B1 BIS et centurion

:: ATELIER :: Maquettes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: B1 BIS et centurion

Message  bristethobennic le Jeu 12 Mar 2015 - 9:40

Salut Cracboum,

lorsque tu admire des photos de post de maquettes dont tu parle, des choses très bien réalisées, hyper réaliste et franchement belles visuellement,

que te dis tu ?

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Ma page Fesse bouc : https://www.facebook.com/pages/Mes-Petits-Guerriers-en-Couleurs/1576342989305993

bristethobennic

Revenir en haut Aller en bas

Message  cracboum le Jeu 12 Mar 2015 - 9:55

je me dis que" c'est très joli, que le réalisateur est très doué," et que j'admire sincèrement la dextérité au niveau peinture, et que jamais j'arriverais à ces niveaux , pourquoi ? tout simplement parceque la grande majorité des membres sont des figurinistes dont le but est de mettre sous vitrine leur réalisation, alors que moi en priorité je collectionne les figurines et les véhicules mili, en second lieu je peint mais pas pour mettre sous vitrine, et en dernier lieu j'utilise les figurines ou véhicules mili peint pour faire du wargame à mon petit niveau, donc même si pour certaines séries de figurines que j'ai pu peindre ( série de 10 fig maxi ) j'essaie de pousser un peu plus les détails et la finition , ça ne reste qu'épisodique, ne me jetez pas la pierre , acceptez moi comme je suis , n'hésitez surtout pas a donner vos avis quand je post , bon ou mauvais avis ça ne me dérange pas tant que ça reste cordial Wink
cracboum

Message  Eric le Jeu 12 Mar 2015 - 10:15

Bien , je viens mettre mon grain de sel,
Lorsque j'ai dit que je ne voulais me risquer à aucun commentaire, c'était pour ne pas froisser (ça m'est déjà arrivé....), mais puisqu'on est dedans....
Voici déjà quelques temps que tout ce que tu nous propose ne me plait pas du tout, cependant, tu te fais plaisir et c'est bien le but.
Le défaut récurent de tes réalisations est en effet l'excès de peinture ainsi que tes salissures, ça se travaille, peut être faudrait il que tu changes de gamme de peinture afin de "t'obliger" à la diluer un peu (la humbrol sortie du pot et directement appliquée, ça ne pardonne pas!).Pour faire plus clair, passe un peu plus de temps sur tes modèles pour peaufiner ta peinture et tes détails.
Tu me sembles être un acheteur compulsif (lots de maquettes ou fig sur eBay.....)pour compléter tes collecs, honnêtement, quand tu reçois tes lots, t'as pas l'impression parfois de faire enfler? (regarde ton B1, moi je l'aurai collé direct à la poubelle!), quitte à faire des collec, prends des miniatures au 1/43 que tu pourras retoucher un peu si tu le veux.
En bref, je sais que tu peux faire mieux, il faut juste y passer un peu de temps, nos passions communes sont basées sur la patience, si ça doit mettre 3 jours, et ben tant pis, on mettra 3 jours! Bien souvent le rendement ou quantité à outrance occulte la qualité....
Allez courage. On est avec toi et tous prêts à t'aider.

Eric

Message  bristethobennic le Jeu 12 Mar 2015 - 10:16

cracboum a écrit:je me dis que" c'est très joli, que le réalisateur est très doué," et que j'admire sincèrement la dextérité au niveau peinture, et que jamais j'arriverais à ces niveaux ,

Ca ne te rend pas envieux ? Tu n' aimerais pas faire aussi bien ?

pourquoi ?  tout simplement parceque la grande majorité des membres sont des figurinistes dont le but est de mettre sous vitrine leur réalisation, alors que moi en priorité je collectionne les figurines et les véhicules mili

Quelles soit dans une vitrine ou dans un carton, chacun voit midi à sa porte. Mais ça ne joue pas sur la qualité des pièces, que ce soit figurines ou maquettes. Et ce n'est pas une excuse valable pour ne pas essayer de faire aussi bien, à mon avis bien sur hein, on est bien d' accord.  Wink

donc même si pour certaines séries de figurines que j'ai pu peindre ( série de 10 fig maxi ) j'essaie de  pousser un peu  plus les détails et la finition , ça ne reste qu'épisodique,

Ici, pourtant, tu es bien dans la recherche de l' amélioration ... Pourquoi sur certaines figs et pas en général, sur tes maquettes également.

ne me jetez pas la pierre , acceptez moi comme je suis ,  n'hésitez surtout pas a donner vos avis quand je post , bon ou mauvais avis ça ne me dérange pas  tant que ça reste cordial Wink

Ce n' est pas du tout mon but de te jetter la pierre. Après, comme tu le dis, c' est pour toi et c' est toi le chef de tes réalisations, pour ta satisfaction personnel. Very Happy

Ma page Fesse bouc : https://www.facebook.com/pages/Mes-Petits-Guerriers-en-Couleurs/1576342989305993

bristethobennic

Message  sangey le Jeu 12 Mar 2015 - 10:35

[quote="hulk"]Cracboum, désolé, mais je profite de la tournure de ce post pour réagir sur une impression d'ensemble sur le forum !Je suis bien conscient que tu n'es que l'étincelle et que me propos n'ont rien à voir avec tes 2 maquettes. Peut être que les modo déplaceront/censureront/ ...

Ton message de déception sur le peu de réaction provoqué par ton post me paraisse significatif.

En publiant des photos de nos petits (très petits bébés) nous espérons tous pusieurs choses qui vont, à mon avis, audelà du simple partage.

Il y a le besoin de critique positives et négatives de notre comunauté, celui d'être conseillé, celui de discuter avec d'autes pour multiplier les idées d'orientation des travaux, celui un peu plus narcissique de s'afficher et sans doute d'autres ...

Ce besoin d'affichage (et je ne parle pas de toi spécifiquement Cracboum) est naturel. Je suis le premier à poster et à attendre avec impatience de voir le nbre de visiteurs, de réaction, ...

Stéphane,

En lisant ton post, je traduis énormément de sagesse que je partage à 100%.
Je trouve que la force d’Addict est, qu’il est éclectique dans beaucoup de domaines. Il l’est quant aux choix des travaux, maquettes, décors, figurines…. Il l’est également dans la diversité des membres, nationalité, âges... . Et surtout quant à la motivation et l’objectif des différents menbres.
Cela n’engage que moi, mais déjà mettre des photos de ses réalisations au vu d’un grand nombre de personnes démontre, pour moi, un certain courage, qu'elle qu'en soit le résultat.
Quant aux espoirs de tout a chacun ils sont bien évidement pratiquement tous différents.
Je rebondis sur la réponse de Craboum, je suis également très jeune dans la figurine et je n’émets pas beaucoup de conseils sur les réalisations des autres membres. Je donne simplement mon avis en pensant que d’une part, je participe à la joie du membre qui a posté son travail et secundo participer à la vie du forum.
Si l’on me demandait en quoi consiste la « figurine », je répondrais : 60% de peinture et 40% de lecture d’Addict.
Je terminerai en remerciant l’ensemble des participants d’Addict avec lesquels je passe des moments fort agréables en les lisant.
NB: Si tu pense être un "vieux réac nostalgique" je le suis également.
Bien à toi

Thierry
sangey

Message  Invité le Jeu 12 Mar 2015 - 11:35

Je mets mon grain de sel de modérateur et membre du trio fondateur.
Je ne me permettrai pas d'associer les autres modérateur à mes propos même si je n'ai que peu de doutes quant à leur ralliement.

Le "but" du forum est d’attirer les talents de toute sorte et de tout niveau.

La motivation qui nous a animé pour créer cet espace était de surtout éviter de répéter ce que j'appellerai "l'effet Benno's".
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, il s'agit d'un forum où la moindre photo postée est créditée de commentaires tous plus élogieux les uns que les autres et où la critique est proscrite de fait, que l'on soit face à un Michel-Ange ou à une croute.
L'intérêt que nous avons voulu donner à Addict est de trouver des membres prêts à apporter des critiques constructives, généralement suivies d'une offre de conseils, permettant à tout à chacun de progresser s'il en la capacité ET la volonté.

Cela suppose cependant des membres prêts à accepter que ses homologues n'aiment pas ce qu'il propose à leur yeux et avis et ne s'offusquent pas au moindre manque d'éloges grandiloquents.
Maintenant, rien ne peut aller contre l'intention de l'auteur de telle ou telle peinture dans le sens où l'on ne peut forcer quelqu'un à changer son style/le temps consacré/les techniques utilisées...
Si le but recherché par un de nos membres dans telle ou telle peinture ou dans tel ou tel diorama est celui représenté par le résultat posté, c'est à mon sens, parfait.

Chacun peint dans un but qui lui est propre. Certains pour du wargame, d'autres pour des concours, pour le plaisir, pour arrêter de fumer, pour se détendre, pour arriver au meilleur résultat possible, etc...
Ces raisons influent sur ce que l'on produit mais la seule chose importante est le ressenti de l'auteur même et sa propre volonté.
Je n'ai pour ma part aucun désir de peindre du 90mm à l'huile, mais cela ne m'empêche pas de trouver beau ou pas ce qui est posté ici et de pouvoir argumenter.
Certains ne peindront jamais de 1/72 parce que ne les attire pas, mais ont néanmoins une réaction positive ou négative face à mes réalisations et la possibilité de me le faire savoir.
Rien ne doit verrouiller la critique, si celle-ci est constructive et pas simplement un "c'est moche", "j'aime pas".

Chacun peint aussi en fonction de ses propres compétences, connaissances, moyens et limites.
Certains ont conscience de leurs limites/compétences/etc, d'autres non. Certains se contentent de leurs limites, d'autres non.
Cela constitue une zone définie par chacun et regardant chacun.

Sachez aussi que l'on est souvent contactés par des gens qui ne postent rien parce qu'ils sont intimidés par ce qu'ils voient sur vos différents posts.
C'est à mon sens une réussite et un échec.
Une réussite puisque cela signifie qu'il ressort une émulation positive des échanges formulés ici.
Un échec parce que quelqu'un qui n'est pas sûr de lui ne sent pas que son travail sera "accepté".

Judge  
Invité
Invité

Message  cracboum le Jeu 12 Mar 2015 - 12:16

c'est très bien résumé judge
cracboum

Message  voltigeur59191 le Jeu 12 Mar 2015 - 15:55

Bien parlé Judge.
Sangey a raison de dire qu'il faut du courage pour poster une photo .
voltigeur59191

http://voltigeur59191.over-blog.com

Message  Invité le Ven 13 Mar 2015 - 3:06

hulk a écrit:Combien de personne postent leurs "oeuvres" et ne participe absolument pas aux autres discussions ?

Pour moi c'est assez dommage et cela me semble un peu dénaturer la richesse initiale de notre petite comunauté !

Il y en a, malheureusement, et ils se trouvent parfois chez ceux qui viennent vendre leur camelote sur le forum...
Cracboum, je te sugère cet adage du célèbre poète Boileau: Cent fois sur le métier il faut remettre son ouvrage.
Pour les "c'est super!!", " it's awesome! good work!", il y a Benno's forum et autres encensoirs.

Salaberry
Invité
Invité

Message  ROUNDABOUT le Ven 13 Mar 2015 - 8:48

Suite à ces longues et intéressantes opinions , j'ai une question mi-sérieuse mi-humoristique : même si on n'est pas sur Benno's (que je ne connais pas) , on a quand même le droit de dire "c'est super" , "j'adore" , "génial" ?
Perso je ne peints pas et quand je n'aime pas une pièce présenté et bien je n'interviens pas .
Quand ça me plait , je le dis parfois simplement , parfois en développant un peu .

Message  bristethobennic le Ven 13 Mar 2015 - 8:54

ROUNDABOUT a écrit:Perso je ne peints pas et quand je n'aime pas une pièce présenté et bien je n'interviens pas .  
Quand ça me plait , je le dis parfois simplement , parfois en développant un peu .

Ben, je suis un peu dans le même cas, tout ne m'interesse pas non plus, mais certains sujets qui aurait tendance à m' interesser et dont je trouve le truc assez moyen, chui comme toi, je dis rien.

Certainement à tort, mais peut être aussi par manque d' argumentation ou pas assez d' expérience pour justifier le " ben, j' aime pas ".

En totu cas Cracboum, tu doit être ravi, quasi 400 vues et 35 réponses, tu as su soulevé l' intérêt. Very Happy

bristethobennic

Message  Invité le Ven 13 Mar 2015 - 9:16

ROUNDABOUT a écrit:Suite à ces longues et intéressantes opinions , j'ai une question mi-sérieuse mi-humoristique : même si on n'est pas sur Benno's (que je ne connais pas) , on a quand même le droit de dire "c'est super" , "j'adore" , "génial" ?
Perso je ne peints pas et quand je n'aime pas une pièce présenté et bien je n'interviens pas .  
L'essentiel est d'avior un avis.
Je n'interviens pas non plus systématiquement, que j'aime ou non.
Parfois aussi je n'aime pas mais suis à court d'arguments. Les autres sont en général là pour en avoir.
Invité
Invité

Message  cracboum le Ven 13 Mar 2015 - 10:12

oui brist  j'ai soulevé un certain  intérêt,  mais je ne pensais pas que ça partirais limite "en vrille "
cracboum

Message  Invité le Ven 13 Mar 2015 - 10:15

Disons que cela a été l'occasion de rappeler certaines choses.

Maintenant, merci d'en revenir au post de Cracboum.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut