obusier de 21 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

obusier de 21 cm

Message  cracboum le Mer 17 Juin 2015 - 18:50

bonjour à tous

je viens juste de terminer cet ensemble comprenant un obusier de 21 cm et ses servants et officiers , marque strelets , 1/72 en plastique ,

cracboum

Revenir en haut Aller en bas

Re: obusier de 21 cm

Message  sangey le Jeu 18 Juin 2015 - 8:01

Cracboum, je n'aurai qu'un question a te poser: " Est ce que tu dors la nuit......?"
Au vu du nombre de scénettes, figurines, et maquettes que tu réalises, j'admire ton courage.
sangey
sangey

Message  bristethobennic le Jeu 18 Juin 2015 - 8:41

Donc les figs Strelets sont ce qu' elles sont, mais leurs poses et leurs ensemble par exemple de ce type, sont super cool je trouve.

Une question Crac, tes figs ensuites, tu les exposes en vitrine ou elle retourne dans leurs boîtes ?
bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Message  cracboum le Jeu 18 Juin 2015 - 10:46

sangey a écrit:Cracboum, je n'aurai qu'un question a te poser: " Est ce que tu dors la nuit......?"
Au vu du nombre de scénettes, figurines, et maquettes que tu réalises, j'admire ton courage.
sangey

ne t'inquiètes pas je dors la nuit, en fait je commence plusieurs trucs à la fois (une ou deux séries de figurines et un ou deux chars ) , ce qui me permets de ne pas tomber dans la routine à peindre 40 ou 45 figurines de la même sorte , ensuite ça va me prendre deux à trois semaines car je ne suis pas constamment en train de faire ce hobby , généralement ils sont tous terminés quasiment en même temps , d'où les présentations en groupés Very Happy
cracboum

Message  cracboum le Jeu 18 Juin 2015 - 10:52

bristethobennic a écrit:Donc les figs Strelets sont ce qu' elles sont, mais leurs poses et leurs ensemble par exemple de ce type, sont super cool je trouve.

Une question Crac, tes figs ensuites, tu les exposes en vitrine ou elle retourne dans leurs boîtes ?

salut
non elles retournent dans leurs boites, vu le nombre de boites que j'ai déjà peint, et le nombre de boites que j'ai encore à peindre, plus les kits déjà montés et peints et les kits à monter, il me faudrait une pièce dédiée à ça qui fasse le triple de surface que j'ai actuellement ( plus de 1800 boites peintes et à peindre ) , (plus de 1600 kits montés et 477 à monter )
Very Happy

pour revenir aux strelets l'avantage c'est qu'ils ont des poses sympa, et strelets couvre des périodes ou des armées non produites par d'autres marques , après on peut leur reprocher que le moulage est un peu "grossier" mais il y a pire ,
cracboum

Message  bristethobennic le Jeu 18 Juin 2015 - 10:53

cracboum a écrit:
salut
non elles retournent dans leurs boites, vu le nombre de boites que j'ai déjà peint, et le nombre de boites que j'ai encore à peindre, plus les kits déjà montés et peints et les kits à monter, il me faudrait une pièce dédiée à ça  qui fasse le triple de surface que j'ai actuellement ( plus de 1800 boites peintes et à peindre ) , (plus de 1600 kits montés et 477 à monter )
Very Happy

En fait, tu achète quasi tout ce qui sort ?
bristethobennic

http://bristethobennic.blogspot.fr/

Message  cracboum le Jeu 18 Juin 2015 - 11:46

sachant que je fais en parallèle "collection" et "peinture " en figurines j'essaies d'acheter au fur et à mesure des sorties, mais je n'achêtes pas tout car certaines marques sont relativement chères par rapport au nombre de figurines présentes dans le pack , madame risquerait de tousser Wink

j'essaie aussi de compléter ma collection avec des boites qui me manquent, certaines sont assez compliquées à trouver, lorsque je me suis lancé dans la collection je ne savais pas qu'il pouvait exister plusieurs packaging d'une même boite, exemple parmi d'autres :
aifix , infanterie allemande ww2 il existe 8 ou 9 packaging différents ( plus les fabrications sous la marque HELLER et bien sûr là aussi plusieurs repackaging ) , donc multipliez par le nombre de boites originales vous voyez déjà ce que ça représente (même si toutes les boites n'ont pas eu autant de repackaging) , ça c'est valable aussi pour ESCI, REVELL, ITALERI dans un nombre moindre de repackaging, plus EVO qui a copié LW , MPC qui a copié AIRFIX , etc , etc .....

pour les maquettes j'essaies d'avoir pour un modèle les différentes versions ( plastique, résine, métal blanc, diecast voir fabrication totalement artisanale en balsa ou carton ), on va dire que je possède pratiquement tous les modeles courant depuis la ww1 jusqu'à nos jours, (pas forcément dans toutes les différentes versions ) ,malgré ça je redécouvre encore des chars que je ne connaissais pas , mais vu que ce sont des fabrications en résines ils tournent généralement entre 25 et 40 euros pièces , j'avoue que là ça commence à faire cher , je n'achête pas .

voilà vous savez tout .

ps : je cherche aussi les premières versions des playsets AIRFIX , au cas où Very Happy
cracboum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut