n'espérais pas car je trouvais la réalisation bien mais sans plus , alors que d'autres fois c'est l'inverse , je pense que le résultat est très correct et j'ai peu de retours positifs, comme quoi tout est suggestif ,
oui je confirme j'ai peint "relativement rapidement" le B1,
allez je ferais mieux sur le prochain qui sortira des chaines de montage , ça sera un PUMA israelien , transport de troupes , en résine;

cracboum

Message  tenardier le Mer 11 Mar 2015 - 18:38

Je te propose un truc Patrick et si Eric est d'accord, un pas à pas ensemble. Eric meme si il a pas la pièce pourra te guider. Je pense que ce serait super intéressant et enrichissant.

tenardier

http://decorum-figurinis.forumactif.org/

Message  titi le Mer 11 Mar 2015 - 18:59

cracboum a écrit:  certaines des réalisations que j'ai présenté précédemment sur le forum ont déchainé un enthousiame que je n'espérais pas

Ah?
cracboum a écrit: car je trouvais la réalisation bien mais sans plus ,  alors que d'autres fois c'est l'inverse , je pense que le résultat est très correct et j'ai peu de retours positifs,  comme quoi tout est suggestif ,oui je confirme  j'ai peint "relativement rapidement" le B1,

Et bien tant mieux alors. l'essentiel est que tu te fasses plaisir. Very Happy Je pense toutefois comme Judge que tu pourrais largement et sans beaucoup d'effort améliorer tes réalisations. Comme tu le soulignes, tout est suggestif et ton B1 Bis pour parler vrai, ben moi je le trouve tout pourri. Bon déjà la base est pas terrible (je ne sais pas qui est le salopiaud qui a moulé ça Very Happy ... ) mais en même temps tu as bâclé tes améliorations et la mise en peinture. Je pense être bien placé pour écrire ici que les conseils reçus sur le forum permettent d'améliorer son travail. Mais la perfection n'étant pas de ce monde, je pense moi-même avoir encore beaucoup à apprendre.
Je ne considère pas le forum comme un lieu exclusivement réservé à encensement permanent et benêt. Au contraire il permet de profiter des judicieux conseils de ceux qui, soit par ce qu'ils sont plus doués, soit qu'ils maitrisent mieux certaines techniques, contribuent à la progression de chacun. Very Happy

Message  Invité le Jeu 12 Mar 2015 - 7:48

titi a écrit:Je ne considère pas le forum comme un lieu exclusivement réservé à encensement permanent et benêt. Au contraire il permet de profiter des judicieux conseils de ceux qui, soit par ce qu'ils sont plus doués, soit qu'ils maitrisent mieux certaines techniques, contribuent à la progression de chacun. Very Happy
C'est la raison qui nous a fait créer ce forum Titi, en pure réaction à ce que tout à chacun peut trouver ailleurs pour peu qu'il soit en quête de reconnaissance absolue de ses moindres faits et gestes.
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Mar 2015 - 8:32

Cracboum, désolé, mais je profite de la tournure de ce post pour réagir sur une impression d'ensemble sur le forum !Je suis bien conscient que tu n'es que l'étincelle et que me propos n'ont rien à voir avec tes 2 maquettes. Peut être que les modo déplaceront/censureront/ ...

Ton message de déception sur le peu de réaction provoqué par ton post me paraisse significatif.

En publiant des photos de nos petits (très petits bébés) nous espérons tous pusieurs choses qui vont, à mon avis, audelà du simple partage.

Il y a le besoin de critique positives et négatives de notre comunauté, celui d'être conseillé, celui de discuter avec d'autes pour multiplier les idées d'orientation des travaux, celui un peu plus narcissique de s'afficher et sans doute d'autres ...

Ce besoin d'affichage (et je ne parle pas de toi spécifiquement Cracboum) est naturel. Je suis le premier à poster et à attendre avec impatience de voir le nbre de visiteurs, de réaction, ...

Néanmoins je trouve que nous avons une certaine dérive dans l'équilibre de ces attentes et que l'utilisation d'Addict comme vitrine est de plus en plus importante ! Combien de personne postent leurs "oeuvres" et ne participe absolument pas aux autres discussions ?

Pour moi c'est assez dommage et cela me semble un peu dénaturer la richesse initiale de notre petite comunauté !

Encore une fois Cracboum, ce n'est pas de toi que je parle (voir même l'inverse puisque tu semble réclamer la discussion sur tes réalisations), mais d'une impression assez générale et ton post me donne l'occasion d'essayer maladroitement de l'exprimer ... Mais après tout peut être ne suis qu'un vieux réac nostalgique ?

Stéphane
Invité
Invité

Message  cracboum le Jeu 12 Mar 2015 - 9:36

hulk , je saisi parfaitement le sens de ton message (et rassures toi je ne le prends pas spécialement pour moi Very Happy ), sincèrement à part pouvoir poster mes réalisations (char ou figurine ) sur le forum, je ne me vois pas donner quelques conseils que ce soit en montage ou peinture, je ne suis pas suffisament expert dans ces domaines , je fais mes petites réalisations , des fois elles plaisent et des fois non , c'est le jeu, je n'ai nullement l'intention de viser les sommets en peinture, sommets que beaucoup de membres atteignent et dépassent même , je reste bluffé d'ailleurs par leurs réalisations,
ça doit rester un passe temps et pas une impérative obligation de résultat ou alors j'ai pas tout compris.
bonne journée à tous
cracboum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut