ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

28mm - Cavalerie volontaire canadienne, Perry 28mm, Partie Deux  - Page 2 Empty Re: Cavalerie volontaire canadienne, Perry 28mm, Partie Deux

Ven 10 Avr 2015 - 3:18
Bald a écrit:Très belles figurines en effet. Tout pareil que les copains concernant les visages et la peinture des chevaux.
En revanche, je serais curieux d'en connaître un peu plus sur eux :
Ben oui, ces volontaires ont été utilisés lors de quelle guerre, celle de 1812 ? Contre les anglais ou contre les américains ?
Ils chargeaient en ligne ou alors avaient ils plutôt un rôle d'éclaireur ? Ils étaient nombreux représentant plusieurs régiments ou pas, se sont ils particulièrement distingués lors d'une bataille ou lors d'un coup d'éclat ? ...

Merci beaucoup, Bald.

Elles représentent cavalerie volontaire entre les années 1860 au Canada. Ils ont combattu les irlandais (Fenians) des Etats-Unis après la guerre civile. Je connais très peu de plus d'informations.
Canadian hussars prochainement.
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

28mm - Cavalerie volontaire canadienne, Perry 28mm, Partie Deux  - Page 2 Empty Re: Cavalerie volontaire canadienne, Perry 28mm, Partie Deux

Ven 10 Avr 2015 - 3:21
nullisecundus a écrit:Beau travail Thacks .

Toujours un plaisir de découvrir une armée ,une période ,une histoire d'une autre culture  .

28mm - Cavalerie volontaire canadienne, Perry 28mm, Partie Deux  - Page 2 3937654885
Merci bien nullisecundus, Je verrai si je peux découvrir plus d'informations. Les hussards sont suivants. 28mm - Cavalerie volontaire canadienne, Perry 28mm, Partie Deux  - Page 2 2524229646
Anonymous
Invité
Invité
<

28mm - Cavalerie volontaire canadienne, Perry 28mm, Partie Deux  - Page 2 Empty Re: Cavalerie volontaire canadienne, Perry 28mm, Partie Deux

Ven 10 Avr 2015 - 20:34
Merci de ces belles réalisations.
Je verrais peut être des reconstitueurs cet été dans la belle province.
En attendant, ces superbes figurines permettent de rêver un peu.
Philippe.
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

28mm - Cavalerie volontaire canadienne, Perry 28mm, Partie Deux  - Page 2 Empty Re: Cavalerie volontaire canadienne, Perry 28mm, Partie Deux

Ven 10 Avr 2015 - 21:52
lopez a écrit:Merci de ces belles réalisations.
Je verrais peut être des reconstitueurs cet été dans la belle province.
En attendant, ces superbes figurines permettent de rêver un peu.
Philippe.
Merci bien Philippe, vous êtes très gentil.  28mm - Cavalerie volontaire canadienne, Perry 28mm, Partie Deux  - Page 2 2524229646
Anonymous
Invité
Invité
<

28mm - Cavalerie volontaire canadienne, Perry 28mm, Partie Deux  - Page 2 Empty Re: Cavalerie volontaire canadienne, Perry 28mm, Partie Deux

Sam 11 Avr 2015 - 13:24
Ce post m'a échappé Thacks, je trouve que tu fais de remarquables progrès, c'est un plaisir de découvrir tes figurines, bravo continues ............ cheers
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

28mm - Cavalerie volontaire canadienne, Perry 28mm, Partie Deux  - Page 2 Empty Re: Cavalerie volontaire canadienne, Perry 28mm, Partie Deux

Sam 11 Avr 2015 - 17:03
gloderfin a écrit:Ce post m'a échappé Thacks, je trouve que tu fais de remarquables progrès, c'est un plaisir de découvrir tes figurines, bravo continues ............ cheers

Merci gloderfin, vous avez eu l'amabilité de laisser un commentaire - il signifie beaucoup. 28mm - Cavalerie volontaire canadienne, Perry 28mm, Partie Deux  - Page 2 1083820129
Contenu sponsorisé
<

28mm - Cavalerie volontaire canadienne, Perry 28mm, Partie Deux  - Page 2 Empty Re: Cavalerie volontaire canadienne, Perry 28mm, Partie Deux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum