Hordes Orboros

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hordes Orboros

Message  Aniuortes le Mer 20 Mai 2015 - 23:56

Salut! Very Happy
Bon en parallèle des historique je peins aussi des figurines hordes .Ici des cercles d'orboros (je sais pas si j'ai le droit de le mettre ici du coup vu que le forum est surtout axé historique donc hésité a me dire de déguerpir ;P)
Bref voila des photos d'un argus auquel il manque les armures / dents griffes /armature /dents /socle ... a peindre n'hésité pas a faire des critiques Very Happy

Aniuortes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hordes Orboros

Message  Papouille le Jeu 21 Mai 2015 - 0:22

Ben, c 'est presque Cerbère, ce chien à trois têtes enchainé à l'entrée de l'enfer Hadès, qui dans la mythologie grecque, empêchait les voyageurs partis sur le Styx de revenir sur leurs pas!

Il avait une crinière faite de serpents comme les cheveux de Méduse, et une queue de dragon.  Chacune des têtes était contée voir le passé, le présent et le futur.

Son frère, chien à deux têtes s'appelait Orthos. Il était chargé de garder le bétail de Géryon, géant à trois corps.

Message  Thacks le Jeu 21 Mai 2015 - 1:35

Belle figurine , hâte de voir la suite et fin. cheers

Exercises cultivate self-reliance - the foundation of courage. Train hard, fight easy.  Alexander Suvorov
Thacks

Message  Invité le Jeu 21 Mai 2015 - 1:53

Je te rassure: il n'y a pas QUE du modélisme historique ici. Bien au contraire, et tu constateras que l'accueil est plutôt enthousiaste.
En fait, c'est bien de faire de nous offrir du fantastique: ça nous change de Napoléon.
Et c'est un napoléoniste exclusif qui te le dit!

Salaberry
Invité
Invité

Message  Little2791 le Jeu 21 Mai 2015 - 8:03

Beau travail. Vivement la suite.
Little2791

http://www.battlefigs.com

Message  ROUNDABOUT le Jeu 21 Mai 2015 - 8:25

Ca a l'air très très bien mais tes photos ne mettent pas en valeur ton travail .

Message  voltigeur59191 le Jeu 21 Mai 2015 - 11:30

Original , un peu d'exotisme c'est bien (pas erotisme hein ).Belle bête en tous cas ,
voltigeur59191

http://voltigeur59191.over-blog.com

Message  Papouille le Jeu 21 Mai 2015 - 13:38

Salut à toi, Anuortes,

En faisant une rapide recherche, ma box art du cercle orboros montre le chien bicéphale en avant en bas, qui semble très bien se peindre ..... et pourrait t'inspirer, autant au niveau de la fourrure claire) , que des colliers, et parties métalliques ....

Tu peins sans doute en acrylique, en partant d'une sous couche noire ... ce qui explique le tons très très sombre de l'état d'avancement de ta peinture actuel....
Mais tu peux finir avec une magnifique pièce néanmoins.

Patience et continue.....

Message  Aniuortes le Jeu 21 Mai 2015 - 18:05

Merci a tous Very Happy
alors :
-Roundabout je suis désolé pour les photos mais j'arrive pas trop a faire de belles photos (en plus je n'ai que mon portable , et la il faisait nuit :/ )
-papouille je pensai justemnent en faire un "sombre" et un "clair" (je n'ai pour l'instant que le pack de base donc 2loups)

Et justement je me posais une question sur l'armure j'avais envie de la faire bronze,noir pour mes bêtes et bronze,vert pour les humains qu'en pensez-vous ?
Aniuortes

Message  Papouille le Jeu 21 Mai 2015 - 18:15

ben .... le bronze n'est ni noir ni vert .... (sauf en vert de gris comme les vieux canons), mais en fantastique tout est permis, même fluo, ou rouge sang.... De même que les yeux, un rouge fluo .....

Message  Aniuortes le Jeu 21 Mai 2015 - 18:42

Ah pardon par bronze,vert et bronze,noir j'entendais interieur vert et relief/exterieur bronze
Aniuortes

Message  Papouille le Jeu 21 Mai 2015 - 20:00

voir après

Dernière édition par Papouille le Jeu 21 Mai 2015 - 20:14, édité 1 fois

Message  Papouille le Jeu 21 Mai 2015 - 20:12

salut Aniuortes!!
L'idée que je me fais du bronze, couleur pas facile à peindre...

Mais je comprends ton souci. Je prendrais en effet noir pour la fiction et l'animal (qui trancherais aussi mieux avec une pelisse claire, plus inquiétant et métallique, et vert pour l'homme  vers un matériau comme du cuir vert plus souple)

Message  Aniuortes le Jeu 21 Mai 2015 - 20:22

Voila genial Very Happy la ils claquent ! Very Happy
Aniuortes

Message  Papouille le Ven 22 Mai 2015 - 1:24

ou des yeux jaunes

Message  Aniuortes le Ven 22 Mai 2015 - 7:02

Je pense faire le blanc avec les yeux rouges un peu comme un "albinos" et le marron/noir avec les yeux de couleurs plus basiques du style noir / vert / bleu...
Aniuortes

Message  Aniuortes le Lun 25 Mai 2015 - 22:33

Bon j'ai coulé un bronze et fait deux trois manucures je suis pas super content du résultat le bronze ça va mais les dents c'est la catta j'arrive pas a faire ce que je veux je le referait plus tard hésité pas a me dire si vous avez des idées pour amélioréer mon gros matou ! Very Happy

Ah et j'ai une question comment rendre le bronze moins brillant ? Very Happy

Aniuortes

Message  Papouille le Mar 26 Mai 2015 - 0:53

Salut copain,
Pas mal ! ......  C’est un bon début !

Mais pour améliorer le niveau de peinture, il y a encore plusieurs détails et techniques à améliorer.

Par exemple détails =
- La truffe d’un chien est le plus souvent noire, pas brune
- La langue, plus rouge, ou rose pale
- Les yeux noirs, avec un tout petit point blanc provenant de la lumière

Technique :
- Je semble voir que tu utilises de l’acrylique ?  Si c’est le cas, la couleur semble à appliquée à partir du pot, non diluée ; Il faut diluer au minimum 50 :50, mais plutôt 1 :3 à 1 :5 avec de l’eau pour appliquer des couches fines, diluées pour conserver les gravures nettes et détaillées, et ensuite pouvoir appliquer des ombres et des lumières avec un fondu progressif.  Si ‘st de l’huile, il faut mettre eu de couleur, et tirer la peinture pour obtenir des couches fines, au besoin tirer et ôter l’excès de peintre sur un sopalin, avec un pinceau sec.

- Il faut ajouter des éclaircies sur les faces horizontales supérieures, exposées à ma lumière (lumière zénithale, de midi), en ajoutant du blanc ou gris sur les cuirs noirs du collier, ou du blanc si la surface est brillante ; du brun plus clair pour la fourrure supérieure, fondue plus claire que la fourrure générale ; un éclat blanc sur la truffe, souvent humide.

- Au contraire il faut foncer les zones à l’ombre = sous le ventre, sous la tête, sur la fourrure cachée par le corps comme mes pattes, côté intérieure, le bas des mâchoires, une ligne d’ombre du collier sous celui-ci (brun sombre, fin), par exemples

- Peindre du relief sur la gravure de la queue, qui est monocolore =
- Soit diluer du brun très foncé dilué 1 :4 pour faire un jus, tremper le pinceau pointu dans cette peinture diluée, puis toucher légèrement les creux pour laisser la peinture s’aspirer dans les creux, par tension capillaire, et laisser sécher ce jus dans les creux.  Répéter deux ou trois fois si insuffisant
- Soit peindre la queue (ou le dos) plus sombre en acrylique sombre, ensuite choisir une teinte plus claire, peu diluée, trempe le bout d’un pinceau plat ou usé, qui est ensuite essuyé sur un sopalin jusqu’à pratiquement ôter la peinture, puis frotter légèrement les parties dépassants des poils légèrement avec des va-et-vient aide, pour un dry-brushing (frottement à sec) sur les parties en relief, sans peindre les creux ...
- Un truc = plus la surface est brillante (truffe, métal noir, cuir noir, sombre, griffe sombre), plus l’éclaircissement est mince, petit et quasi blanc : Au contraire une surface matte, comme une fourrure, un vêtement, des poils non brillants,  plus l’éclaircie est fondue  en plus clair de la peinture de base, avec une transition douce et non marquée

Idées :
Par exemple peindre a fourrure claire, sauf la partie velue du dos, plus sombre, ou l‘inverse, pour marquer la différence de ces tâches dos/ reste de la fourrure  (bien sur avant les ombres et éclaircissements plus haut).

Plus loin il y a des surlignages , noirs ou brun très sombres entre le métal et les poils, pour bien marquer le relief à cette taille de manière nette , mais ceci est une étape plus profonde, à faire une fois les idées ci-dessus sont accomplies.  On expliquera plus tard car il faut arriver à un cou de main et un pinceau très fin ....

C’est possible à cette taille, je peins du 22 mm de hauteur, taille d’une pièce de 1 euro avec du détail, sur un plat d’étain, mais  l’huile, qui sèche lentement ........

Message  Aniuortes le Mar 26 Mai 2015 - 22:09

Encore merci papouille Very Happy

Bon alors j'ai continué et la je suis pas mal content je pense même qui manque pas grand chose :

la bouche: la langue ,les gencives
les coussinets
...
(demain j'achète du rouge pour la finir :) )
Bon toujours comme d'habitude les photos sont crades mais il fait nuit et le flash c'est pas génial :

Ah et je l'ai désoclé sauf que niveau socle j'ai des idées mais comment le faire alors ça ...
si quelqu'un est courageux et qu'il veut bien m'expliquer ^^
Aniuortes

Message  Papouille le Mar 26 Mai 2015 - 22:25

ah là je suis nul !!!!!!!!

Message  Invité le Mar 26 Mai 2015 - 22:26

Les photos "loupées" sont une chose, mais les photos retournées : pas glop, pas glop !

Pour les socles, tu dois d'abord nous dire sur quel type de terrain évolue ta figurine.
Invité
Invité

Message  Aniuortes le Mar 26 Mai 2015 - 22:31

Pas de soucis Papouille Very Happy

Rhaaaa! Désolé :/ j'ai encore merdé mais c'est pas super facile depuis mon portable.. Sad
Ben de la nature donc roche / herbe .. :)
Aniuortes

Message  Invité le Mar 26 Mai 2015 - 23:21

Tu mets de la colle blanche sur ton socle, tu poses quelques graviers ou de la litière à chats, puis tu saupoudres de sable. Quand c'est sec tu retournes le socle pour faire tomber le surplus.

Pour la végétation, tu colles une touffe où il y a de la place (touffe que tu réalises ou que tu achètes).
Invité
Invité

Message  Aniuortes le Mer 27 Mai 2015 - 15:45

Okey Very Happy bon je m'y penche dès que j'ai la foi :P

Bon ! il fait jour ! du coup photo ! (bon il fait trop jour presque :P)
Je pense qu'elle est presque fini Very Happy (voir fini) vous en pensez quoi ? qu'est qui va pas ?

Bon je m'attaque à l'autre Argus il sera lui un peu genre "albinos" beaucoup plus clair (casi blanc) fourrure un peu plus sombre yeux rouge. (Presque le même que l'image que m'a passé Papouille :) )

Je vous tiens au jus Very Happy
Aniuortes

Message  Papouille le Mer 27 Mai 2015 - 16:37

ce que tu peux encore faire est de marquer avec un fin pinceau une séparation très nette entre les bracelets des pattes et la fourrure = éviter une courbure de moulage, mais peindre une séparation nette avec la peinture de la fourrure, voire un peu d'or aussi, et de même pour la séparation entre le noir des bracelets et les dorures, avec de la peinture noire = fin et net =c'est un signe de qualité de peinture.

La précision donne de la valeur à ta peinture. Cela vient avec le temps, mais ce sont des corrections assez facile en final...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut